[Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Message par Saki »

Merci pour ta réponse. C'est fou, je n'avais même pas pensé aux flamands, mais il faut dire que ceux de ma connaissance parlent tous francais.

Tes arguments donnent vraiment envie de se donner du mal, mis à part peut être celui sur les fiches qui n'ont pas besoin d'être tres longues, car pour le coup il semble que ce soit une spécificité culturelle intéressante pour ceux qui viennent d'un autre pays. En prime je ne sais pas si j'arriverais à écrire des fiches qui me plaisent vraiment en peu de signes. Mais ce serait un exercice interessant à tenter.

Si je me lance, ce sera plutôt en piquant les idées de public mélangé de Muriel. Pour l'instant tout écrire en anglais m'intimide trop.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Message par Thanos »

Ben tout écrire en anglais, tu gagnes des joueurs étrangers mais tu pers une partie des joueurs français car tous sont loin d'être anglophone.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Message par Muriel A »

Oui, c'est pour ça que je me dirige plutôt vers trois types de rôles : anglophones, bilingues, francophones, justifié par la culture (en jeu), les rôles bilingues pouvant faire fonction de traducteurs de manière justifiée.
Je ré-anime ce post pour indiquer que j'avance sur mon projet et que c'est finalement cette solution-là que j'ai retenu. Plusieurs motivations à ça :

- ne pas exclure les non-anglophones
- après quelques tests de rédaction en anglais et de bons retours, en auto-évaluation, c'est faisable en termes de rédaction, mais ça demande quand même plus de temps, d'où l'idée de commencer avec une portion seulement de rôles entièrement en anglais (et probablement une nouvelle approche de la conception de personnages)
- intégrer les (probables) problématiques de chocs culturel (et la barrière linguistique) dans l'architecture du jeu, en faire un enjeu et l'intégrer dans la thématique globale

J'en suis à faire de la prospection, mais si j'ai un pool suffisant de joueurs capables de jouer indifféremment en français et en anglais pour tenir fonction de passerelle (je vise 50% sur un format de 20 à 25 joueurs), ça devrait fonctionner.
Modifié en dernier par Muriel A le dim. 1 mars 2015 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Message par Thanos »

Muriel A a écrit :Oui, c'est pour ça que je me dirige plutôt vers trois types de rôles : anglophones, bilingues, francophones, justifié par la culture (en jeu), les rôles bilingues pouvant faire fonction de traducteurs de manière justifiée.
Bien intégré dans le jeu, ça peut être très sympa. Par contre, ça veut dire que tu peux pas faire jouer ton jeu si tu n'as pas le nombre d'étrangers requis. Ou alors il faut avoir des francophones fortement bilingue pour accepter de jouer tout le jeu en anglais.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Message par Saki »

Si on décide d'organiser un jeu "anglophone friendly", comment le remplir ? Est-ce que vous avez une liste de site/forum permettant de toucher des joueurs étrangers qui seraient potentiellement intéressés ?
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Message par Leïla »

Le mieux pour faire de la comm' pour un jeu français anglohpone, ce serait les groupes facebook de GNistes internationaux.
Si il y a un truc qui se monte à un moment, vous pouvez compter sur moi pour partager.
Ce qui est bien aussi, c'est d'aller dans des convs à l'étranger pour faire de la promo (mais je sais bien que c'est pas forcément évident).
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: [Anglais] Comment faire venir des étrangers à ton GN

Message par hoog »

nordiclarp.org
Répondre