QM159 : le GN pour les chochottes !

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lila »

D'où la (seule) question qu'on a trouvé pour réunir les deux sans mettre à part la relation homosexuelle.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Muriel A »

J'ai bien aimé la formulation proposée, perso, ça permet de toucher à toutes ces problématiques en une seule fois et sans rien exclure ou stigmatiser, c'est rentable et procède d'une bonne démarche.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Cire de Sacub »

Oui. J'ai même un regret de ne pas l'avoir ainsi formulé. J'aurais du avoir cette conversation avec vous avant la fin de l'été...
C'est décidé, la prochaine fois je l'utilise. Merci Kilourh.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par kilourh »

Lila a écrit :D'où la (seule) question qu'on a trouvé pour réunir les deux sans mettre à part la relation homosexuelle.
Le problème, c'est qu'en ne précisant pas, la majorité des joueurs pensent à une relation hétéro, et si il se trouve avec une relation homo, ben le joueur ou la joueuse ne se sent pas. D'où la malheureuse nécessité de préciser...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Thanos »

Moi, comme je sais que ça me dérangerait de jouer une relation homo, je le précise à chaque fois, dans la partie commentaire libre qu'il y a toujours dans les fiches d'inscription, si la question n'a pas été posée avant (tout comme le fait de ne pas avoir de relation amoureuse avec ma femme).
On en revient à connaitre ses limites et les indiquer pour ne pas être pris si ça pose problème (ou être casté en fonction). Encore faut-il connaitre ses limites et on ne les découvre bien souvent qu'en y étant confronté (ce qui fut mon cas pour les relations homo ou l'intrigue amoureuse avec ma femme).
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

Kilourh, la formulation exacte de la question de notre questionnaire est à ce jour :

"Pouvez-vous jouer une relation amoureuse quelle que soit la personne en face, indépendamment des questions de sexe, de beauté, d'âge, etc ? OUI / NON
Si NON, précisez le type de relation amoureuse que vous ne souhaitez pas jouer : "

Je pense que l'appel du pied est assez clair. Moi, par exemple, je déteste jouer des relations amoureuses avec des moches. Ça me met mal à l'aise, c'est inconfortable je trouve. Du coup, avec une question de ce type, je l'écrit immédiatement.

Mon copain gay qui n'aime pas jouer de relations avec une femme, si vraiment ça le gène autant que moi de jouer avec des moches, il y a des chances qu'il se dise "ah, c'est une bonne occasion pour le dire, cette question !".

Ma copine des Jeunesses Identitaires qui déteste jouer des relations amoureuses avec toutes personnes non-blanche pourra le dire aussi. Comme ça on l'invitera pas.

Enfin, mon copain troll trouvera surement amusant de préciser : "Je ne veux pas jouer de relation SM avec une femme beaucoup plus jeune que moi, sauf s'il y a un canard dans l'équation". Ce qui peut cacher une vérité, nous en tiendrons donc compte.

De manière générale, comme aucune action n'est simulée dans ce jeu, nous encouragerons les joueurs à être vraiment précis. Genre, très très précis. Et quand on dit à des joueurs "aucune action n'est simulée", ils ont tendance à très vite comprendre pourquoi il va falloir être précis... Enfin, comme cela s'est passé pour la beta-test du jeu, nous contacterons individuellement les pré-castés aux persos les plus sensibles de se trouver dans des situations potentiellement gênantes pour vérifier qu'il y a pas eu un oubli de leur côté ou une erreur d'appréciation du notre.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Joaquim »

Lord Pepper a écrit :Ma copine des Jeunesses Identitaires qui déteste jouer des relations amoureuses avec toutes personnes non-blanche pourra le dire aussi. Comme ça on l'invitera pas.
C'est marrant, moi je fais ça avec ceux qui disent "je ne veux pas d'histoire d'amour avec une moche" ;)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Cire de Sacub »

ah ah ah !!! énoorme ! vous tenez des listes à jour pour référencer les moches ?
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

Merci de m'avoir lancé la perche, j'aurai été triste de l'échec de mon effet sinon :)

Eh bien vois-tu c'est à demi-mot la limite que j'ai entendu le plus souvent, et de loin, lors de la préparation de la première de ce jeu. Alors, évidemment, c'était pas formulé de manière aussi provocatrice que je viens de le faire, mais c'était quand même suffisamment clair pour comprendre que ce qui gênait le plus les gens à l'idée de jouer une relation amoureuse un peu poussé (physiquement parlant) avec quelqu'un, c'était tout simplement le critère de la beauté physique.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Thanos »

C'est de quel jeu dont tu parles ?
Répondre