QM159 : le GN pour les chochottes !

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Thanos »

Lord Pepper a écrit : Sur ce que j'ai pu voir (échantillon non représentatif), il est souvent pris pour acquis qu'on accepte de jouer une relation amoureuse.
Je suis pas d'accord. Il y a souvent un truc du genre :

Pour vous, les relations amoureuses :
C'est le nerf de la guerre en GN, go, go, go ! O O O O O J'aime pas ça, la romance, c'est caca

Et on te demande de cocher là où tu te sens par rapport à ça (au milieu d'autres questions sur des sujets comme la politique, la religion, la roulade en milieu aquatique, ...).


Après, oui, dire qu'on pourrait jouer une histoire d'amour avec n'importe qui serait faux, mais ça n'a pas forcément à voir avec le physique, mais plus si le filling passe entres les joueurs. Mais il en va de même que si ça accroche pas avec ton meilleur ami avec qui tu es sensé passer les 90% du jeu, il y a des chances que tu te fasses chier à un moment.
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Leïla »

Thanos a écrit : Après, oui, dire qu'on pourrait jouer une histoire d'amour avec n'importe qui serait faux, mais ça n'a pas forcément à voir avec le physique, mais plus si le filling passe entres les joueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. La question que tu soulèves est intéressante, Manu, mais il y a peu de personnes qui seront reconnues comme vraiment "moches" (c'est un mot que j'utilise très rarement d'ailleurs) par tout le monde, c'est ingérable comme critère. Le feeling, on peut très bien ne pas l'avoir avec une personne considérée comme "belle" ou pas mal selon les critères actuels. De temps en temps, je rencontre une personne qui me repousse physiquement (sans forcément être "moche"), c'est instantané ou presque, et c'est très difficile de dire de quoi ça dépend...et franchement je ne vois pas comment les orgas pourraient gérer ça en amont sans connaître les joueurs et si les joueurs ne se connaissent pas.
Par contre je peux très bien jouer une relation amoureuse et être très proche physiquement de quelqu'un qui ne m'attire pas du tout...la seule chose qui compte, c'est une forme de confiance, qui doit s'installer très vite et qui sera grandement facilitée si on peut discuter avant le jeu avec le ou la partenaire.
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

Thanos a écrit :
Lord Pepper a écrit : Sur ce que j'ai pu voir (échantillon non représentatif), il est souvent pris pour acquis qu'on accepte de jouer une relation amoureuse.
Je suis pas d'accord. Il y a souvent un truc du genre :

Pour vous, les relations amoureuses :
C'est le nerf de la guerre en GN, go, go, go ! O O O O O J'aime pas ça, la romance, c'est caca
On peut tourner en rond longtemps comme ça :) J'ai joué dans neuf assos différentes, c'est pas énorme certes, mais ça me donne quand même le loisir de constater que presqu'aucune d'entre elles n'a pris le temps de soulever cette question en amont. C'est pas le cas dans ton expérience de joueur ? Tant mieux pour toi :) Mais peux tu accepter l'idée que ce soit différents ailleurs ?

Pour en revenir au débat sur la question "pouvez-vous jouer une relation homosexuelle ?" (puisque c'est de ça dont il s'agit, ce qui a motivé mon intervention initiale), maintenant qu'on s'est bien amusé avec le lièvre "j'aime pas les moches", je reviens sur l'inutilité de mon point de vue de cette question spécifique.

Si vous acceptez l'idée qu'on ne puisse pas exiger de ne pas jouer une relation amoureuse avec quelqu'un de moche, qu'on ne puisse pas exiger de ne pas jouer une relation amoureuse avec quelqu'un d'une autre couleur, alors pourquoi accepter qu'on puisse exiger de ne pas jouer une relation amoureuse avec quelqu'un du même sexe ? Pourquoi faire une question spécifique ?

Si je vois sur un questionnaire : "acceptez-vous de jouer une relation homosexuel ?", moi j'ai de suite envie de faire le gros bâtard et de pondre un questionnaire avec "acceptez-vous de jouer une relation amoureuse avec un gros boulet qui sent le pipi ?", juste histoire d'être au moins aussi choquant.

Si on accepte l'idée qu'on peut simuler une relation amoureuse avec une personne qui nous déplais physiquement et intellectuellement fortement, voir qu'on peut imposer à quelqu'un de jouer une relation amoureuse avec quelqu'un qui le dégoute ("parce qu'on peut pas le savoir à l'avance") je ne vois pas en quoi on ne peut pas accepter l'idée de demander à une femme de faire semblant d'aimer une femme ou à un homme d'aimer un homme. Ou à un homme gay d'aimer une femme lesbienne gérontophile. Etc.

Du coup, de mon point de vue, la simple question "acceptez vous de jouer une relation amoureuse quelle que soit la personne en face de vous ?" est une question amplement suffisante. Si t'es capable de simuler une relation amoureuse avec un gros boulet qui sent le pipi et qui pue de la bouche quand il te fais les yeux doux pendant quatre heures parce que "c'est dans mon rôle", t'es capable de simuler une relation amoureuse avec une personne du même sexe que toi.

Si t'es pas capable, t'es pas capable. Pas de mal à ça, t'as le droit, moi ça me gène pas, mais faut juste le dire. Ça fait pas de toi un connard, ça fait juste de toi quelqu'un à qui je confierai pas une relation amoureuse sensuelle. C'est pas grave, j'ai un autre rôle pour toi, et il est vachement mieux tu verras ! :)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Cire de Sacub »

C'est un vrai plaisir de te lire my Lord. C'est croustillant à souhait. Et c'est tellement vrai. J'ai effectivement posé la question "jouer une relation amoureuse intense vous dérange t-il ?" mais je trouve au final que c'est insuffisant. Car la question de l'homosexualité n'est pas soulevée et j'ai des joueurs/joueuses qui risquent d'être surpris ! Même si je suis plutôt d'accord sur le fond avec toi : si tu peux joueur l'amoureux transit d'amour face à un tromblon, tu peux également le faire avec un homme (et idem pour les femmes) ! Mais les joueurs qui ont candidatés m'ont fait des ajouts à cette réponse, du genre "oui si la personne m'attire", "oui mais pas d'homosexualité", bref des réponses pour lesquelles j'ai coché, au final, "non". Mais il est vrai que, comme Thanos, j'ai eu des réponses négatives, tout le monde n'a pas envie de jouer et d'assumer cette dimension. Je le comprends. J'ai été surpris de voir que ce sont principalement les hommes qui m'ont fait cette réponse.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par hoog »

Je connais pas mal de monde qui n'aime pas jouer de relation amoureuse avec un joueur moche (dans son acceptation large, qui englobe des trucs comme le charisme et l'odeur). Chacun ses limites et ses capacités d'abstraction. Je pense qu'il faut être lucide par rapport à ça.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Magali »

Lord Pepper a écrit :Si on accepte l'idée qu'on peut simuler une relation amoureuse avec une personne qui nous déplais physiquement et intellectuellement fortement, voir qu'on peut imposer à quelqu'un de jouer une relation amoureuse avec quelqu'un qui le dégoute ("parce qu'on peut pas le savoir à l'avance") je ne vois pas en quoi on ne peut pas accepter l'idée de demander à une femme de faire semblant d'aimer une femme ou à un homme d'aimer un homme. Ou à un homme gay d'aimer une femme lesbienne gérontophile. Etc.
Et bien parce qu'on peut savoir à l'avance, tout simplement, non ?
Pour moi on peut toujours simuler mais si on veut vraiment vivre la relation, il faut que le feeling passe et que le joueur arrive à se projeter dans les sentiments du perso. Il y a des fois où ça marche et d'autres non, et parfois on sait pourquoi et d'autres fois on ne sait pas pourquoi. Si un joueur dit qu'il ne peut jouer une relation amoureuse qu'avec quelqu'un qu'il trouve attirant, je peux le comprendre, mais ça ne m'aide pas dans mon casting parce que c'est très subjectif. Si un joueur sait qu'il n'arrivera pas à se projeter dans une histoire avec un autre homme (ou avec une femme, ça revient au même), ça ne veut pas dire qu'il est intolérant, juste qu'il sait que ça sera un frein à son immersion.
Parce que la question ici n'est pas de jouer l'amoureux transi, mais d'être amoureux à travers son perso le temps du jeu, et ça ne se commande pas de la même manière.
En tant qu'orga, j'ai déjà eu des joueurs qui m'ont écrit sur leur fiche d'inscription qu'ils ne voulaient pas jouer de relation amoureuse avec telle personne (et je pense que les raisons étaient assez variées). Et bien ça ne me choque pas. Si ça complique mon casting, je ne fais pas jouer ce joueur, mais sinon, je ne vais pas le mettre dans un rôle qu'il n'arrivera pas à tenir.
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

J'ai pas été clair, c'est ma faute :) Ça ne me choque pas qu'un joueur me dise "je ne peux pas jouer de relation homosexuel". C'est son droit. Ce qui me dérange c'est que dans un questionnaire on puisse formuler une question spécifique à l'homosexualité comme si c'était un frein "acceptable". Sous entendu "je veux pas jouer une relation amoureuse avec un noir" ou "j'aime pas les moches", est un frein "non-acceptable".

Le joueur qui ne peut pas jouer une relation homosexuel, c'est son droit, et je ne le juge pas. Il a besoin de pouvoir se projeter un minimum dans le réel possible de cette relation pour pouvoir l'interpréter de manière satisfaisante pour lui. Il doit ressentir l'immersion. Ok. Donc, cette personne, vraisemblablement, ne peut pas jouer non plus une relation amoureuse avec une personne moche/conne/lourde/qui pue. Parce qu'il a besoin "d'y croire" pour le jouer. Il a besoin de se projeter.

Il a le droit.

Mais je ne le caste pas pour une relation amoureuse intense. De quelque nature qu'elle soit. Parce que, précisément, je ne sais pas qui je vais lui mettre en face. Il commence déjà par me dire "je peux pas jouer une relation avec un homme", je peux facilement imaginer que si la gonzesse que je lui met en face n'est pas à son goût, s'il n'entrevoit pas de réel possible, s'il n'y "croit pas" (ou là, en l’occurrence, préfère ne pas y croire) il va me bâcler sa relation. Donc, niet.

Ça veut pas dire qu'il est intolérant, je suis bien d'accord, et je lui trouverai un autre rôle, moins axé sur les relations sentimentales, qui lui conviendra mieux.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par kilourh »

Sauf qu'une personne peut répondre : oui, je suis prêt à jouer une relation intense. Et au final, il n'y arrive pas avec la personne en face (peu importe la raison)...

Personnellement, j'ai joué une relation homo lors d'un jeu aux Gniales. J'avais une appréhension car je ne l'avais jamais fait, et ne savais pas si j'arriverais à ressentir les émotions de mon perso, car c'est ce que je recherche en GN. Ca a très bien fonctionné, et je sais savoir être capable d'une telle relation. A contrario, j'ai déjà joué une relation (même plusieurs) hétéro, sans rien ressentir du tout, et donc pas réussi à jouer le jeu à fond...

Donc qu'on pose la question ou non, dans tous les cas, tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va fonctionner. Poser la question comme vous le faites : quelquesoit la personne en face, je trouve ça bien, mais au final, le joueur lui-même ne peut pas savoir si il en est réellement capable...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Graziella »

Et on en fait quoi des joueurs homosexuels qui ne veulent pas jouer des relations hétérosexuels?
Nicolas joueur gay en parle très bien :
http://www.electro-gn.com/8235-genre-et ... e#comments" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Magali »

Graziella a écrit :Et on en fait quoi des joueurs homosexuels qui ne veulent pas jouer des relations hétérosexuels?
Nicolas joueur gay en parle très bien :
http://www.electro-gn.com/8235-genre-et ... e#comments" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans ce commentaire, ce qui m'intrigue beaucoup (mais je ne sais pas si c'est le lieu pour en parler vu que la personne n'est pas là) n'est pas que le joueur ne souhaite pas jouer de relation hétérosexuelle (comme je disais au dessus, je comprends tout à fait ce genre de réticence), mais qu'il ne souhaite pas jouer de relation homosexuelle avec un joueur hétéro.
Répondre