QM159 : le GN pour les chochottes !

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Cire de Sacub »

Cher Lord, j'ai pu vérifier cela : en recevant les fiches de préinscriptions j'ai eu droit à ce genre de sous entendus. Mais difficile de savoir qui va plaire à qui... enfin... pas toujours....
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par lucieXperience »

Thanos a écrit :C'est de quel jeu dont tu parles ?
J'imagine que c'est LICAN qu'ils sont en train de réécrire avec Lila.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lila »

Yo

Le jeu snappelait LICAN il y a une critique sur electro GN de la bêta
Maintenant il s'appelle "comme on se quitte" et sera annoncé bientôt. On a changé plein de trucs mais je pense que la critique défend toujours l'esprit qu'on voulait :)
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

Sa version beta se nommait effectivement LICAN. Il y en a une présentation ici sur ce site d'odieux personnages qui se permettent de critiquer les GN : http://www.electro-gn.com/6458-critique-de-gn-lican" onclick="window.open(this.href);return false;

Là ce qu'on organise c'est le remake. On retravaille pas mal de trucs, que ce soit des trucs de fond (des motivations de personnages qui nous ont semblé trop bancal et qu'on rééquilibre par exemple), sur la forme (questionnaire notamment) ou sur la technique (organisation des ateliers, etc). Bref, y a des trucs qui changent, mais y a des trucs qui restent les mêmes, notamment le fait que la violence et la sensualité ne sont pas simulés. Et qu'il faut donc mettre des barrières strictes et connaître les limites des joueurs (autant eux que nous) Être particulièrement attentif quoi.

Pour en revenir à la discussion, la question de la possibilité d'une relation homme-homme a posé un problème à un seul joueur pendant la phase de préparation du jeu. On a choisi d'en tenir compte. Mais l’éventualité de devoir jouer une relation comportant une certaine proximité physique avec une personne qui nous déplais physiquement a été source de pas mal de questions, de rejets et de craintes. Est-ce qu'on doit ne pas en tenir compte ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par lucieXperience »

Lord Pepper a écrit :Mais l’éventualité de devoir jouer une relation comportant une certaine proximité physique avec une personne qui nous déplais physiquement a été source de pas mal de questions, de rejets et de craintes. Est-ce qu'on doit ne pas en tenir compte ?
Tu ne peux pas ne pas en tenir compte, ne serait-ce que parce que si tu imposes cette relation à un joueur/une joueuse, celui-ci ou celle-ci va fuir l'interaction et ne pas la jouer comme elle pourrait l'être.

Le plus simple dans ce cas c'est de caster le joueur ou la joueuse dans un rôle sans relation sentimentale.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

Et c'est exactement ce qu'on fait :)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Thanos »

De toute façon, c'est soit tu le castes comme ça, soit tu ne le prends pas du tout. Déjà parce qu'on va pas s'amuser à savoir ce que chaque joueur et joueuse veulent dire par "une personne qui nous déplais physiquement".
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

D'accord, mais est-ce que tu y penses ?

Sincèrement, si tu dois draguer quelqu'un à une fête par exemple, quelqu'un que tu ne connais pas, est-ce que tu vas aller draguer quelqu'un qui te déplais physiquement ? Ou tu vas plutôt jeter ton dévolu vers quelqu'un qui, physiquement, t'attire ? Sachant que tu ne connais rien d'autres de la personne, pour le moment.

Souvent, en GN, on est balancé dans une intrigue amoureuse avec un ou une inconnu, qu'on ne connait pas, sans atelier, sans réunion pré-GN, juste BAM, t'es dans le jeu, et t'es amoureux de Machin qui... ne te plais pas du tout. Mais alors, pas du tout du tout. Les orgas, eux, ils s'en battent les ovaires, ils ont leur intrigue amoureuse, et c'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'ils avaient prévu pour toi hormis le fait que tu va découvrir Samedi midi que t'as été abandonné enfant dans une chaussette de Noël et Samedi soir il faudra fermer le Portail du Jardin. Entre ces deux événements marquants, ton perso a cette histoire amoureuse d'une intensité dramatique rare et intense avec Machin qui... ne te plais pas du tout.

Je comprends qu'on se pose la question de savoir si Machin ou Machine peut jouer une relation homosexuelle. C'est une question légitime. Oui, mais je trouve qu'on prend un peu trop pour acquis le fait qu'en GN il est naturel de jouer une relation amoureuse, tout court. NEIN ! C'est pas naturel, et c'est pas facile. Et du point de vue des joueuses (féminines) avec qui j'ai pu en discuter (ce qui ne représente pas un échantillonnage sociologique viable) c'est même plutôt une source d'angoisse.

Ne pas accepter du tout sur un jeu les joueuses qui nous disent qu'elle ne veulent pas se coltiner tout un GN un mec qui leur déplais physiquement et qui va passer des heures à les draguer ? Hum...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par lucieXperience »

je trouve qu'on prend un peu trop pour acquis le fait qu'en GN il est naturel de jouer une relation amoureuse, tout court. NEIN ! C'est pas naturel, et c'est pas facile.
Ben c'est pour ça qu'il y a la question "voulez-vous jouer des intrigues amoureuses ?". Moi je mets systématiquement non.

Déjà avec un beau gosse j'aime pas alors avec un moche, n'en parlons pas.

Je pense qu'elle est dans tous les questionnaires de casting que j'ai remplis (j'en conviens ça fait pas des masses)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM159 : le GN pour les chochottes !

Message par Lord Pepper »

Je l'ai très rarement vu :)

Et si c'est pas des masses gênants sur des jeux un peu délire ou castagne, quand tu vas sur un GN plus ambiance/sombre/torturé/psychologique/jaienviedefairecroirequejesuisunartiste, et bien l'absence de cette question me dérange un peu plus. Sur ce que j'ai pu voir (échantillon non représentatif), il est souvent pris pour acquis qu'on accepte de jouer une relation amoureuse.
Répondre