QM158 : Subtilité et féminité

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par Cire de Sacub »

Cher MOZ, je te retrouve bien là. Comme pour la QM des chochottes, il est vrai qu'une phrase sortie de son contexte ne constitue pas une base de départ pour un sujet sérieux. Pour en faire une bonne QM il faut recontextualiser le propos.

Par exemple je pourrais isoler une phrase de ton dernier message et envoyer cette QM : "Pourquoi les med fans en forêt seraient-ils moins sophistiqués ?" ça manque pas sérieusement de rigueur ? (même si là je suis de mauvaise fois car j'ai tendance à penser comme toi !)
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par MoZ »

Ce n'est pas un manque de rigueur, c'est une ellipse, car tout le monde aura compris ce qui est inclus dans le terme... 8-)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par Cire de Sacub »

Acrobate en plus de cela !
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par MoZ »

J'ai fait l’atelier "rhétorique et mauvaise foi" ;)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par Cire de Sacub »

Tu viens donc de me prouver l'utilité des ateliers ! ah ah ah !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par Pink »

La discussion gender a déraillée rapidement dans un traitement général sans l'appliquer au GN.

Sans faire de généralités, il faudrait savoir :
- quels sont les inventions, les jeux et les concepts les plus subtils dans le panorama du monde du GN actuellement ? (faudra d'abbord qualifier le terme "subtil" en GN, disons les moyens ingénieux)
- qui les a développés, écrits ou fait joués en premier ? (faudra arriver à regarder derrière les assos organisatrices qui était à la barre sur telle ou telle idée)

Sur le sujet, détaillé sur un autre poste, de l'Ars Amandi, c'est visiblement une femme qui a eu cette idée de méthode "subtile" pour gérer le sexe en jeu. Peut être y a t'il assez systématiquement la même constatation ?

Ca ne prouverait rien d'un point de vue genre. Mais ça permettrait peut être de répondre à la question avec un angle historique ?
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par Lila »

Faut différencier aussi les jeux créés et les jeux joués.
Parce qu'un GN joué par une majorité de femmes ou une majorité d'hommes, ça change peut-être la donne.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par lucieXperience »

Lila a écrit : Parce qu'un GN joué par une majorité de femmes ou une majorité d'hommes, ça change peut-être la donne.
Je ne suis vraiment pas convaincue que ça la change tant que ça.

Et ça me rappelle qu'on est en train d'écrire un GN qui va pouvoir observer ça à petite échelle.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM158 : Subtilité et féminité

Message par Lila »

Ou pas. On peut aussi se dire que c'est une question de personnalité.

En tout cas, faudrait voir à pas confondre corrélation et causalité, comme dirait l'autre (l'autre, c'est lui : https://www.youtube.com/watch?v=lg2hFq9RlYM" onclick="window.open(this.href);return false; )
Répondre