QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Message par kilourh »

Ben comme Pink, c'est la deadline qui me permet d'avancer... Et pourtant, j'ai plus vraiment envie de procéder ainsi, surtout pour les projets en cours.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Message par Magali »

kilourh a écrit :Ben comme Pink, c'est la deadline qui me permet d'avancer... Et pourtant, j'ai plus vraiment envie de procéder ainsi, surtout pour les projets en cours.
Je pense qu'un problème important en organisant en équipe, au-delà de la cohérence, c'est précisément ce que vous pointez : le rapport au temps et aux deadlines différent selon les personnes.
Par exemple, moi je suis très angoissée quand j'ai l'impression que je ne pourrai pas tout faire à temps comme je l'aurais voulu. Dans mon monde idéal, quand on organise un GN, on l'écrit avant, on l'annonce ensuite.
Mais beaucoup de gens fonctionnent comme le dit kilourh et ne peuvent tout simplement pas écrire sans avoir de date.
Du coup comment je fais si je veux organiser un GN avec lui ?
-> On fixe une date et je fais un ulcère (et je le déteste parce qu'on est à la bourre) ?
-> On se met au boulot sans date, je le fouette pour qu'il bosse, du coup il me déteste et de toute façon, il n'arrive pas à être aussi créatif que dans l'urgence ?
-> On s'abstient d'organiser ensemble ?
-> On trouve autre chose (mais quoi ?)
(Et encore, ça c'est dans le cas où on est tous les deux conscients de nos limites, ce qui n'est pas toujours le cas…)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Message par kilourh »

Si j'écris un jeu avec une équipe, et que l'un d'entre eux me fixent des deadlines possibles (c'est à dire que je lui aurais dit : ok, ça je peux le faire pour cette date), dans ce cas, je pense pouvoir gérer et même avancer. Et je ne détesterai pas la personne en question, au contraire, j'aurais l'impression d'avoir un projet qui avance, et ça c'est cool !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Message par Graziella »

@Thanos, si t'as joué des jeux Miss Rachel, tu as dû avoir des personnages crées avec cette méthode.


Ben il y a deadlines et deadlines.
Je crois que je vais faire pleurer Magalie avec toutes ces deadliness;)

J'explique : pour moi, il y a THE ULTIMATE DEADLINE celle du GN et les deadlines du rétroplanning.
Je sais qu'idéalement et avec le recul sur le fait d'écrire un GN à plusieurs mains, je préfère avoir plusieurs deadlines réparties sur une longue période que juste avoir une deadline.
Ca permet d'avancer sans trop bourrer vers la fin. Bon ça c'est la théorie, j'espère pouvoir pratiquer un jour ;)

Le must du rétroplanning c'est d'avoir l'homme ou la femme à la cravache (hors scénariste) qui va avec.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Message par Thanos »

Graziella a écrit :@Thanos, si t'as joué des jeux Miss Rachel, tu as dû avoir des personnages crées avec cette méthode.
J'ai joué le Tempête et le Fouquet's qui ont du être écrit avec cette méthode. Mais ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus du coup s'il y avait des disparités au niveau de l'écriture dans les fiches.
Graziella a écrit :Je crois que je vais faire pleurer Magalie avec toutes ces deadliness;)
Tu vas surtout la faire pleurer en écrivant mal son nom :p
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM156 : GN à 4, 6, 8 ... 36 mains

Message par kilourh »

Thanos a écrit :
Graziella a écrit :Je crois que je vais faire pleurer Magalie avec toutes ces deadliness;)
Tu vas surtout la faire pleurer en écrivant mal son nom :p
J'allais faire la même :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre