1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
melodiefedegn
Murder 2000
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 16:27

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par melodiefedegn »

A la premiere lecture du résumé , ça me semble un peu "spécial" comme thème. Après je pense que je vais le lire aussi dieu est mort, sa me ferais deux trois jeux a devoir organiser. Ca pousse à évoluer
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par Muriel A »

La pension est moins compliquée qu'il n'y paraît à priori, je connais des gens qui l'ont organisée avec des neophytes. Au besoin j'ai fait un "pack orga" avec remise en forme des fiches de perso et un doc de base expliquant les éléments de contexte et d'ambiance à connaître pour ne pas être largué.
melodiefedegn
Murder 2000
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 16:27

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par melodiefedegn »

Pourrais tu m'envoyer le pack orga s'il te plait ? :) je vais lire les 78 pages quand je pourrais pour ensuite choisir dans lequel je me lance dans un premier temps ( au vu des avis, dieu est mort l'emporte sur une toute premiere orga donc je vais le lire)

Je viens de terminer la lecture d'un Pirate ne Meurs Jamais, il me branche vraiment
Par contre , n'ayant jamais organisé de jeu, je me demandais s'il fallait plusieurs pieces pour ce jeu ? Quels élements de décors apporter?
Si quelqu'un l'a organisé , peut-on en discuter pour obtenir des conseils?
Merci !!
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par Graziella »

Salut,

Pour la murder Pirate, Kilourh a trés bien résumé dans un autre post comment créer l'illusion d'une île :
kilourh a écrit :Pour Un pirate ne meurt jamais :

C'est un jeu basé sur la visite de lieu en simulation, c'est à dire que les personnages vont visités des lieux, mais les joueurs, eux, vont dans une pièce à part avec l'orga, et ce dernier leur dit quel(s) indice(s) ils trouvent. Du coup, il y a un espace de jeu commun, la plage, et tous les autres sont des espaces hors jeu, simulés, où les joueurs vont que ponctuellement. Normalement, tous est expliqué sur le doc de jeu.

Ce qui fait que tu n'as besoin que d'une grande pièce pour acueillir tous tes joueurs, et une seconde pièce, la pièce orga, pour simuler les actions dans les autres lieux. J'ai fait une session où on avait projeter des images sur le mur dans la salle orga, selon les lieux que les joueurs visités, avec une ambiance sonore. Ce qui fait que le lieu était différent à chaque fois, l'ambiance également, même si nous étions au même endroit physiquement. (je ne sais pas si c'est clair).
melodiefedegn
Murder 2000
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 16:27

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par melodiefedegn »

mmm c'est pas bete du tout , faudrait que je me penche sur l'utilisation d'un retro projecteur du coup :)
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par kilourh »

Je suis presque sûr que je peux récupérer les photos et musiques associées pour ceux qui sont intéressés...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
melodiefedegn
Murder 2000
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 16:27

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par melodiefedegn »

Je lève le doigt !!
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par jluc4756 »

Je t'ai envoyé les musiques et les films à projeter pour "un Pirate ne meurt jamais". Si tu arrives pas à les récupérer, je te les filerai sur une clé usb de la main à la main. Mais ce serait bien que tu récupères aussi le kit de Jérome ))
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par Fredou »

Jean-Luc, si jamais c'est possible, je veux bien les avoir aussi.

Et s'il y a moyen d'avoir l'autorisation de leur auteur, ça peut avoir du sens de les fournir avec le scénario.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: 1ere murder pour l'orga et pour les joueurs

Message par kilourh »

Pour ce qui avait été fait sur la session dont je parlais, c'était Ony qui l'avait fait, je ne sais pas si il est sur le forum, mais il a eu le lien et devrait venir faire un tour :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre