Re: Slow Gaming
Posté : lun. 25 août 2014 09:12
Mis à part la communication du Santeuil, qui annonçait vraiment ce que moi j'ai ressenti dans le jeu, il n'y a pas eu de workshop. Et pour ce qui est du cadre institutionnel, tu entends ecole ou prison par exemple ? Si c'est le cas, il n'y en a pas plus dans les canotiers.
Mais ce qui fait que le jeu s'est tenu, et qu'on est resté en jeu tout le temps, c'est aussi car malgré le slow gaming, il y avait plein d'activités possibles qui alimentaient le jeu. Et une belle écriture de personnage, avec une description de la psychologie du personnage, ou de son caractère, qui nous permettait de réagir en fonction de ce qu'on vivait. Ce n'était pas une simple accumulation de fait, mais bien un caractère qui nous était donné. De ce fait, tu peux faire de l'interprétation sans pour autant avoir des trucs à résoudre. Le simple fait qu'on avait par exemple une idée plus ou moins précise de ce qu'était l'art, cela nous permettait d'avoir de longues conversations à ce sujet sans que cela ait réellement d'influence sur le jeu.
On a eu une discussion pendant environ 3/4 d'heure sur un truc totalement farfelu, mais qui entrait complètement dans l'esprit du jeu... Et ce n'est qu'un exemple.
Mais ce qui fait que le jeu s'est tenu, et qu'on est resté en jeu tout le temps, c'est aussi car malgré le slow gaming, il y avait plein d'activités possibles qui alimentaient le jeu. Et une belle écriture de personnage, avec une description de la psychologie du personnage, ou de son caractère, qui nous permettait de réagir en fonction de ce qu'on vivait. Ce n'était pas une simple accumulation de fait, mais bien un caractère qui nous était donné. De ce fait, tu peux faire de l'interprétation sans pour autant avoir des trucs à résoudre. Le simple fait qu'on avait par exemple une idée plus ou moins précise de ce qu'était l'art, cela nous permettait d'avoir de longues conversations à ce sujet sans que cela ait réellement d'influence sur le jeu.
On a eu une discussion pendant environ 3/4 d'heure sur un truc totalement farfelu, mais qui entrait complètement dans l'esprit du jeu... Et ce n'est qu'un exemple.