Slow Gaming

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Slow Gaming

Message par kilourh »

Mis à part la communication du Santeuil, qui annonçait vraiment ce que moi j'ai ressenti dans le jeu, il n'y a pas eu de workshop. Et pour ce qui est du cadre institutionnel, tu entends ecole ou prison par exemple ? Si c'est le cas, il n'y en a pas plus dans les canotiers.

Mais ce qui fait que le jeu s'est tenu, et qu'on est resté en jeu tout le temps, c'est aussi car malgré le slow gaming, il y avait plein d'activités possibles qui alimentaient le jeu. Et une belle écriture de personnage, avec une description de la psychologie du personnage, ou de son caractère, qui nous permettait de réagir en fonction de ce qu'on vivait. Ce n'était pas une simple accumulation de fait, mais bien un caractère qui nous était donné. De ce fait, tu peux faire de l'interprétation sans pour autant avoir des trucs à résoudre. Le simple fait qu'on avait par exemple une idée plus ou moins précise de ce qu'était l'art, cela nous permettait d'avoir de longues conversations à ce sujet sans que cela ait réellement d'influence sur le jeu.

On a eu une discussion pendant environ 3/4 d'heure sur un truc totalement farfelu, mais qui entrait complètement dans l'esprit du jeu... Et ce n'est qu'un exemple.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: Slow Gaming

Message par Muriel A »

kilourh a écrit :Et pour ce qui est du cadre institutionnel, tu entends ecole ou prison par exemple ? Si c'est le cas, il n'y en a pas plus dans les canotiers.
C'est le plus évident. Mais des activités planifiées (comme la pétanque dans l'été 36, et manifestement les loisirs champêtres dans les canotiers) peuvent clairement en tenir lieu
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: Slow Gaming

Message par stephane »

Ou pour changer de l'anglais, à la place de Slow Gaming => GN adagio !

Liste des termes italiens utilisés en musique
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Slow Gaming

Message par Pascal »

Adagio ma non troppo... sinon on se fait chier. ;)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Nathan
Connaisseur en points d'action
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 août 2014 09:51

Re: Slow Gaming

Message par Nathan »

C'est peu être une remarque à la con mais le slow gaming me fait pensé à du mass larp où chacun resterai en mode RP pendant toute la durée du jeu.

Par exemple à Kandorya on avais tout le loisir de faire de la vrai vie de camp ce qui permet de bien s'imprégner du personnage je trouve. Par exemple je fais partie d'une alliance dans laquelle les tours de gardes de nuit sont assumés par des groupes composés d'un membre de chaque faction (en gros). C'est l'occasion de discuter des événements de la journée avec des personnages que nous connaissons mal voir pas du tout (c'était ma première année) et donc de créer des anecdotes et des rencontres dans l'histoire de son propre personnage tout en le rendant plus crédible. C'est également l'occasion de se promener de camp en camp pour distribuer les invitations du mariage du soir et ainsi justifier la présence de tous les invité dans une sorte de huis clos dans le mass larp. Sans l'intervention d'un des garde les mariés les gardes et une partie des invité partais en fumé. Les chefs de faction, responsables politiques et commerciaux en on profité pour négocier et signer des accords.

Certes il se passe beaucoup de chose en quatre jours par rapport à une situation réelle mais cela permet de prendre son temps et de créer ses propres anecdotes qui ne sont planifiés par aucun orga ni par nous même mais simplement par les aléas de la vie de ce monde.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Slow Gaming

Message par Lila »

Pour moi y'a beaucoup de choses dans ce que vous dîtes (comme toujours), le rythme, le registre, le nombre d'intrigues, l'ambiance et la tension, toutes ces choses sont très différentes.

On peut avoir un jeu super rapide (rythme) avec une seule intrigue
On peut avoir un jeu super tendu (tension) dans une ambiance festive
On peut avoir un jeu super joyeux (registre) dans un rythme lent

Pour moi le Slowgaming, de ce que j'en comprend, désigne un jeu tranquille au niveau :
- du rythme (pas une multitude d'événements qui viennent ponctuer le jeu)
- du registre (pas de drames)
- des intrigues (peu nombreuses)
- de l'ambiance (langueur romantique)
- de la tension (chemise, canotiers, pic-nic et saucisson)

Le slowgaming c'est le GN détendu du slip
Répondre