Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Lila »

Dire que l'enfer est pavé de bonnes intentions n'a aucun sens. ça ne veut rien dire.

Du coup j'ai dit un truc stupide, pour rire.
Je suis désolée que tu aies cru que c'était une vraie réponse. C'était une blague.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Cire de Sacub »

Ben si. Parfois à trop vouloir faire le bien, on fait de belles conneries. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Un exemple ? Il y en a beaucoup. Tiens, cette mode de ne plus se faire vacciner pour éviter de graves complications.... à force de proclamer la chose haut et fort pour soit disant protéger la population, on revoit fleurir dans les hôpitaux français des maladies disparues et très graves. Avec des problèmes sanitaires graves à la clé.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Lila »

Y'a pas de bonne intention dans ton exemple.
Y'a de l'ignorance : des gens qui ne sont pas capables de s'informer assez pour savoir que les risques ne sont pas égaux, et qui du coup font des bêtises.

Là, on parle de choix moral : "faut-il prévenir les joueurs ?" dans les deux cas, y'a pas de conséquences physique dangereuses, il y a un risque de conséquence morale et psychologique lourde, mais on peut raisonnablement assumer que ce risque est le même à H+1 ou +10.

Quand j'apprend une information que je considère plus importante que le jeu, je la diffuse. Si tout le monde s'en fout, on continue le jeu (j'ai aucun problème à recommencer à jouer après un temps de hors-jeu, y'a du hors-jeu dans mes jeux, donc j'imagine que les joueurs présents s'en accommodent aussi), si un des joueurs va pas bien, on fait un cercle de parole, on met en place le retour, ou peu importe... mais une information aussi grave que celle-là, si elle me parvient, je ne me vois pas faire comme si de rien n'était. Mon jeu n'en vaut pas la chandelle.
Répondre