Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Lila »

Moi j'arrête direct.
On reprends le jeu si tout le monde est ok pour reprendre.
Selon moi, un joueur en GN abandonne son lien avec l'extérieur à l'orga, et du coup ce dernier est responsable des informations sur ce qui se passe à l'extérieur.

Après, la question, c'est qu'est-ce qui est assez grave pour qu'on arrête un GN ?
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Beus »

En tant qu'orga, j'aurais tellement été angoissé que j'aurais moi-même arrêté d'organiser en cherchant à avoir des nouvelles de mes proches.
Donc j'aurais fait arrêter le jeu.

En tant que joueur, j'aurais parfaitement accepté qu'un orga me dise qu'il n'était pas au courant car pas connecté pendant le jeu. Ce qui est normal quand on voit ce qu'on court pendant un jeu qu'on organise. Mais je lui en aurais voulu qu'il me cache ce qui se passait et je trouve Lucie ton argument un peu light ou disons flower power ;)

Au demeurant, les joueurs peuvent durant le jeu, jeter un coup d’œil à leur smartphone. Aux toilettes, avant d'aller se coucher...etc.
Qu'est-ce qu'il se serait passé s'il avait découvert cela par eux-mêmes ? Quand je vois le nombre de SMS de personnes inquiètes que j'ai reçu ce soir là...
Mister June !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par lucieXperience »

Beus a écrit :et je trouve Lucie ton argument un peu light ou disons flower power ;)
Ouais j'assume. ;)
D'un point de vue personnel (donc ça reste personnel) j'estime que les heures d'angoisse que j'ai vécues ce soir là ne valent pas la peine d'être vécues. À quoi ça sert d'inquiéter inutilement les gens ? Et s'ils ont effectivement un ou plusieurs proches concernés à quoi ça sert de précipiter l'angoisse, vu que l'horreur les frappera bien assez tôt comme ça ?

Maintenant effectivement, si j'avais appris l'événement en pleine orga et que je m'étais rendue compte tout de suite de la gravité, peut-être que mon inquiétude pour mes proches aurait fait que de fait on aurait arrêté le jeu.

Il y a autre chose clairement : si j'avais organisé et interrompu un jeu le soir du 13 novembre, ça aurait voulu dire arrêt pur et simple. Reprendre comme si de rien n'était ça n'aurait pas été possible.

Enfin je me rends compte que je me projette pour un jeu de quelques heures et pas un jeu de trois jours. La durée du jeu rentrerait probablement en ligne de compte.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Joaquim »

Pour moi ç'aurait été impensable de continuer à jouer. Parce que j'aurais été incapable de continuer à organiser, parce que les joueurs doivent pouvoir prendre des nouvelles de leurs proches, et en donner à ceux qui en demandent. Vous imaginez recevoir un SMS demandant si tout va bien, et n'y répondre que le dimanche pour cause de GN ? L'angoisse pour celui qui a envoyé le SMS...
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Cire de Sacub »

J'ai l'impression qu'il faut trouver ça normal de regarder internet/ses messages durant un GN. D'autant plus si le GN en question dure plusieurs jours. Je trouve ça un peu pathétique : est-il devenu socialement obligatoire de regarder ses sms tous les jours ? Le GN est un autre espace/temps ; une sorte de bulle. Si dans un jeu, que je sois joueur ou orga, je vois une personne compulsive du portable en jeu, je suis navré pour elle. Pour moi, elle n'a rien compris. Et si sa vie impose de prendre des nouvelles deux fois par jour, je crois que sa place, à cet instant, ne devrait pas être en GN...
Pour une fois je ne trouve pas Lucie flower power ! Je partage son approche sur le sujet ; et cela n'a rien de flower power.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Saki »

On ne parle pas de joueurs accrochés à leurs portables mais des organisateurs. Comme l'a dit Lila, en tant que joueuse j'éteins tout car je fais confiance aux orga pour gérer. En tant qu'orga j'ai toujours mon portable sur moi en cas de problème.
Avoir un moyen de communiquer avec l'extérieur ne signifie pas qu'on veut prendre/donner des nouvelles deux fois par jour, c'est juste la reconnaissance du fait que parfois des choses plus importantes que le jeu peuvent arriver.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Lila »

Saki a écrit :Avoir un moyen de communiquer avec l'extérieur ne signifie pas qu'on veut prendre/donner des nouvelles deux fois par jour, c'est juste la reconnaissance du fait que parfois des choses plus importantes que le jeu peuvent arriver.
+1000
Sinon, qu'est-ce qui pour vous justifie un arrêt ? (désolée si la question a déjà été posée) Pour moi :

- attaque terroriste en France.
- événement grave dans la communauté (exemple : "l'incident" en aout dans les Mines de la Moryah)
- mort d'un proche d'un joueur (et moi j'ai pas de souci avec le fait qu'un joueur regarde son portable en jeu, du moment qu'il sait rester discret, je suis pas sa mère)
- mort ou blessure grave d'un participant
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par kilourh »

Mon gros problème est : je ne regarde pas mon portable en tant que joueur ou en tant qu'orga.

Du moins, c'était le cas avant. Maintenant que j'ai un petit, je garde mon portable sur vibreur. Mes proches savent où je suis et me dérangeront pas, sauf si effectivement quelque chose de grave arrivait. Mais c'est pas pour autant que j'irai sur internet ou que j'enverrai des texto, je reste dans le contexte du jeu.

Il est donc probable que si j'avais été en orga ce jour là, je ne m'en sois même pas rendu compte.

Par contre, quid du joueur qui prend lui même l'initiative de prévenir tout le monde avant de le dire à l'orga ? J'imagine que cela peut arriver, non ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Lila »

kilourh a écrit :Par contre, quid du joueur qui prend lui même l'initiative de prévenir tout le monde avant de le dire à l'orga ? J'imagine que cela peut arriver, non ?
Oui. Du coup, je comprends pas ta question. Si quelqu'un le fait, c'est fait.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Cire de Sacub »

Saki a écrit :Comme l'a dit Lila, en tant que joueuse j'éteins tout car je fais confiance aux orga pour gérer. En tant qu'orga j'ai toujours mon portable sur moi en cas de problème.
Avoir un moyen de communiquer avec l'extérieur ne signifie pas qu'on veut prendre/donner des nouvelles deux fois par jour, c'est juste la reconnaissance du fait que parfois des choses plus importantes que le jeu peuvent arriver.
C'est bien ce que je disais... L'orga a donc une obligation de plus : être connecté en permanence au monde pour transmettre au cas où des infos aux joueurs ! C'est effrayant. A t-on aujourd'hui le droit de vivre non connecté quelques heures ou quelques jours ? Mais comment faisait-on avant ?
Le but du GN n'est-il pas aussi de nous sortir de ces réflexes, nous aider à prendre de la hauteur ou des vacances avec notre onde et/ou nous même ?
L'impératif de la connexion, le droit à la connexion permanente... nous y venons, petit à petit... c'est flippant.
Répondre