Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
josef
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 20:53

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par josef »

En effet ;)
Avatar du membre
josef
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 20:53

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par josef »

--- Séance nécroposting ---
josef a écrit : Quand mettre en pause un GN du fait d’événements extérieurs ?
Bien sur je ne parle pas ici d’événement compromettant directement la sécurité physique, mentale, ou affective des joueurs. Et je ne parle plus non plus de la finale de la coupe du monde de Football. Je parle d’événement à portée « global » d’une gravité suffisante pour que la question d’en avertir les joueurs se pose.
Exemples :
Si vous aviez organisé un GN le 11 septembre 2001 auriez vous prévenu vos joueurs des attentas sur le Word-Trade-Center ?
Autre exemple moins réel mais plus récent :
Si la guerre entre la Russie et l’Ukraine avait été déclaré pendant l’un de vos GN en auriez-vous informé vous joueurs ?
Suite aux Attentats du 13 novembre 2015 je peut documenter un cas avéré supplémentaire :
14 novembre 2015, 03:28am
Bonsoir, je suis en plein GN et les orgas ont arrêtés le jeux pour nous réunirs afin de nous annoncer ce qui viens de se passer. Je pense fort aux amis parisiens en espérant que vous allez tous bien. Je vous embrasse
Modifié en dernier par josef le mer. 25 nov. 2015 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Beus »

Le lien FB n'a pas l'air de marcher Romain.
Mister June !
Avatar du membre
josef
Expert noël
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 20:53

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par josef »

Le statut doit être accessible avec des accès restreint donc en effet le lien ne sert pas a grand chose je le supprime donc.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par kilourh »

Oui, enfin le cas des attentats est quand même très différents !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par lucieXperience »

Moi je pense que je ne l'aurais pas fait. La réalité est assez merdique autant laisser les joueurs kiffer le jeu et repousser au plus loin le moment où ils la découvriront.

Après concrètement je ne passe pas ma vie sur internet quand j'organise un jeu, donc il est assez probable que je sois complètement ignorante d'événements importants qui surviendraient pendant l'organisation du jeu.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Thanos »

Pour le 11 septembre aux USA, une guerre en Ukraine ou un truc du genre, je ne pense pas que j'arrêterai le jeu. Parce que qu'avec toutes les guerres ou attentats qu'il y a tous les deux jours, il faudra prévoir dès le départ un moment dans le jeu pour faire le point sur la situation mondiale :p

Pour les attentats de Paris, je ne sais pas. C'est beaucoup plus proche et donc susceptible de toucher directement les joueurs par leurs proches. Au final, la question, c'est si vous aviez été en GN le vendredi 13 au soir, est-ce que vous auriez aimé que les orgas arrêtent le GN pour vous prévenir ou est-ce que vous auriez préféré attendre le dimanche pour être tenu au courant. Perso, j'en sais rien. Pour les attentats de janvier, je n'aurais clairement pas voulu. Pour les derniers, je ne pense pas non plus.

De toute façon, en tant qu'orga, j'ai souvens mon téléphone sur moi pour avoir l'heure, donc je peux toujours recevoir un coup de fil important si un de mes proches étaient touchés par un événement comme ça, mais comme comme Lucie, je ne vais pas sur Internet donc peu de chance que je sois au courant pendant le jeu.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Saki »

Si j'habitais encore Paris je l'aurais voulu, parce que ma famille serait devenue dingue à force de me laisser des messages sans réponses pour s'assurer que je vais bien (ils ne sont pas forcément au courant des mes activités).
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Pink »

Si j'avais été en GN sur l'Ile de France, j'aurai mal vécu que les orgas ne m'ouvrent pas une fenêtre pour me prévenir et me permette de prévenir mes proches que tout est ok (si les orgas étaient au courant).

Ou que ce soit, si le GN allait au delà du samedi matin, je ne comprendrais pas vraiment que des orgas ne mettent pas en place une com à ce sujet, en live. Histoire de donner le temps à chacun de se rassurer ou à défaut de quitter le jeu dans les plus brefs délais. Puis de pouvoir reprendre si les joueurs expriment être en capacité de le faire.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Cire de Sacub »

lucieXperience a écrit :Moi je pense que je ne l'aurais pas fait. La réalité est assez merdique autant laisser les joueurs kiffer le jeu et repousser au plus loin le moment où ils la découvriront.

Après concrètement je ne passe pas ma vie sur internet quand j'organise un jeu, donc il est assez probable que je sois complètement ignorante d'événements importants qui surviendraient pendant l'organisation du jeu.
+1 !
Répondre