Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Lila »

Zone hors-jeu clairement délimitée (et éloignée du théâtre des opérations) avec diffusion du match en direct pour limiter les dégâts.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Bross »

Les modalités, on s'en fout, non ?

Quand on est orga de GN, on n'est pas animateur du club med ou hôtelier-restaurateur ?

S'il y a des gens qui effectivement ne font pas un choix entre GN et "autre chose", qu'ils se démerdent pour assumer. Ce n'est de totues façons pas à l'organisateur de s'en occuper.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par kilourh »

Ah oui, voilà, merci Bross...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Thanos »

Voilà, comme Bross !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par fenriss »

Bross a écrit :Les modalités, on s'en fout, non ?

Quand on est orga de GN, on n'est pas animateur du club med ou hôtelier-restaurateur ?

S'il y a des gens qui effectivement ne font pas un choix entre GN et "autre chose", qu'ils se démerdent pour assumer. Ce n'est de toutes façons pas à l'organisateur de s'en occuper.
Oui, et non
Dans ce cadre précis, c'est tout dans l'intérêt de l'orga d'organiser le truc pour éviter les dérives. Je pense qu'il vaut mieux avoir un endroit où les footeux s'isoleront pour regarder le match que plein de campement ou jaillisse des télés et le son du match.
Au moins ton jeu garde un semblant de crédibilité pour ceux que le foot n'intéresse pas
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Baptiste »

Je suis plutôt d'accord avec Ferniss sur le fait que c'est un cas exceptionnel que je préférerais gérer plutôt qu'ignorer. Surtout sur kando, qui est très "casual player friendly"
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Thomas B. »

Baptiste a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Ferniss sur le fait que c'est un cas exceptionnel que je préférerais gérer plutôt qu'ignorer. Surtout sur kando, qui est très "casual player friendly"
Pareil.

Sur un de mes jeux:
1) je connais la plupart des gens
2) je peux leur faire confiance
3) je leur ai communiqué des règles et des intentions créatives claires
4) ceux que je ne connais pas sont assez peu nombreux pour que je puisse recadrer vite si ils partent en couilles :)

Sur un mass larp: seul 3) s'applique, au mieux.

Donc soit tu assumes et tu prévois le problème, soit tu t'exposes à la possibilité que des gens pourrissent ton GN. En tant qu'orga j'ai assez d'impondérables à gérer pour ne pas vouloir me rajouter le stress potentiel de hurlements de supporters aléatoires en fond sonore de ma Grand Invocation du Samedi soir.

Et c'est pour ça que je n'organise pas de gros jeux :)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Thanos »

Je ne fais pas de mass larp (et je n'en ai jamais fais), sans doute pour ça que j'ai du mal à comprendre ce genre d'attitude.
Ceci dit, des joueurs qui pourrissent le jeu en regardant du foot bruyamment à coté des joueurs qui jouent, que je sois orga ou joueurs sur le jeu, pour moi c'est blacklist direct (et je parle pas du cas "je me fais chier sur le jeu, donc je m'isole dans un coin sans déranger personne pour regarder/écouter le match").
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par Muriel A »

Le problème est que le seul volume à remplir rend le blacklistage impossible en mass-larp. C'est ce qui fait beaucoup son attrait de ce que j'en vois, d'ailleurs (accessibilité, pas besoin de s'inscrire en urgence et/ou passer la sélection des pré-inscriptions, family-friendly, etc.). Le revers c'est effectivement ce genre de comportement un peu clientéliste
Là dessus, si la France arrive en finale, on estime à combien ceux qui voudront suivre le match, 10%, 25%? On ne parle pas du joueur isolé qui va suivre discrètement dans sa tente ou sa voiture, mais de dizaines de personnes, avec les nuisances sonores qui vont avec. Donc tout en trouvant lamentable qu'on en arrive là, mieux vaut les isoler là où ils ne seront pas préjudiciables au reste des joueurs
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Finale de la Coupe du Monde de Footbal lors d'un GN

Message par kilourh »

Bon ben finalement, tu devrais avoir beaucoup moins de problème ! :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre