Mise à disposition de gn ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: Mise à disposition de gn ?

Message par Lila »

J'étais justement entrain de me faire la réflexion : le prochain GN que j'écris, je pense à la diffusion pendant l'écriture. ça ça veut dire arrêter de tout écrire sur des feuilles volantes à la main... fais chier.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Mise à disposition de gn ?

Message par kilourh »

Thanos a écrit :On peut diffuser le planning du jeu sans soucis :D
Et au final, c'est l'essentiel du jeu !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Mise à disposition de gn ?

Message par Saki »

Merci pour vos réponses !
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: Mise à disposition de gn ?

Message par Sam »

Chez Coryphée. la question de la transmission des GN "gros format" nous taraude depuis pas mal de temps. On a eu l'expérience du partage de Terreur à Arkham qui a été réellement très formatrice. D'ailleurs, il faut que je termine le compte-rendu de cette collaboration.

En son temps, on avait également mené trois GN assez particulier dans leur format, au château de Chillon (qui est toute proportion gardée un peu le Haut Koenigsbourg de la Suisse), soit environ 100 joueurs pour 4-5 heures de jeu. Je tiens à préciser que le format dépendait des heures d'ouverture du site (qui est le plus visité d'Outrejura).

Chaque historique de personnage faisait 2 pages, les règles étaient simples. De plus nous avons écrits ces GN dans le but de les publier sur le web avec des documents synthétiques, des conseils aux orgas pour mettre en exergue tel ou tel aspect, éviter tel ou tel piège (à partir de nos propres erreurs),etc. C'est une démarche ultra chronophage si on veut que le travail soit bien fait, c'est-à-dire directement exploitable (pour moi, pour les gros GN, c'est même plus important que la taille des BG ou leur qualité littéraire).

C'était des GN extrêmement denses (peut-être même trop). Les deux derniers, on les faisait tenir facilement sur 24 heures et on est en train de retravailler les documents d'événementiel dans le but d'étendre et de diluer un peu.
Répondre