Murder style "Louis 16"

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
talitati
Maître des PNJs
Messages : 32
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:00

Murder style "Louis 16"

Message par talitati »

Salut,

Avez-vous une idée de murder
  • pour 8-10 joueurs
    avec un repas
    sur une soirée
qui pourrais coller avec le style suivant.

L'autre soir, j'ai payé un resto à ma petite femme :D
Dans un restaurant qui s'appelle 'Le Salon des Lumières', alors t'est en rue voiture et tout et tout, tu rentres dans le resto, et, paf t'est au temps de Louis 16, un décor de fou, toute la pièce éclairée au bougies (même les lustres). Là je me dis wouah quel cadre pour faire un jeu.

A la fin du repas je demande au patron, et il me confirme qu'il organise des soirées privées avec possibilité de louer des costumes et tout et tout. Je lui demande si on peut jouer en même temps, ok pas de problèmes ! Bingo

Une idée une suggestion ?

Merci d'avance

Vincent

PS: Je me bats toujours pas rassembler tous mes amis pour 'Le train sifflera une dernière fois' ... ça suis son court :roll:
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Murder style "Louis 16"

Message par kilourh »

j'en connais pas donc je dirais : tu n'as plus qu'à en écrire une :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Murder style "Louis 16"

Message par Baptiste »

non plus,

et je ne sais pas ce qui pourrait s'adapter facilement.
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Murder style "Louis 16"

Message par Binou »

J'ai récemment joué puis organisé ce scénario, avec le merveilleux Stéphane, qui pourrait presque coller : http://projet7.wordpress.com/mars/vendr ... es-damnes/

A la base c'est un jdr sans règles, mais on l'a joué presque intégralement en huis clos, autour d'un repas :
"Automne 1766, une invitation mystérieuse d’un parent éloigné, un héritage fastueux en suspens, un château fabuleux et labyrinthique, l’orage qui gronde…"

Par contre ça n'est que pour 5 joueurs.

Le scénar a été écrit par un pote toulousain, mais tu peux toujours voir avec Stéphane si jamais t'es intéressé.

Binou
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Murder style "Louis 16"

Message par Binou »

Le jeu dont je parlais est désormais dispo sur le portail :
http://www.murder-party.org/la-nuit-des-damnes/
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: Murder style "Louis 16"

Message par stephane »

Binou a écrit :avec le merveilleux Stéphane
Dis donc, Binou, l'autre soir, c'est pas toi qui aurait bu le philtre que je destinais à la Marquise de Q*** ? ;-)
Modifié en dernier par stephane le mer. 22 avr. 2015 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: Murder style "Louis 16"

Message par stephane »

Plus sérieusement, je n'en connais pas non plus. La nuit des damnés est la réponse la plus proche en effet. Mais c'est un format hybride avec un peu de jeu de rôles dedans (mais ça peut se jouer oralement en étant confortablement assis et en restant en costume). L'adapter totalement en GN est cependant possible en modifiant le dernier quart. Rajouter des personnages par contre n'est pas souhaitable ni même facilement faisable.

Après, si le décor est si chouette que ça, si les personnes présentes aiment faire du roleplay pour le roleplay, le jeu peut tourner autour de la réunion de personnalités différentes sans intrigue réelle (mais quelques relations et objectifs sociaux). Pourquoi pas le situer pendant la période révolutionnaire ? Des aristocrates débattant du nouveau régime. Ou une réunion entre des aristos et des tenants de l'ordre nouveau. Selon, la période choisie il y a pas mal de possibilités.

Bref, comme l'a dit Kilourh, reste à l'écrire !
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Murder style "Louis 16"

Message par Binou »

<3 Stéphane <3
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: Murder style "Louis 16"

Message par Muriel A »

GN "Les liaisons dangereuses" en s'inspirant de l'adaptation théâtrale
En nombre de personnages ça passe (détail en mp si le concept t'intéresse). Tu reprends le film, tu synthétises le concept de chaque personnage en une page, quelques ateliers pour calibrer le truc avant, et ça passe.
Répondre