QM139 : Le dernier GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Saki »

Thanos, vraiment ça j'y crois moyen (et de toute façon ça n'est pas pour ça que j'organise donc tout va bien) : cela fait plusieurs années que je joue moins que je n'aide en étant co-orga ou PNJ ou lave vaisselle humain, tout ce que ça m'apporte c'est d'être rapidement contactée quand les orgas ont besoin d'un coup de main. Ceci dit j'aime vraiment aider en coulisse donc tout va bien.
L'envie de jouer va sans doute me revenir rapidos de toute façon.

Kilourh, ça vaut ce que ça vaut, mais ton jeu me fait diablement envie ! C'est juste qu'habitant Bruxelles ça fait une sacrée trotte et un budget conséquent, sinon je me serais jetée sur dessus telle la vérole sur le bas-clergé breton.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Thomas B. »

Saki a écrit :cela fait plusieurs années que je joue moins que je n'aide en étant co-orga ou PNJ ou lave vaisselle humain, tout ce que ça m'apporte c'est d'être rapidement contactée quand les orgas ont besoin d'un coup de main.
Faut arrêter de faire ça, ça te labellise comme bonne copine utile qui rend service en coulisse voire Serial Souillon. Faut faut faire des GN où tu te poses comme Auteure d'Aaaaart Expérimental, Politique et Controversé, où les PNJ que tu incarnes sont visuellement trop cool ou scénaristiquement badass (genre les grands méchants), des GN bien estampillés Saki, produits par Saki Productions, chroniqués par Saki sur son blog, critiqués par electro-GN (inviter les rédacteurs à tes jeux, même si c'est tous des gros cons que tu détestes c'est bien connu, coucher avec est optionnel), et bien teasés sur fessebouc.

Et après tu peux proposer n'importe quoi, et les gens ils viennent rien que sur ton nom. Et puis après ils t'invitent à leurs trucs. Bon, sauf si ils font des GN Commune, mais là c'est parce que c'est des incultes.

Je vous laisse mettre des gros smileys partout au dessus, mais mine de rien c'est un peu ce que j'ai fait :)
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Lila »

Thomas B. a écrit :Faut faut faire des GN où tu te poses comme Auteure d'Aaaaart Expérimental, Politique et Controversé, où les PNJ que tu incarnes sont visuellement trop cool ou scénaristiquement badass (genre les grands méchants), des GN bien estampillés Saki, produits par Saki Productions, chroniqués par Saki sur son blog, critiqués par electro-GN (inviter les rédacteurs à tes jeux, même si c'est tous des gros cons que tu détestes c'est bien connu, coucher avec est optionnel), et bien teasés sur fessebouc.
Mais... mais c'est moi.

...

:ugeek: Yeah !

...

Non c'est faux, j'ai pas de blog.
Modifié en dernier par Lila le ven. 28 mars 2014 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Thomas B. »

En plus toi tu as la classe ultime consécration: crédibilité internationale avec le GN d'ouverture à Knutpunkt!

Moi je sers juste d'épouvantail aux ricaines, c'est moins cool.

Mais on sera tous les deux sur scène, donc c'est cool :)
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Baptiste »

Si ça tourne au vinaigre avec les américains, la France lâchera la suisse je te préviens...


Ouais je sais, t'es pas suisse, mais tu peux le prouver ? Hein ?
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Bross »

La Savoie, même si ça lui coûte, ne lâchera pas la Suisse face à l'Empire. Question de fraternité fromagère.

Sinon, en tant que vieux joueur, j'ai fait des paquets de GNs pourris. Jamais assez pour me dégoûter de jouer, toutefois. Parce qu'en tant que joueur fréquent, je sais qu'il y a des creux et des pics dans une saison, et que les creux sont parfois de ma faute et s'oublient aisément. Pour tout dire, le 5ème Eléphant fut même créé en réaction à une saison de GN vraiment pourrie. Maintenant le joueur "casu" (spéciale dédicace Pio même s'il ne nous lit pas) qui fait son gros GN de l'été chaque année, quand il s'investit beaucoup, longtemps en avance et pose des congés pour se taper une bouse, ça peut l'écarter du loisir.

En tant qu'orga, comme les autres : j'ai failli tout arrêter il y a quelques années à cause du sentiment d'avoir été trahi par des joueurs cons sur un beau projet qui m'avait coûté cher à tout niveau. Et puis, passée la vexation, j'ai analysé les raisons de cette sensation d'échec (personnelle, les joueurs étaient contents), et compris des trucs. Depuis, je suis plus vigilant et ça se passe bien.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par lucieXperience »

Bross a écrit :j'ai analysé les raisons de cette sensation d'échec (personnelle, les joueurs étaient contents), et compris des trucs.
Tu as compris quoi ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :
Bross a écrit :j'ai analysé les raisons de cette sensation d'échec (personnelle, les joueurs étaient contents), et compris des trucs.
Tu as compris quoi ?
Qu'il faut pas inviter de joueurs cons :lol:
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Bross »

lucieXperience a écrit :
Bross a écrit :j'ai analysé les raisons de cette sensation d'échec (personnelle, les joueurs étaient contents), et compris des trucs.
Tu as compris quoi ?
Pfiou. Plein de choses propres à cette organisation là, pas forcément universellement vérifiées.

Quoique.

1) Quand on organise avec une équipe d'amis, ne pas laisser l'amitié faire accepter certains compromis.
2) Quand on mobilise beaucoup de PNJs, s'assurer préalablement de leur adhésion aux valeurs du jeu et leur sérieux dans l'application des consignes (de bons petits soldats, quoi)
3) Ne pas faire confiance, et prendre le temps de vérifier les détails, même quand ils sont garantis par un pote.
4) Ne plus organiser en juillet/août QUE des GNs qui supportent un public "vacancier".
5) Établir une chaîne hiérarchique indiscutable au sein de l'organisation.

Beaucoup de ces points peuvent être esquivés en menant le projet seul ou avec une équipe réduite qui adhère pleinement à un projet explicite, et qui ne sent pas contrainte d'organiser le jeu "parce que c'est l'asso". D'ailleurs, asso ou pas, maintenant je ne fonctionne plus QUE comme ça, quelle que soit la taille du projet : je le monte, j'en rédige une "bible" synthétique et non négociable qui permet de se positionner envie / pas envie, je la diffuse à un cercle réduit de personnes de confiance, qui s'engagent ou pas, sans contrainte. Eh bien ça marche très mieux.

Et Fenriss a raison. Mais il faut laisser le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire, sinon on se consanguine et ce n'est pas une bonne alternative.
Répondre