QM139 : Le dernier GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Thomas B. »

Jouer: pas envie d'arrêter, mais j'ai un peu fait le tour. Je sais ce que j'aime, ce que je n'aime pas, où sont mes limites, et j'ai frôlé l'overdose l'année dernière donc maintenant j'y vais mollo.

Organiser: me faire traiter de raciste par des ricains. Mais en fait ça me donne surtout envie d'arrêter de leur parler, pas d'organiser :). Le vrai truc qui me donne envie d'arrêter d'organiser c'est le retour sur investissement. Avec le slam, j'ai trouvé un truc qui me demande beaucoup moins de boulot, boulot que je peux faire en solo sans me rencarder avec une demi-douzaine de co-orgas, bailleurs de sites etc, fait kiffer plus de gens, et me donne une adrénaline de psychopathe. En plus pour les tournois on me paye le déplacement, le gîte et le couvert. Bref, beaucoup plus de plaisir pour beaucoup moins de douleur. Le choix est assez clair.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Joaquim »

kilourh a écrit :Ben quand tu contactes toutes les personnes inscrites, et que chacune te répond : pas dispo, alors que je propose quand même trois dates, j'ai envie un peu de dire : putain mais ne vous inscrivez pas si vous n'êtes pas dispos...

Et au final, je n'ai pas assez de joueurs, et je dois encore recruter...
Tu t'énerves un peu pour rien là mon Jérôme :)
Les gens se pré-inscrivent parce que le jeu les intéresse (et non Lucie, pas forcément pour "faire de la lèche" parce qu'on est dans "un certain milieu" :roll:), et quand les dates tombent ensuite, ben ils ne sont pas forcément disponibles...
D'autant plus qu'en l'occurrence, tu as annoncé tes dates plus tard que pas mal de GN, et que tu as dit après avoir annoncé la première date : "(vous pouvez vous inscrire même si vous n'êtes pas dispo à cette date)"
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par kilourh »

Joaquim a écrit :
Tu t'énerves un peu pour rien là mon Jérôme :)
Les gens se pré-inscrivent parce que le jeu les intéresse (et non Lucie, pas forcément pour "faire de la lèche" parce qu'on est dans "un certain milieu" :roll:), et quand les dates tombent ensuite, ben ils ne sont pas forcément disponibles...
D'autant plus qu'en l'occurrence, tu as annoncé tes dates plus tard que pas mal de GN, et que tu as dit après avoir annoncé la première date : "(vous pouvez vous inscrire même si vous n'êtes pas dispo à cette date)"
En fait, c'est le nombre même de personnes non dispo qui m'ennuie, plus que le fait que certaines personnes ne soient effectivement pas dispos. C'est une question de ratio. Faire un jeu pour 11 personnes, avoir 47 inscriptions, et être finalement obligé de recruter ailleurs, car je n'arrive pas à réunir les 11 personnes, c'est très frustrant.
On comprend le premier : désolé pas disponible
On comprend le 8ième : désolé pas disponible, j'aurais dû l'écrire
On a plus de mal à comprendre le 38ième...

Comme je disais sur FB, je ne vise personne en particulier, et certains on même inscrit dans les commentaires : "je ne serais pas disponible en 2014", ou "je m'inscris pour une éventuelle session parisienne". Dans ce cas, aucun problème. J'aurais aimé que chacun fasse la même chose. Après pour les dates de mai et juin, je les ai donné après les inscriptions, donc c'est encore différent...

Après, je ne suis pas non plus sûr que ce soit des lèches-bottes qui s'inscrivent, mais plutôt des gens vraiment motivés. Je ne suis pas une "star" du gn, donc je ne pense pas subir le phénomène de mode...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par lucieXperience »

Joaquim a écrit :(et non Lucie, pas forcément pour "faire de la lèche" parce qu'on est dans "un certain milieu" :roll:)
Attention, je ne dis pas que c'est généralement répandu. Je pense aussi que la plupart des joueurs se pré-inscrivent parce que le jeu les intéresse vraiment.

MAIS quand tu galères à remplir une session alors que plein de gens t'ont dit qu'ils étaient intéressés, ça te frustre et du coup, ça peut être vraiment blasant ce côté too much dans la manifestation d'intérêt et de sympathie (qui à mon sens est souvent fausse) dans le milieu du GN (que je fréquente en tout cas).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Thanos »

Jérôme > pour limiter ce genre de déconvenu, tu peux aussi rajouter une ligne "Je ne suis pas dispo aux dates données mais je suis intéressé pour une session future" à la question "Quels sont vos disponibilités ?" de ton questionnaire. Au moins, tu sais dès le départ et les joueurs pensent plus facilement à le mettre.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Fredou »

Je trouve que le lécheur obséquieux se distingue quand même assez facilement du lécheur second degré et du vrai motivé avec des étoiles dans les yeux. Le tri est assez facile à faire.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par kilourh »

J'ai pas répondu en tant que joueur. J'ai eu la chance de ne pas tomber vraiment sur des jeux que je n'ai pas aimé. Peut-être un ou deux, mais c'est tellement faible en comparaison des jeux où j'ai pris du plaisir, que ça n'influe pas mon envie de jouer.

Quand au refus à des castings, là aussi, ça n’entache pas ma motivation, car pour un jeu où je ne serais pas pris, je suis pris sur un autre, du coup pas de problème, et ça limité un peu ma trop grande ambition de vouloir trop jouer :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Baptiste »

En tant que joueur, je n'ai jamais vraiment pensé arrêter même si je l'ai dit plusieurs fois. J'ai joué trop de jeux que j'ai trouvé décevant et j'avais l'impression d'être le seul à exprimer des critiques. C'est devenu désagréable. Depuis qu'il y a electro-gn et que j'arrive à échanger plus avec des orgas et des joueurs, ça va mieux.

Je ne crois pas avoir fait le tour et je pense que ce ne sera jamais le cas. Il y a trop de trucs différents à faire je trouve.

En tant qu'orga, jamais. J'ai souvent été plus critique que mes joueurs sur mes propres jeux. Les retours des joueurs me nourrissent. Les commentaires positifs,que ce soit après un GN ou une convention/conférence, me relancent pour des mois à chaque fois.

@Kilourh : Je compatis, je pense que je serai aussi désabusé que toi après un truc pareil, même si je ne l'explique pas.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Saki »

En ce moment je n'ai plus envie de jouer, justement à cause des refus systématiques reçus depuis quelques mois. Trois demandes, trois non, ça ôte l'envie de postuler pour d'autres jeux.
On me dira que c'est con de me décourager, mais j'ai déjà ma dose de déceptions répétées avec ma recherche d'emploi : je fais du gn pour me sentir bien, pas pour m'entendre répéter à la chaîne que je ne conviens pas pour le post... pardon, pour le rôle.

Résultat j'ai monté de mon côté mon projet de campagne et je vais être orga les 8 prochains mois. On verra après ça si l'envie de jouer me reprend.

(Si ça se trouve, ça va me revenir avant ceci dit)
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM139 : Le dernier GN

Message par Thanos »

Ben de faire ton projet, ça va sans doute t'aider à jouer derrière.
Typiquement, perso, j'aime bien faire jouer les gens qui m'ont fait jouer à leur(s) jeu(x), une façon de leur rendre la pareil. Après, il ne faut pas tomber dans le travers de n'inviter que des orgas potentiels juste pour qu'ils nous fassent jouer après, parce qu'on tombe dans de la lèche aussi nul que ceux qui vont cirer les bottes d'orgas sur Facebook ou des forums juste dans l'espoir d'être pris sur leurs jeux, mais je pense qu'indirectement, organiser des jeux et faire jouer plein de joueurs ça peut ouvrir des portes. Ou faire que sur les jeux sur casting, c'est toi qui sera prise plutôt qu'un autre parce que l'orga te connait et veut te remercier parce que tu lui as vendu du rêve. Même si encore une fois, je ne pense pas qu'il faille organiser des jeux dans cette optique là.
Répondre