QM 130 : mon Forum est mon GN!

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM 130 : mon Forum est mon GN!

Message par fenriss »

Bross a écrit :je crois qu'il y a des nordiques qui l'ont déjà fait. avec une ardoise effaçable, des post-it, et des crayons.

et ça avait l'air... naze.
C'est à dire que, quitte à le faire, je voyais plutôt ça chacun chez soi avec une vrai utilisation des réseaux sociaux et d'internet
Sinon, je ne vois effectivement pas bien l'intérêt
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM 130 : mon Forum est mon GN!

Message par Bross »

yes. c'était sur facebook, pas juste "un forum".
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM 130 : mon Forum est mon GN!

Message par Leïla »

J'ai joué un jeu sur facebook avant le Knutepunkt l'année dernière et j'en avais parlé brièvementici. Est-ce que vous parlez de ça ?
Il y avait des allers-retours entre monde "réel"/monde "virtuel". C'était pas terrible (mais à leur décharge, ça avait été fait en très peu de temps par un groupe de gens qui comprenait pas mal de débutants).
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: QM 130 : mon Forum est mon GN!

Message par Gilles »

Je pensais plutôt soit à un GN, où les persos sont des forumers, et le jeu se déroule en tant que tel.
D'une certaine manière tout forum est un GN, dans la mesure où on y existe à travers un pseudo, où on peut se donner un rôle (y compris de troll). Je pousse volontairement un peu le bouchon.

Sinon, la version FB décrite par Leïla, c'est intéressant aussi, mais à la limite, je verrais un truc encore plus épuré: pas de papier, pas d'ardoise. Plutôt un truc dans ce genre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM 130 : mon Forum est mon GN!

Message par lucieXperience »

Leïla a écrit :J'ai joué un jeu sur facebook avant le Knutepunkt l'année dernière et j'en avais parlé brièvementici. Est-ce que vous parlez de ça ?
Oui, moi c'est à ça que je pensais.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre