QM129 : French larp, scène expérimentale

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par Fredou »

@Joaquim : pardon mais je ne comprends pas ton post.
Je pense qu'il manquait un "pas" après certainement.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par Thomas B. »

Fredou a écrit :
@Joaquim : pardon mais je ne comprends pas ton post.
Je pense qu'il manquait un "pas" après certainement.
Pareil que Joaquim, quoi qu'il arrive on est plus dans le suivi et la copie du Nordique que dans quelque chose de vraiment nouveau au niveau mondial.

Donc "avant-garde française" pourquoi pas, en ayant bien conscience qu'elle est quand même derrière la vraie "avant-garde" tout court au niveau mondial.

Le "baguette larp" m'évoque un jeu d'apparence fine, goûtu mais pas très nutritif, et symboliquement très français. On doit avoir ça en stock :) (plan social? je ne l'ai pas joué).
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par lucieXperience »

Je crois que vous n'avez pas saisi le sens de cette QM. L'idée n'est pas de coller un nom qui claque sur ce qu'on fait déjà. Mais de créer une vraie scène expérimentale, qui va plus loin que le Nordic Larp et qui pourrait lui apporter des avancées.

Et puis bon, vous avez conscience que c'est une question de merde, hein ? :roll:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par Lila »

Je trouve que c'est trop facile de se cacher derrière le côté Question de Merde.

Mais je pense qu'on peut être dans l'avant-garde sans être derrière, après et sans plagier. Etre fort de ce qui nous précède et de ce qui se fait, oui. Mais à mon avis, la solution c'est pas d'aller plus loin (et il me semble que c'est ce que tu suggères, être meilleur, plus fort), c'est d'aller ailleurs.
Comme la nouvelle vague.
Comme le Dogme.

Tant qu'on ira plus loin que le Nordic Larp, on restera dans le même mouvement. On peut aussi aller plus loin dans le mouvement français qui existe déjà, qui fut nouveau et en rupture (le Romanesque), qui maintenant est installé.

Ou on peut créer autre chose.
Il faut un manifeste et des GN qui colle à ce manifeste.

Moi j'aime L'Avant-Garde Française aussi. La question de merde, à mon avis, c'est de trouver un nom qui claque avant de savoir ce qu'on met dedans.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par kilourh »

L'expérimentation est ce que fait le nordic larp, on peut envisager une autre direction...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par lucieXperience »

Parce que genre les nordiques ont inventé le GN expérimental ? Non je ne crois pas et il y a bien des manières d'expérimenter une pratique, particulièrement une pratique aussi diverse que le GN.

Le propre des avant-garde est bien qu'à un moment donné elles s'institutionnalisent, deviennent mainstream et sont dépassées par une autre avant-garde. C'est le cycle normal et il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas la même chose avec le nordic larp. Contrairement à Thomas je ne crois pas que le nordic larp ne puisse jamais être dépassé. Loin de là même.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par Magali »

Cette discussion n'est pas très intéressante (désolée). On ne crée pas une avant-garde dans le but de dépasser une autre avant-garde. Je ne suis même pas sûre qu'on crée des avant-gardes. On crée des œuvres (ici en l'occurrence des GN), qui s'avèrent être d'avant-garde (ou pas). Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de créer dans le but d'être avant-gardiste. On crée ce qui nous fait plaisir, ce qu'on a envie d'essayer, ce qu'on a besoin d'exprimer…
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par lucieXperience »

:roll:

Mea culpa, j'ai pas précisé 2nd dégré en écrivant cette QM, mais il me semblait assez évident que la tournure de la phrase parlait d'elle-même :
Est-ce que vous pensez qu'on devrait créer une scène française du GN expérimental à laquelle on donnerait un nom bien spécifique, pour montrer au Nordic Larp qu'on en a une plus grosse ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par Magali »

J'en étais sûre, que tu allais répondre ça :lol: Donc j'en reviens à ma réponse : cette question n'est pas très intéressante. L'intérêt du second degré est de faire rire ou de faire réfléchir, et là on ne fait ni l'un ni l'autre, contrairement aux autres QM. Et s'il y a un autre intérêt, je ne le vois pas au bout de trois pages de réponses. Mais j'admet que ma réponse n'est pas très intéressante non plus ;)
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM129 : French larp, scène expérimentale

Message par Pink »

Magali a écrit :Cette discussion n'est pas très intéressante
Je trouve qu'inventer un nom à des choses qui n'existent pas, c'est probablement l'une des activités les plus ludiques au monde :lol:

FartFart Tagada Larp ?
Fuckin' Larp ?
Never Déjà-vu Larp ?
Répondre