QM127 : Brigite Bardot

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 127 : Brigite Bardot

Message par Lila »

Je pense que tuer son animal pour le manger est un acte politique, même si la personne n'a pas conscience de le faire.
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: QM 127 : Brigite Bardot

Message par Sam »

Je déteste Bross. Ce mec a l'art de dire des trucs plutôt vachement bien et auquel je souscris entièrement.

Quand j'étais étudiant à la fac, pour me gagner des sous, j'ai bossé un été complet chez un boucher artisanal. Le lundi, il recevait la bidoche de l'abattoir. J'ai posé des questions parce que ça m'intéressait et il a fini par m'emmener sur place. Là j'ai assisté à la mise à mort de plusieurs vaches et de quelques cochons. C'était propre, fait avec efficacité et pour ce que j'en ai vu, aussi du respect. Pas de cruauté. J'ai sympathisé avec un des types sur place et je lui ai filé un coup de main pour vider des carcasses.

Autre expérience : j'ai un ami paysan dans le Jura suisse. Pour la fête de la Saint-Martin où la tradition est de manger un porc, il m'a invité pour "bouchoyer". En d'autres termes pour tuer la bête à l'ancienne, la dépecer et la bouffer. Il savait ce qu'il faisait, il connaissait cet animal et ça s'est fait tranquillement, bien que ce fût spectaculaire.

Or donc, si pour moi :

- L'acte se légitime par le propos du GN.
- Respecte la loi et les normes d'hygiène.
- Est fait par un pro au geste sûr.
- L'intention est bien expliquée aux joueurs.

Ben y'a aucun problème.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM 127 : Brigite Bardot

Message par Thanos »

Sam a écrit : Or donc, si pour moi :

- L'acte se légitime par le propos du GN.
- Respecte la loi et les normes d'hygiène.
- Est fait par un pro au geste sûr.
- L'intention est bien expliquée aux joueurs.

Ben y'a aucun problème.
Pour moi, pareil. S'il y a bien tout ça, ça ne me choque pas plus que ça. Et j'insiste le fait que l'intention doit être expliquée aux joueurs, parce que du coup, ça ne m'intéressera pas plus que ça d'y assister. Mais dans l'idée, ça ne me choque, à partir du moment où c'est fait dans les normes, dans le respect et que c'est fait par quelqu'un qui sait ce qu'il fait (de même qu'on prend un artificier pour lancer un gros feu d'artifice sur un jeu).
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 127 : Brigite Bardot

Message par Cire de Sacub »

Quelle bonne question !!!! Arrêtons avec les hypocrisies : à Noël on bute bien une dinde pour se divertir en famille que je sache. Si la mise à mort est rapide et "respectueuse", je ne vois pas où est le problème. Les joueurs mangent de la viande sur un GN ?
En néo rural que je suis, j'ai évolué sur ces questions. Désormais je tue poules et lapins pour manger. C'est bizarre, mais du coup, je mange moins de viande. Moralité : les gens devraient tuer les bestiaux avant de les bouffer.... ça remet bien les choses à sa place ! Et il y aurait moins de malnutrition et de gâchis !
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: QM 127 : Brigite Bardot

Message par hoog »

J'adore les QM :)

Mon avis sur le sujet :
Pendant la grande majorité des GN, on mange des animaux morts. Donc, tant qu'on est en accord avec la loi (permis, hygiène, douleur...), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tuer des animaux pendant les GN pour les manger. Et donc, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être intégré au GN.
(Après, on peut être opposé au fait de tuer des animaux pour les manger, mais ce n'est pas le débat.)
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: QM 127 : Brigite Bardot

Message par Cire de Sacub »

C'est clair que les QM c'est une sacré mine ! Complètement d'accord avec toi même si la question parait surréaliste au départ !
Répondre