QM120 : l'orga idéal

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Bross »

:D ça se tient aussi (l'alternative étant l'orga éblouissant de qualités et de compétence)
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Lord Pepper »

Qui s'il t'eblouit trop, parle trop, epate trop, a un CV long comme le bras, a mit une pression incroyable à ses joueurs pour qu'ils soient à la hauteur de son oeuvre d'art, et affiche un paquet de 5 étoiles au compteur, va juste provoquer ce sentiment dans la tête de ses joueurs :

"Devenir orga ? Comme lui ? J'y arriverai jamais. Mieux vaut que je reste joueur."

Et six mois plus tard, on se demande pourquoi c'est toujours les mêmes qui organisent :)

Ben c'est qu'les joueurs sont d'venus aveugles, tiens, pardi !

Faut pas éblouir. Faut donner envie.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par lucieXperience »

parce que d'après toi il n'y a que la merde qui donne envie aux gens de faire mieux ? je ne trouve pas.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Lord Pepper »

lucieXperience a écrit :parce que d'après toi il n'y a que la merde qui donne envie aux gens de faire mieux ? je ne trouve pas.
Si c'est à moi que tu parles, tu peux remplacer "que la merde" par "entre autre la merde". Ou plus exactement "entre autre la frustration"
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Gilles »

Lord Pepper a écrit :Qui s'il t'éblouit trop, parle trop, épate trop, (...) Ben c'est qu'les joueurs sont d'venus aveugles, tiens, pardi ! Faut pas éblouir. Faut donner envie.
Je résiste pas:
IAM a écrit :Obscure, la force est noire, noire
Comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau
Sois sûr que sous les feux, la vérité est masquée
Viens, bascule de l'autre côté
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Bross »

Lord Pepper a écrit : Faut pas éblouir. Faut donner envie.
Question de tempérament. Des gens réagissent à l'excellence par l'envie de se hisser au même niveau. D'autres non. Voir le sujet sur "l'enjouement".
Par ailleurs dans le portrait que tu fais de l'orga éblouissant, je vois plein de défauts. Le type éblouissant, pour moi, ce n'est pas ça.
C'est plutôt le pro serein et convivial qui met les gens en confiance plutôt que sous pression, dont l'attitude générale conjugue invitation et humilité.
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Lord Pepper »

Tu as mille fois raison, c'est une question de tempérament. Du coup, je donne mon avis, pour pas que vous vous imaginiez qu'il n'existe que des gens sur terre qui cherchent l'orga idéal :)

Y a aussi des gens qui kiffent ce qui est bancal, tordu, boiteux, pas droit, pas fini, abimé, sale, imparfait.

Gilles, merci d'avoir cité les Martiens <3
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Baptiste »

c'est vrai qu'un Gn qu'on a pas aimé peut aussi créer des vocations.
Et puis j'ai d'excellents souvenirs de très mauvais jeux selon moi. C'était mauvais parce mal maîtrisé, mais qu'est ce que c'était cool à jouer.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM120 : l'orga idéal

Message par Thanos »

Moi ce n'est pas tant les orgas que les jeux qui me donnent envie d'organiser (ou pas). Que le jeu soit bon ou mauvais d'ailleurs, le Ninjas Nazis vs Zombis Communistes est indirectement la conséquence d'un mauvais Resident Evil.
Répondre