Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Lord Pepper »

Il y a de toutes types de GN dans le Sud Ouest :) Cent Balles et un Mars fait beaucoup d'action, les Yucca un peu moins, mais on a fait LICAN (comme aime bien à le rapeller Lila et Baptiste avec un lien vers ElectroGN) et y avait pas des masses d'actions... Si Baptiste a mit de l'action à un moment, mais ça c'est les bourrins de Paris, ils peuvent pas s'empecher de jouer violent :)
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Pascal »

@Pink :
Je vais difficilement pouvoir répondre de façon détaillée à ton message sans répéter des choses déjà énoncées. Par miséricorde envers les autres lecteurs du forum, je vais donc m'abstenir.

En résumé toutefois : mon avis est que la pertinence de l'application de la loi O/D ne saurait être remise en question sur le GN. Le sujet est plutôt : comment ? A quel point ?

Par ailleurs, je suis capable de constater qu'argent et pouvoir font tourner le monde sans pour autant l'approuver. :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Kerredith
Expert noël
Messages : 20
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 14:48

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Kerredith »

Bon alors pour moi cette question est de la masturbation intellectuelle ;o)
M’en voulez pas mais j’ai pas envie de transposer mon quotidien au taf dans de la théorisation de GN.

Je pense que le point clef, c’est la manière de gérer de l’orga. Vu qu’il y a peu de nouveaux jeux et beaucoup de joueurs potentiels, l’orga sera à mon sens la plupart du temps dans la situation « trop de joueurs, pas assez de places » (sauf cas extrême : jeu hors de prix, jeu de niche, popularité de merde de l’orga, date de merde…).

Partant de ce constat :
- Soit l’orga va teaser le GN, teaser la date d’ouverture des inscriptions, teaser la date d’annonce de l’ouverture des inscriptions, arroser tous les forums de la terre, communiquer sur FB et recevoir 10 fois plus d’inscriptions que de places dispo (cas du salem par exemple)
- Soit l’orga va faire une communication plus modérée en ciblant et en arrosant moins large (il aura trop d’inscriptions quand même mais ce sera un ratio moindre)
- Soit il fera sur invitations

Dans tous les cas, il aura « le pouvoir ». Et je vois pas comment on pourrait renverser cela. Même par le système de notation.

La seule solution à mon sens, c’est qu’il y ait plus de nouveaux jeux donc plus de scénaristes pour équilibrer le rapport nb de jeux/nb de joueurs.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Thanos »

Kerredith a écrit :La seule solution à mon sens, c’est qu’il y ait plus de nouveaux jeux donc plus de scénaristes pour équilibrer le rapport nb de jeux/nb de joueurs.
Et donc faire jouer de nouveaux joueurs et retombe pile dans le manifeste (pas encore assez radical) de Kilourh et Thanos !

Mais sinon, je suis d'accord avec ce que vient de dire Kerredith : ce n'est peut-être pas la peine de sur-teaser un jeu qu'on sait qu'il va se remplir en moins de deux heures.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par lucieXperience »

c'est peut-être aussi parce qu'il est sur-teasé qu'il se remplit aussi vite, non ?

les jeux eXperience ne se remplissent pas en 2 heures par exemple.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Baptiste »

en l'occurence ça va dépendre.
Les petits formats se remplissent plus ou moins vite mais bon quand tu cherches 3 joueurs...
Le dernier roméo et juliette était rempli en 1 heure, et le jeu a été pas mal teasé.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Joaquim »

Thanos a écrit :Mais sinon, je suis d'accord avec ce que vient de dire Kerredith : ce n'est peut-être pas la peine de sur-teaser un jeu qu'on sait qu'il va se remplir en moins de deux heures.
Ça dépend de ce que tu cherches. Si tu ne teases pas (bref, que tu en parles autour de toi), tu auras des inscrits proches de toi et des milieux que tu fréquentes. Sur-teaser, c'est teaser plus loin, plus large, et donc toucher des gens qui fréquentent des cercles très éloignés (potentiellement des débutants, des inconnus complets, etc). Et ça aussi, ça correspond au manifeste ! ;)
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Pascal »

Kerredith a écrit :Dans tous les cas, il aura « le pouvoir ». Et je vois pas comment on pourrait renverser cela. Même par le système de notation.
Le lien entre ce sujet et le système de notation m'échappe. Tu peux préciser ?
Kerredith a écrit :La seule solution à mon sens, c’est qu’il y ait plus de nouveaux jeux donc plus de scénaristes pour équilibrer le rapport nb de jeux/nb de joueurs.
On est clairement d'accord. Je suis très dubitatif, d'ailleurs, sur toute solution qui consisterait à essayer de résoudre quoi que ce soit en agissant sur un des symptômes du déséquilibre actuel plutôt que sur le déséquilibre lui-même. C'est le rapport jeux/joueurs qu'il faut rétablir.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Kerredith
Expert noël
Messages : 20
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 14:48

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Kerredith »

Pascal : pour le système de notation, je rebondissais sur une remarque de Mu. Moi je l'avais interprété comme : un joueur à qui on donne la possibilité de noter à un "pouvoir" vis-à-vis de l'orga (reconnaissance ou poutrage pour caricaturer). Mais ça ne renverse pas le rapport de force.

Joachim : tu peux toucher le public "débutant" sans surteaser de partout. Mais c'est un autre débat ;)
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Loi de l'Offre et de la Demande appliquée au GN

Message par Joaquim »

C'est mal de tirer un mot de mon post et de ne répondre qu'à celui-là, JB : je parlais plus généralement de toucher des personnes issues de cercles éloignés aux tiens, ce que tu ne peux faire qu'en répandant massivement la bonne parole.
Répondre