QM114 : Bruce tout-puissant

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par kilourh »

Lila a écrit : sur l'heure à laquelle je dois me coucher
Ah ben sur le azkaban, si ils avaient le pouvoir !!

Sinon, d'où l'importance de la comm pour une meilleure adéquation entre ceux que propose l'orga, et ce qu'attendent les joueurs. Après, je n'aime pas vraiment l'idée de dérouler le tapis rouge aux joueurs, car c'est une attitude de consommateur, et pour l'instant, le gn reste encore une activité associative, et je le prônerais toujours ainsi. Il faut un respect des deux côtés.

Si un jeu est raté, il est possible que ce soit également la faute du joueur. Si on lui déroule le tapis rouge, le joueur ne fera pas l'effort de venir au devant du jeu !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par kilourh »

fenriss a écrit :quelques précisions de mon côté.

Il est tout puissant parce qu'il organise son jeu comme il en a envie car ça doit être un plaisir pour lui d'organiser et non une corvée.
Par contre il se doit effectivement de bien communiquer pour être sur que ses joueurs partagent ses envies et donc prennent le même plaisir, et il ne doit pas non plus perdre tout sens commun en ayant bien conscience qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. ( "ouais, et là tu vas vraiment la violer en public, tu vas voir ça va être génial")

Mais l'orga n'a absolument pas à se plier au moindre dictat du genre : il faut faire du romanesque, il faut tirer les inscriptions au hasard, il faut forcément 1/3 de nouveau joueurs, il faut que ce soit rigoureux historiquement, etc etc
l'orga fait ce qu'il veut, comme il veut.
D'accord avec ça, sauf pour le 1/3 des nouveaux joueurs, ça fait partie du manifeste ! :lol:
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par Lila »

kilourh a écrit :Ah ben sur le azkaban, si ils avaient le pouvoir !!
Non. Pour le coup quand je suis crevée je suis crevée. Personne ne doit me forcer à jouer. Même si ça a été annoncé avant. On joue pas pour l'orga, encore moins pour "le sacro-saint' scénario. Sur des GN long, il faut savoir gérer sa fatigue, et pour moi c'est très important d'être en état de jouer, et de ne jamais se forcer, car sinon ce n'est plus un plaisir. Et en tant qu'orga, jamais je n'empêcherai mes joueurs de dormir. D'ailleurs, à Cent Balles et un Mars, le sommeil est hors-jeu. Il est interdit d'interférer avec les besoins primaires d'un joueur, sauf si ce dernier a signé un contrat sadomaso.

On est sur un loisir de l'imaginaire et du jeu. L'orga a donc toute puissance sur l'imaginaire (le cadre) et le jeu (les règles et le scénar).

EDIT : Non, mais je vais être plus radicale. Même si on a signé un contrat sadomaso, et qu'au moment où on vient nous réveiller en pleine nuit pour nous faire jouer une scène et qu'on a pas envie, on a le droit d'arrêter. De façon générale, le joueur a tous les droits quand ça concerne autre chose que l'imaginaire et le jeu. Il a le droit sur son corps, sur son esprit et son moral. Et ce droit est inaliénable.
Flo
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 11:08

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par Flo »

Lila a écrit :
kilourh a écrit :Ah ben sur le azkaban, si ils avaient le pouvoir !!
Non. Pour le coup quand je suis crevée je suis crevée. Personne ne doit me forcer à jouer. Même si ça a été annoncé avant. On joue pas pour l'orga, encore moins pour "le sacro-saint' scénario. Sur des GN long, il faut savoir gérer sa fatigue, et pour moi c'est très important d'être en état de jouer, et de ne jamais se forcer, car sinon ce n'est plus un plaisir. Et en tant qu'orga, jamais je n'empêcherai mes joueurs de dormir. D'ailleurs, à Cent Balles et un Mars, le sommeil est hors-jeu. Il est interdit d'interférer avec les besoins primaires d'un joueur, sauf si ce dernier a signé un contrat sadomaso.

On est sur un loisir de l'imaginaire et du jeu. L'orga a donc toute puissance sur l'imaginaire (le cadre) et le jeu (les règles et le scénar).

EDIT : Non, mais je vais être plus radicale. Même si on a signé un contrat sadomaso, et qu'au moment où on vient nous réveiller en pleine nuit pour nous faire jouer une scène et qu'on a pas envie, on a le droit d'arrêter. De façon générale, le joueur a tous les droits quand ça concerne autre chose que l'imaginaire et le jeu. Il a le droit sur son corps, sur son esprit et son moral. Et ce droit est inaliénable.
Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord. Pour Azkaban, on a suffisamment prévenu avant, c'est un jeu très cadré, avec toutes ses contraintes. Si on sent en voulant s'inscrire sur le jeu que les conditions ne nous plairont pas et risquent d'interférer avec nos besoins primaires, on ne s'inscrit pas. Beaucoup ont vu "GN carcéral" et "conditions difficiles", ils n'y sont pas allés.
On a eu le cas de quelqu'un qu'on a réveillé la nuit et qui a râlé un peu. Mais la scène qu'on lui a fait vivre en valait vraiment la chandelle.

Là encore, on revient à la communication d'avant-jeu. Si ce qui est proposé et expliqué ne plaît pas, on ne s'inscrit pas. C'est tout.

:D
Laurent Dufont
Responsable comm chez Rôle
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par Joaquim »

Le joueur est tout-puissant, c'est lui qui fait le jeu.

Mais comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (je suis surpris que personne ne l'ait encore faite, celle-là), le joueur n'a pas le droit de faire n'importe quoi.
Tandis que l'orga a tellement peu d'impact sur le rendu final du jeu qu'il peut bien faire ce qu'il veut.

En plus, l'orga est chez lui, donc même le joueur tout-puissant peut avoir la politesse de respecter la petite parcelle de pouvoir de l'orga en suivant ses quelques directives.

EDIT @ Flo : en même temps, si elle avait vraiment râlé et refusé de se lever, on l'aurait pas traîné de force jusqu'à sa scène, et ç'aurait surtout été dommage pour elle.
Modifié en dernier par Joaquim le mar. 19 nov. 2013 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par kilourh »

Je pensais surtout dans l'autre sens en fait... Quand ils disent : extinction des feux, tous au lit, ben tu n'as pas le choix, tu y vas...

Après, pour le coup, si la communication est précisé, c'est à toi de savoir si oui ou non tu es prêt à jouer le jeu. Sur le jeu Hauts-de-forme, Crinolines et Hiéroglyphes, le jeu se passe de 18h à 6h du matin. Si tu penses ne pas tenir, tu ne t'inscris pas, c'est tout. Si tu t'inscris, alors c'est que tu te sens, que tu es capable de tenir la nuit en jeu... Si un joueur vient me dire :"je pensais tenir, mais j'ai eu une dure semaine, je suis mort, je peux aller me poser 20 minutes", je lui répondrais ok, pas de problème. Si il me dit : franchement, c'est trop tard pour moi jusqu'à 6h du matin, je vais me coucher." Pour le coup, je lui dirais qu'il était prévenu, et que si il le savait dès le départ, il ne fallait pas s'inscrire, et j'aurais les boules.

C'est pareil pour tout. Si tout est communiqué à l'avance, et que tu t'inscris, tu acceptes (dans la limite de la loi bien sûr) les consignes, et tu vas les respecter. Si dans la comm, il y a écrit : vous ne pourrez manger que si vous avez acquis telle action (et que celle-ci est bien gérer), dans ce cas, tu acceptes de ne pas manger si tu ne fais pas cette action en particulier (par exemple simulé une chasse au sanglier !)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par Lila »

Non mais on est d'accord. On signe et quand on sait pour quoi on signe, on fait les efforts nécessaires (normal quoi).
Mais personne ne peut t'obliger à le faire. Je considère que si quelqu'un me dit "je peux pas" c'est qu'il a déjà fait les efforts avant, et qu'il ne peut plus les faire, et on ne peut que respecter ça ("non mais t'avais dit que c'était ok le viol en jeu, franchement t'abuses !"). Ou que c'est un con, et dans ce cas tant pis pour lui, j'ai pas de souci à exclure un con d'une scène, même si elle est cool.
MrRico
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 10:28

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par MrRico »

Lila a écrit :
kilourh a écrit :Ah ben sur le azkaban, si ils avaient le pouvoir !!
Non. Pour le coup quand je suis crevée je suis crevée. Personne ne doit me forcer à jouer. Même si ça a été annoncé avant. On joue pas pour l'orga, encore moins pour "le sacro-saint' scénario. Sur des GN long, il faut savoir gérer sa fatigue, et pour moi c'est très important d'être en état de jouer, et de ne jamais se forcer, car sinon ce n'est plus un plaisir. Et en tant qu'orga, jamais je n'empêcherai mes joueurs de dormir. D'ailleurs, à Cent Balles et un Mars, le sommeil est hors-jeu. Il est interdit d'interférer avec les besoins primaires d'un joueur, sauf si ce dernier a signé un contrat sadomaso.
Au dernières GNiales je ne sais plus avec qui qu'un atelier sur lerespect et la gestion du sommeil en GN serait une bonne choses, exemple faut il faire attention aux conducteurs qui le jour de départ roule plus d'heure qu'ils n'en ont dormi.
(Et non je ne me propose pas de faire cet atelier)
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par Lila »

C'est cool que tu proposes de faire cet atelier ! :mrgreen:
MrRico
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 10:28

Re: QM114 : Bruce tout-puissant

Message par MrRico »

Lila a écrit :C'est cool que tu proposes de faire cet atelier ! :mrgreen:
Hahaha
Répondre