QM112 : avenir du GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Muriel A »

Pascal a écrit :Méfie-toi, avec ce genre d'ouverture d'esprit et d'intérêt pour les techniques et théories, on se retrouve vite taxé d'expérimentalisme chiant... ;)
Evidemment, pour moi c'est plutôt LE chemin.
Ouh la taquinade (mais c'est de bonne guerre) ^^ Plus sérieusement, je borne mon ambition à faire les jeux dont j'ai envie, et à faire en sorte de les rendre appréciables. D'y parvenir toujours est une autre question.

Mon problème est que je redoute que l'expérimentation pour l'expérimentation ne puisse être tout aussi stérile que de rester toujours dans le même genre de GN (dans le cas où on tomberait dans un cas sévère de "style avant substance"). Mais cela dit, dans mon équipe, on a toujours abordé chaque nouveau jeu en ce demandant ce qu'on allait pouvoir apporter en plus par rapport au précédent, donner d'autres dimensions à notre organisation.

Par conséquent, je persiste à penser que tous les orgas expérimentent à un niveau ou à un autre, ne serait-ce qu'en allant chercher des idées et des choses différentes à faire. Après, que les orgas s'influencent les uns les autres et puissent créer des tendances, certainement, mais une fois encore, le risque de sclérose, je ne le ressens pas. Pour moi, la pénurie d'orga au vu de l'afflux croissant du nombre de joueur sur certains jeux est un problème bien plus net. Mais effectivement, si une piste de solution est de proposer d'autres formats intéressants et attractifs qui désengorgeraient les GN les plus demandés, alors là, absolument (même si, là encore, encore faut-il qu'il y ait des orgas pour le faire)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM112 : avenir du GN

Message par lucieXperience »

Muriel A a écrit : Mon problème est que je redoute que l'expérimentation pour l'expérimentation ne puisse être tout aussi stérile que de rester toujours dans le même genre de GN (dans le cas où on tomberait dans un cas sévère de "style avant substance").
En l'occurrence je pense que l'expérimentation pour l'expérimentation n'existe pas. On fait une expérience parce qu'on cherche quelque chose, quel que soit le champ dans lequel on expérimente.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
MrRico
Expert cussion
Messages : 52
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 10:28

Re: QM112 : avenir du GN

Message par MrRico »

Muriel A a écrit :Pour moi, la pénurie d'orga au vu de l'afflux croissant du nombre de joueur sur certains jeux est un problème bien plus net.
Je rebondie la dessus pour reprendre mon idée de base, en ce moment tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux (je m'inclue complétement dans cette tendance). Doubler le nombre de jeu ne permettra pas de faire jouer 2 fois plus de joueurs il fera surtout jouer la majorité des joueurs actuel deux fois plus.

edit: ok j'exagère un peu quand même mais l'idée est la
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Magali »

MrRico a écrit :tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux
Je suis complètement d'accord avec ça, et je trouve ça effrayant.
En tant que jeune orga, j'ai des copains qui m'ont dit que mon jeu ne les intéressait pas et qu'ils ne s'inscriraient pas, je trouve ça beaucoup plus sain que de s'inscrire partout sans se poser la question de ce qui nous fait envie.
Modifié en dernier par Magali le jeu. 21 nov. 2013 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Thanos »

Ce qui est soulant aussi, c'est que bien souvent, les gens qui râlent le plus après avoir été refusé sur des jeux sont des gens qui n'organisent jamais... et ne savent donc pas ce que ça implique.

Mais sinon, je suis d'accord avec la remarque de Ricco.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Baptiste »

sans déconner je voudrais bien savoir quel genre de remarques les raleurs font. A vous entendre, c'est du lourd.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Joaquim »

MrRico a écrit :Je rebondie la dessus pour reprendre mon idée de base, en ce moment tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux (je m'inclue complétement dans cette tendance). Doubler le nombre de jeu ne permettra pas de faire jouer 2 fois plus de joueurs il fera surtout jouer la majorité des joueurs actuel deux fois plus.
Limpide et, à mon sens, indiscutable.
+1
Flo
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 11:08

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Flo »

MrRico a écrit :
Muriel A a écrit :Pour moi, la pénurie d'orga au vu de l'afflux croissant du nombre de joueur sur certains jeux est un problème bien plus net.
Je rebondie la dessus pour reprendre mon idée de base, en ce moment tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux (je m'inclue complétement dans cette tendance). Doubler le nombre de jeu ne permettra pas de faire jouer 2 fois plus de joueurs il fera surtout jouer la majorité des joueurs actuel deux fois plus.

edit: ok j'exagère un peu quand même mais l'idée est la
Non, tu n'exagères pas un peu. La communauté du GN se renouvelle assez peu, et quand on a des nouveaux, ils sont un peu impressionnés par la ruée vers tous les jeux organisés.
Moi, maintenant que j'ai goûté à l'orga, j'ai envie d'y retourner. Pour me faire plaisir, et aussi pour faire plaisir aux joueurs, en leur proposant de nouveaux jeux.
Sauf qu'aujourd'hui, il y a trop peu de joueurs qui ont envie d'organiser. Et c'est dommage.
Laurent Dufont
Responsable comm chez Rôle
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Pink »

Baptiste a écrit :sans déconner je voudrais bien savoir quel genre de remarques les raleurs font. A vous entendre, c'est du lourd.
Ils disent ça :
"On est content de pouvoir s'inscrire, car c'est un peu la guerre ici les inscriptions [...] !!! Peu d'élu(e)s au final. Et comme on n'est pas des pros du GN en rôle play, on n'est pas toujours sélectionné(e)s (enfin je parle pour moi qui aimerais m'inscrire à certains jeux trop demandés). Là, on s'est bien dépêché pour avoir une chance de participer."

Donc oui, trop de GN ne nuit pas.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM112 : avenir du GN

Message par Baptiste »

et ça c'est un commentaire de râleur ?
parce que je trouve que ça va non ?
Répondre