QM110 : l'introspection en GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM110 : l'introspection en GN

Message par Thomas B. »

Sam a écrit :Mais justement, vous qui êtes dans le secret des dieux de ce qui se passe chez ces tarés de scandinaves, est-ce qu'ils utilisent ce genre de procédés ?
Bah oui sinon on en parlerait pas :)
Actuellement, mon kif serait de donner l'opportunités et les outils aux joueurs pour qu'ils créent ce genre de scènes durant le GN. Dans Mad about the truc, c'était un joueur le garçon, ou un PNJ ?
L'homme (Isaak (sp?)) était un joueur, mais le mec dans la black box était un orga, qui pouvait faire PNJ (souvent l'homme dans le futur, le passé, un homme proche ton perso etc) mais aussi DJ, régisseur etc selon. Et si tu avais besoin de plus de monde tu pouvais recruter des joueurs. J'ai fait PNJ pour des scènes de quelqu'un d'autre, c'était une chouette pause. Bon un peu traumatisante vu les scènes, mais une pause.

Je le mentionne là:
http://www.thomasbe.com/2013/10/01/larp ... t-the-boy/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le code "vient dans la black box" était plutôt discret du genre "hey, do you want to go upstairs?" (bon y a un double sens mais on passera)
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: QM110 : l'introspection en GN

Message par Sam »

Dans les moments où tu as officié comme PNJ, as-tu été briefé sur ce que tu devais faire ou dire ? Oubien c'était de l'impro totale ?
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM110 : l'introspection en GN

Message par kilourh »

Pour répondre à Gilles.

Les murs étaient couverts de draps, mais également le sol (le plafond était naturellement blanc). Il y avait un fauteuil au centre, blanc lui aussi. L'idée était de retranscrire le côté chambre d'isolement psychatrique... Sauf que les personnages y aller volontairement, et non pas contraint et forcé... Elle servait à autre chose aussi cette salle, mais là je sors du sujet, et en plus je spoilerai mon propre jeu...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM110 : l'introspection en GN

Message par Thomas B. »

Sam a écrit :Dans les moments où tu as officié comme PNJ, as-tu été briefé sur ce que tu devais faire ou dire ? Oubien c'était de l'impro totale ?
Le joueur disait quelle genre de scène il voulait, l'orga ajoutait son grain de sel ou posait des questions du genre "tu veux que ça se termine comment?", "est-ce que c'est plutôt sombre ou humoristique?" "on va jusqu'où dans la violence?". Tout le monde pouvait poser des questions, proposer des trucs, se répartir les rôles et hop, on jouait la scène en impro. Parfois avec un sono d'ambiance, parfois sans, lumières variables. L'orga coupait à la fin de la scène. Mon souci principal c'était mon costume qui ne collait souvent pas, j'aurai préféré le faire sans costume, mais bon, c'était mes sapes, j'allais pas me démaquiller etc.
Répondre