QM108 : Préférences de personnages

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: QM108 : Préférences de personnages

Message par Sam »

Que je me réjouirai de lire, car c'est vraiment un des aspects les plus casse-couilles en GN quand ça part en vrille (abus, excès d'autorité ou de démocratie libertaire hors de propos).
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM108 : Préférences de personnages

Message par Thomas B. »

Sam a écrit :Que je me réjouirai de lire, car c'est vraiment un des aspects les plus casse-couilles en GN quand ça part en vrille (abus, excès d'autorité ou de démocratie libertaire hors de propos).
Ca va même au delà d'un seul chef, car les joueurs qui gèrent bien les différentes classes sociales ne sont pas légion. Encore une fois il faut se mettre d'accord avant le jeu et expliquer un peu à tout le monde le "contrat social" à ce sujet, que ce soit dans le livret ou par un atelier. La tendance à créer des démocraties fédéralistes quel que soit l'univers est encore pire en GN Suisse qu'en France, on voit bien que le pays a manqué de monarchie absolue centralisatrice ces derniers siècles :)

Et pour répondre à la question, moi aussi ça dépend de la durée. Sur quelques heures je peux jouer un truc très différent et apprécier le truc, mais sur plusieurs jours me faut soit des pauses claires, soit un perso plutôt proche de moi, ou au moins que j'apprécierais dans la vraie vie.

C'est un truc que j'ai réalisé récemment: plus qu'un perso qui me ressemble, sur la durée il me faut un perso avec qui j'aime bien vivre.
Répondre