QM102 : le GN, pour quoi faire ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Beus »

Pour me faire un maximum de gonzesses.
Mister June !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Baptiste »

Saki a écrit : D'ailleurs, je suis curieuse, est ce vous savez, s'il vous plait, s'il existe quelque part dans les archives un sujet expliquant comment gérer une équipe de facon efficace, sans harceler les gens ? (Même ceux qui disent depuis 4 semaines que oui oui ils vont envoyer quelque chose.... Et évidemment n'envoient toujours rien) ? Ça me serait rudement utile.
Bonne question, que tu peux poser dans un nouveau post. J'aurais du mal à y répondre ne vitesse comme à une question de merde. Je pense que les réponses seront dans des bouquins de management plus que sur ce forum, mais ce serait super de commencer à y réfléchir en partageant des outils simples de travail en équipe, facile à expliquer et à vulgariser.

ps : moi aussi j'aime apprendre en GN. Le scénariste de "un prophète" a dit : "Qaudn on apprend, on ne s'ennuie jamais"
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Lila »

Saki a écrit :Ce qui m'amène à un autre point non négligeable pour moi : j'adore apprendre. Pour des GNs j'ai eu l'occasion de potasser sur la culture celte, prendre des cours de danse, assister à un cours d'escrime artistique, recevoir des tuyaux pour améliorer mes photos.... L'occasion de se coucher moins bête le soir venu.
Grave.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Bross »

Lila a écrit :
Saki a écrit :Ce qui m'amène à un autre point non négligeable pour moi : j'adore apprendre. Pour des GNs j'ai eu l'occasion de potasser sur la culture celte, prendre des cours de danse, assister à un cours d'escrime artistique, recevoir des tuyaux pour améliorer mes photos.... L'occasion de se coucher moins bête le soir venu.
Grave.
Grave aussi.

Sinon, il y a au moins un mâle franc sur cette tribune.

Je renvoie à la définition de Caillois, on joue pour jouer, c'est une fin en soi. Même étymologiquement, jouer c'est jouir. On ne jouit pas pour quelque chose, on jouit pour jouir.

Jouer avec un objectif différent de jouer, /radical time/, ça se voit. Personnellement, ça m'exaspère de croiser des joueurs dont c'est visible qu'ils sont là pour compenser une vie de merde ou une petite quéquette (j'ai dit radical time, hein). Jouer suppose de se se dénuder, de s'impliquer, de s'ouvrir à l'autre. Quand l'autre ne pense qu'à sa gueule et fait du jeu moche, il ne te fait pas jouer, il ne te fait pas jouir.

Maintenant, jouer pour jouer, n'empêche pas de reconnaître et de tirer un vrai plaisir de tous les épiphénomènes (tissu social, auto-apprentissage, développement personnel, émotion, ouverture d'esprit, etc...).

Mais loin avant tout le reste, je joue pour jouer.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Beus »

Sinon sans plaisanter.

Je fais du GN surtout pour sa capacité à me sortir du quotidien. Quand je fais un GN comme ce weekend ou la semaine d'avant, j'avoue que mon cerveau déconnecte complétement de ses contingences quotidiennes. J'ai cela avec d'autres activités (la littérature par exemple) mais la force du GN est que cela peut durer sur une très longue durée.
Ensuite le corolaire de cela c'est que l'ennui y est décuplé. Si je m'ennuie en GN, j'ai l'impression de m'ennuyer 10000 fois plus que chez moi. D'ailleurs chez moi, je m'ennuie jamais.
Mister June !
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Muriel A »

Bross a écrit : Jouer avec un objectif différent de jouer, /radical time/, ça se voit. Personnellement, ça m'exaspère de croiser des joueurs dont c'est visible qu'ils sont là pour compenser une vie de merde ou une petite quéquette (j'ai dit radical time, hein). Jouer suppose de se se dénuder, de s'impliquer, de s'ouvrir à l'autre. Quand l'autre ne pense qu'à sa gueule et fait du jeu moche, il ne te fait pas jouer, il ne te fait pas jouir.
J'aime beaucoup ce que vous faites.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Thanos »

Je fais du GN pour parcourir des univers, des ambiances et des époques différentes, rêver. Ressentir des émotions fortes.
Après, je ne dirais pas que je fais ça pour me sortir d'un quotidien ou d'une vie qui ne serait pas top parce que j'aime mon quotidien et ma vie et que si tout n'as pas toujours été tout rose dans ma vie, ça n'a pas été si pire que ça non plus, donc je ne ressens pas le besoin de m'extraire de ça.
Et puis, pour le coté social aussi. Moi qui suit un grand timide renfermé, ça m'aide beaucoup :D
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par lucieXperience »

Thanos a écrit :Moi qui suit un grand timide renfermé, ça m'aide beaucoup :D
pas moi. je suis une huître dans la vie, je reste une huître en GN où je ne ferais certainement pas jouir Bross. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Fredou »

Jouer avec un objectif différent de jouer, /radical time/, ça se voit.
Très exactement. D'ailleurs quand certains sont présents par curiosité intellectuelle "juste pour voir", j'ai envie d'ajouter que très souvent ça se voit. On ne joue jamais sur un jeu de manière "neutre", et lorsque c'est sans enthousiasme, on n'y apporte pas vraiment la même chose qu'une personne plus motivée.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM102 : le GN, pour quoi faire ?

Message par Joaquim »

Bross a écrit :Je renvoie à la définition de Caillois, on joue pour jouer, c'est une fin en soi. Même étymologiquement, jouer c'est jouir. On ne jouit pas pour quelque chose, on jouit pour jouir.

Jouer avec un objectif différent de jouer, /radical time/, ça se voit. Personnellement, ça m'exaspère de croiser des joueurs dont c'est visible qu'ils sont là pour compenser une vie de merde ou une petite quéquette (j'ai dit radical time, hein). Jouer suppose de se se dénuder, de s'impliquer, de s'ouvrir à l'autre. Quand l'autre ne pense qu'à sa gueule et fait du jeu moche, il ne te fait pas jouer, il ne te fait pas jouir.

Maintenant, jouer pour jouer, n'empêche pas de reconnaître et de tirer un vrai plaisir de tous les épiphénomènes (tissu social, auto-apprentissage, développement personnel, émotion, ouverture d'esprit, etc...).

Mais loin avant tout le reste, je joue pour jouer.
De la même manière que Frédou a déposé le "Mu+1", je vais me positionner sur le "Bross+1" systématique.
Répondre