Page 2 sur 2

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : lun. 23 sept. 2013 13:18
par Thanos
Attendez, Joaquim n'est pas encore arrivé pour nous dire qu'il est pas d'accord parce qu'il n'a pas la même définition de "spoiler" !

;)

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : lun. 23 sept. 2013 13:30
par Joaquim
C'est un scandale ! Vous utilisez les mots à tort et à travers sans vous poser la question de leur sens et de mon hémisphère juridique hypertrophié !

Vous avez TORT, ce que vous dites est FAUX !

(de rien)

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : lun. 23 sept. 2013 14:47
par Thanos
"Je n'ai jamais entendu un joueur me parler de spoiler après que je lui ai raconté la fin d'un GN !"

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : lun. 23 sept. 2013 16:04
par Pascal
Pfff, cette question me motive à peu près autant qu'un lundi matin.
Qui l'a posée déjà ?
...
Ah ben oui évidemment.

Alors, le spoil, c'est un peu comme les grains de genièvre dans la choucroute, y'en a qui passent bien et y'en a qui piquent, le problème c'est que ce n'est pas marqué dessus.

Voilà, voilà, voilà...
Ca faisait longtemps non ?

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : lun. 23 sept. 2013 16:19
par Baptiste
tu veux dire pascal qu'on ne maitrise pas quand on spoile un peu/ beaucoup/passionnément... ?

parce que je vais me répéter mais je trouve que ça ne pose presque aucun problème de parler d'un jeu en contournant le spoil.

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : lun. 23 sept. 2013 18:48
par Lila
On peut parler d'un jeu sans spoiler.
Je dirai même que c'est un exercice rafraîchissant. Personnellement, le scénario de beaucoup de jeu m'intéresse moins que les métatechniques utilisées, les costumes, la scénographie, les choix des orgas au niveau de l'espace, la direction des joueurs, le thème, les belles scènes...

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : lun. 23 sept. 2013 18:48
par Pascal
Baptiste a écrit :tu veux dire pascal qu'on ne maitrise pas quand on spoile un peu/ beaucoup/passionnément... ?
Mince alors, ma réponse à la con est prise au sérieux. Chuis dans la merde...

Oui en gros c'est ça. Je trouve qu'il est difficile de savoir quand un spoil va être gênant et quand il ne le sera pas, parce que le paramètre "sensibilité d'autrui" intervient. Mais bon, tu as sûrement raison, avec un peu de prudence il doit y avoir moyen d'éviter les grains de genièvre.

PS : Mon post précédent contient de l'humour con. Je ne pense que du bien des QM. :-)

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : jeu. 26 sept. 2013 11:06
par Bross
Qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ?

Et sinon, radicalisme oblige, Thomas +1, et les gens qui spoilent des GNs sont des cons. Soit ils le font volontairement, et sont des cons. Soit ils trop cons pour réussir à en parler sans spoiler, CQFD.

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : ven. 27 sept. 2013 15:16
par Pascal
Baptiste, sors de ce corps !

Re: QM101 : communication et spoil

Posté : ven. 27 sept. 2013 15:21
par Bross
non, non, c'est bien moi. d'ailleurs j'ai adoré ton insertion des baies de genièvre.