Un bon debrief...

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Un bon debrief...

Message par lucieXperience »

et c'était quoi cette murder ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Un bon debrief...

Message par kilourh »

le debrief peut correspondre à ce que ton personnages a fait lors de la murder, raconter en gros ton histoire. Les critiques sont un point de vue extérieur, sur le jeu en règle général.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Un bon debrief...

Message par Graziella »

C'était "Arnaques, crimes et pièce montée" une création originale de Béatrice Fabre et Laëtitia Colin, deux filles de l'asso ORC.
Avec le recul, le scénar est vraiment bien. Un effort notable sur les indices papier (beaux papiers et belles écritures). Les personnes et les intrigues sont bien ficelés et reliés entre eux... mais ils ne l'étaient pas avec le mien;) C'est aussi pour cela je me suis embêtée.
De plus, fallait que je joue la gagne et moi la gagne c'est pas trop mon truc. J'ai même pas tenter le freeplay sauf avec Rachid vite fait. Vu que je jouais aussi la commère de service, tout le monde me demandait des infos mais personne m'en filait parce que je suis la journaliste donc méfiance, on ne lui parle pas trop!! Donc j'avais du mal à m'incruster avec les autres qui étaient scindés en petits groupes un peu partout dans le lieu...Et pourtant je suis loin d'être timide.
Au débrief du jeu, je me suis rendue compte que ce PJ fera un excellent PNJ pour bousculer les conventions du 19ième siècle pour un temps pas pour une soirée avec un petit nombre de joueurs. Il y a un personnage féminin grande gueule, deux c'est fait trop sur le petit nombre.
Du coup 8 heures de jeu, ça commençait à devenir long sur la fin.

Le début et fin de jeu sont à revoir car trop "brut de pomme" ainsi que peaufiner la mise en scène et ajouter les évènements ou un certain rythme au jeu.

Sinon accueil charmant et orgas/pnj généreux. Je ne me plains pas car c'était cool d'avoir un jeu victorien autre que celui de G.Montiage ;)
Graziella
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Un bon debrief...

Message par kilourh »

faudra venir sur le HFCH ;)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Un bon debrief...

Message par Graziella »

Avec plaisir!
Vu les bizarreries de mon emploi du temps je pense la jouer en 2013/2014.
Ca me laisse du temps pour avoir une robe digne de ce nom!
Graziella
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Un bon debrief...

Message par kilourh »

Pour 2013, j'ai un autre projet, et je ne sais pas si sera prévu une édition 4...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Un bon debrief...

Message par Graziella »

Quoi tu oses avoir un autre projet pour 2013 :twisted:
Nan mais je rêve!!
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Un bon debrief...

Message par kilourh »

a vrai dire, j'en ai même deux autres de projets. Et comme j'ai tendance à toujours remodifier ce que j'ai fait à chaque édition, il faudrait que le HFCH me motive toujours pour une 4ième édition ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre