(Parlons ciné) Pacific Rim

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par Pascal »

Le bébé volé c'est comme le ketchup, ça peut aller avec un hamburger, mais on n'en met pas avec un tournedos rossini...
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par Lila »

ça me déprime de vous lire.

Le code peut être utilisé à des fins qui ne sont pas forcément parodiques selon moi (en réponse à Baptiste). Je pense que le code permet d'identifier une émotion et de s'y laisser aller, comme tu disais Pascal.
Le GN est une activité ritualisée, comme tous les théâtres du jeu. Dans le théâtre Nô japonais, l'émotion vient de la virtuosité d'interprétation du code. Je pense que lorsque je suis touchée par un GN, c'est souvent comme ça (je ne suis pas très psycho comme fille, c'est beau ou c'est pas beau ça suffit).

"Il n'y a qu'un genre de GN : les bons."

EDIT : ça me déprime de vous lire parce que je trouve vos propos défaitistes, même s'ils sont teintés de réflexions très intéressantes.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par fenriss »

Lila a écrit :EDIT : ça me déprime de vous lire parce que je trouve vos propos défaitistes, même s'ils sont teintés de réflexions très intéressantes.
Tu verras quand tu seras vieille :lol:
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par Baptiste »

je découvre qu'être radical sur ce forum c'est beaucoup mieux que de prendre des pincettes. J'adopte définitivement ce mode de communication et je ne reviendrai JAMAIS là dessus.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par Pascal »

Change ton pseudo. Fais toi appeler "Radicalman" ou "Captain je dis de la merde mais c'est pas grave parce ça fait pousser les fleurs". :D
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par Baptiste »

Je ressors le topic parce que j'ai vu pacific rim ce week end.

Bon c'est pas très bon et c'est dommage. ça aurait pu être bien.

Il y a effectivement plein de poncifs. Entre le générique et la 65 ème minute, il n'y a pas de combats de robots et une histoire fadasse ultra prévisible et dénuée d'humour se déroule. Ce qui est classique pour un blockbuster mais je dois dire que j'ai été choqué de voir que le film était non seulement ultra-américain, mais en prime raciste et sexiste.

Les poncifs c'est pas seulement mauvais pour le cinéma, c'est mauvais pour la société, parce qu'on peut regarder ce film sans se choquer des caricatures tellement c'est toléré dans ce genre de film. ça ne choque personne.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par lucieXperience »

Un film qui traite d'un tel sujet - c'est à dire une bataille entre des robots géants adeptes d'arts martiaux et des dinosaures de l'espace -, ne peut pas, à mon sens, être pris au sérieux. Tout est trop débile et too much (clichés racistes y compris) pour que ce ne soit pas volontairement exagéré. Moi tout ma fait rire. Je ne pense pas que ce film soit sérieux même si je peux me tromper.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par fenriss »

d'une façon ou d'une autre, le film doit être volontairement caricaturale. Car tu permet plus facilement de croire en l'existence de monstre et de robot géant si tout est caricatural que si le monde est plus "réaliste".
Après, ça imprime insidieusement ce stéréotype chez ses spectateurs qui l'acceptent comme une vérité. ça ne va pas les rendre sexiste ou raciste, mais c'est une pierre de plus à l'édifice qui fausse leur jugement.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par Baptiste »

Je suis d'accord avec Fenriss.

Et pour un film qui parle de combat entre robots géants et dinosaures alien qui ne se prend pas au sérieux. 65 minutes avant de voir un combat !!!??? Mais punaise c'est quoi ce délire sur leurs doutes, leurs peurs durant toute la première partie du film. Qui ça intéresse ?
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (Parlons ciné) Pacific Rim

Message par fenriss »

Baptiste a écrit : Mais punaise c'est quoi ce délire sur leurs doutes, leurs peurs durant toute la première partie du film. Qui ça intéresse ?
bah, là justement, je ne suis pas d'accords. Moi ça m'aurait intéressé. Vu la façon dont ils pilote les jagger et le réalisateur, j'avais espéré un film un peu plus psychologique. Alors que non, c'est juste Transformers (le film, pas l'album de Lou Reed ;p) avec de belles images.
Répondre