QM83 : écriture de GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM83 : écriture de GN

Message par Thomas B. »

L'unicité/originalité du concept. Ce qui caractérise mon jeu, en quoi il est différent des autres. Ca peut être le format ou la technologie (Technocculte), l'univers (La croisière s'accuse, Afroasiatik), les mécanismes de jeu (Space Disco 3000) bref le coeur du jeu.

Tous mes concepts ont du conflit, parce que c'est un fort moteur de motivation, et je suis plus à l'aise avec les conflits en GN qu'avec les émotions (pour la vraie vie c'est le contraire :) ).

Ca implique une certaine simplicité (plus je m'éloigne du concept, plus je dilue mon jeu). Je dois lutter pour rester dessus, et ne pas refaire toujours le même GN, ne pas essayer de mettre "un peu de tout". Donc la certaine simplicité est plus un idéal que quelque chose que je veux vraiment atteindre, parce que j'aime aussi les belles mécaniques complexes.

Mais faire court et fort, c'est beau.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM83 : écriture de GN

Message par Beus »

Je suis complétement en phase avec le propos de Pascal.

Par goût, je préfère l'idée simple bien travaillée.
Passer du temps dans l'effort créatif ne me gêne pas. Au contraire même. Mais peut être parce que j'aime l'effort solitaire.

Et pour en revenir à la question initiale. Et bien pour tout dire, j'ai toujours bien du mal à prendre du recul sur ce que je fais. J'ai toujours une sorte de "vision fantasmée" de ce que je veux faire et j'essaie de m'en approcher.
Mister June !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM83 : écriture de GN

Message par Thomas B. »

Beus a écrit :J'ai toujours une sorte de "vision fantasmée" de ce que je veux faire et j'essaie de m'en approcher.
Ah oui, sur la vision des fois j'ai des images de scènes très visuelles et j'écris le jeu pour qu'il les rende possible, en théorie.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM83 : écriture de GN

Message par Thanos »

Thomas B. a écrit :
Beus a écrit :J'ai toujours une sorte de "vision fantasmée" de ce que je veux faire et j'essaie de m'en approcher.
Ah oui, sur la vision des fois j'ai des images de scènes très visuelles et j'écris le jeu pour qu'il les rende possible, en théorie.
Comme Micheal Bay avec ses films !

*part en courant*
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM83 : écriture de GN

Message par Thomas B. »

Pas de souci, je prétends pas faire de l'art :). Pour le Shadowrun, je voulais qu'il y ait une scène qui donne ça, en gros, pour considérer le GN comme une réussite pour moi.

Image

Je l'ai eu.

J'étais content.

Bon ça manquait de mullet, dommage.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM83 : écriture de GN

Message par Bross »

Thomas B. a écrit :Bon ça manquait de mullet, dommage.
Toujours évaluer le rapport risque / bénéfice. Le mulet, même à petite dose, ça peut te gâcher un jeu.
Répondre