[parlons règles] Sexe

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
MoZ
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 155
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 18:38

Re: [parlons règles] Sexe

Message par MoZ »

Atelier définitivement indispensable pour l'Ars Amandi. Comme je le dis à mes joueurs, novices en ce qui concerne cette technique : "L'atelier Ars Amandi sera forcément gênant, ridicule et donnant l'impression d'être raté, mais c'est ce qui vous permettra d'utiliser avec succès cette simulation en jeu, et d'en ressentir toute la puissance."
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: [parlons règles] Sexe

Message par kilourh »

Cire de Sacub a écrit :ah ah ah !!!

je te "rassure" Pink, Kilourh m'a bien remis les idées en place ! En effet, tester la chose avec un atelier me semble finalement assez superficiel. Non, il faudrait que je le teste en jeu !
Alors j'ai dit que c'était étrange car je n'ai fait que l'atelier car la technique m'intéresse. Mais si il y a jeu juste après, je trouverai ça hard de faire le jeu sans faire l'atelier, et même si je l'ai déjà expérimenté, je préfèrerai refaire un atelier avant un jeu qui l'utilise, ne serait-ce que pour rappeler les règles de bienséance, et pour définir les limites de chacun...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: [parlons règles] Sexe

Message par stephane »

Cire de Sacub a écrit :Lorsqu'on utilise cette technique dans un jeu, vous croyez qu'il est indispensable de faire un atelier de préparation avant le jeu ?
Oui, oui, oui. On ne peut pas simplement la décrire par écrit ou oralement. C'est aller au casse-gueule.

Au passage, petite anecdote amusante, lorsque j'ai fait l'atelier la première fois.
L'orga nous explique que c'est un peu comparable aux foreplay.
Je ne connaissais pas ce mot, donc je demande : Sorry, foreplay, what is it ?
Et tout le monde de rire.

Foreplay, ça veut dire préliminaires...

J'ai failli à ma mission d'ambassadeur du raffinement français sur ce coup-là...

Sinon, sur le GN Hamlet ce printemps, les règles de simulation de sexe laissaient à l'appréciation des joueurs jusqu'où ils souhaitaient aller (potentiellement jusqu'au sexe réel donc). Les règles prévoyaient des moyens de communiquer ses intentions. Je ne me souviens plus exactement des détails, mais grosso modo :
Pour signaler qu'on était prêt à aller plus loin => glisser le mot 'pure' dans la conversation. L'autre le reprend s'il est ok aussi.
Pour signaler qu'on veut redescendre => glisser le mot 'rotten' dans la conversation ou tap out c'est à dire taper deux fois sur le corps de l'autre personne. Je trouve le tap out pas mal.
L'atelier consistait à faire de courtes scènes de séduction où on testait ces mots avec un maximum de personnes.
C'était parfois un peu artificiel de glisser le mot dans la phrase. Perso, un geste - à trouver - me semblerait plus clair et plus élégant aussi.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Cire de Sacub »

Telle est ma gestion actuelle de la sexualité en GN. Cette dimension est en effet importante dans mon dernier jeu.
Les joueurs jouent la chose sans trop de cadres ni de limites, à eux de fixer les règles sur le moment. Pour se faire ils disposent de deux mots clés : un pour indiquer à l'autre de "lever le pied", d'être plus soft et l'autre, au contraire pour signifier à l'autre que, s'il le souhaite, il peut intensifier la scène.
J'ai bien conscience des limites de cette approche. Je continue d'évoluer sur ces questions. Mais une chose est clairement présentée aux joueurs : simuler une relation est très complexe et demande une certaine expérience et/ou alchimie entre deux joueurs. Il faut se comprendre, être sur la même longueur d'onde, ce qui est loin d'être évident ! Ainsi je conseille aux joueurs de rester sur un amour courtois, romanesque et platonique si ces questions/pratiques sont trop complexes/dérangeantes à jouer. Car au final, le malaise qui peut en découler pourrait être plus contre le sens du jeu et de l'immersion qu'autre chose. Donc je reste ouvert tout en sachant la thématique très glissante...
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Fredou »

Perso, un geste - à trouver - me semblerait plus clair et plus élégant aussi.
Les couples libertins ont souvent de tels codes entre eux pour pouvoir communiquer leur envie d'aller plus ou moins loin avec des partenaires potentiels, utiles par exemple quand la musique est trop forte pour parler ou pour communiquer discrètement sans que ces personnes les entendent échanger un avis.

Par exemple :
Un O dessiné avec le bout du doigt sur la peau signifie "Oui, on y va". Un tapotement avec les doigts un "Je sais pas encore, il faut voir." Une croix, "marche arrière". Une pression forte, "ça ne va pas, on dégage de suite." etc...
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Lila »

Trop cool ces signes.
Oui, j'ai cinq ans et je trouve que les langages secrets c'est trop bien.
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: [parlons règles] Sexe

Message par stephane »

Ça me plaît beaucoup aussi. Je m'en souviendrai.
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Cire de Sacub »

T'as l'air trop bien renseigné cher Fredou ! Et Stéphane qui mord à l'hameçon ! Non mais, où va le monde ?!
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: [parlons règles] Sexe

Message par stephane »

Cire de Sacub a écrit :T'as l'air trop bien renseigné cher Fredou ! Et Stéphane qui mord à l'hameçon ! Non mais, où va le monde ?!
Tu me prends pour un poisson ? Je ne parlais que d'utiliser des gestes pour faire passer des infos meta discrètement. Si l'évocation du libertinage te donne des vapeurs, j'aurais pu évoquer sinon le langage de guerre atréide qui est aussi à base de mouvements des doigts, très cher ami ! :lol:

Lorsque j'avais joué joué Just a little lovin', j'avais aussi découvert un intéressant langage utilisé par la communauté gay de l'époque à base de bandanas dépassant de la poche arrière du pantalon. Selon la couleur, ça pouvait vouloir dire 'n'importe où, n'importe quand' ou détailler les pratiques sexuelles acceptées / recherchées.

Image
Pour comprendre ce que veut dire ce monsieur, suivez ce lien !

En fait, c'est tout à fait cohérent de chercher des astuces chez les communautés qui ont des problématiques proches. Les fameux mots de sécurité - brake, cut - sont inspirés de la communauté SM il me semble déjà (à vérifier).
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Cire de Sacub »

ah ah ah ! me voilà rassuré !
Répondre