[parlons règles] Sexe

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Joaquim »

Saki a écrit :Bon, aux prochaines gniales quelqu'un se dévoue pour organiser des ateliers pour tester l'Ars Amandi, le Phallos et d'autres techniques ?
Viens à Labo-GN ! (je pique un peu le job de Baptiste mais comme il passe pas trop souvent)
Saki a écrit :Je pourrais m'inscrire bêtement sur des gn pour tester ça, mais c'est tellement 2012 de jouer en fait.... (désolée, j'ai vu passer ailleurs une question sur les hipsters gnistiques et ça a déteint).
:lol:
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Saki »

Moi j'veux bien mais je suis censée accoucher pile début août justement.
On en a causé avec Pascal mais ce serait un peu hardcore (et bruyant) comme atelier de groupe.

(Voila messieurs-dames ce que donne le sexe entre gnistes : à cause de ça on rate labo-gn.... Vive la simulation !)
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Saki »

Histoire de ne pas clore le sujet par des vannes nulles, j'ai une question potentiellement de merde : quid des vrais couples qui ont une histoire d'amour en jeu ?

Si sur un gn vous imposez des règles pour cadrer les simulations sexuelles, est-ce que vous vous fichez totalement du fait qu'un couple décide d'aller plus loin en s'embrassant réellement en public ou bien est-ce que vous préférez qu'ils suivent les mêmes règles que tout le monde pour éviter que cet écart ne gêne les autres joueurs ou ne change l'ambiance ?
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: [parlons règles] Sexe

Message par kilourh »

Sur mes jeux, je ne mets pas les vrais couples ensemble sur le jeu. du coup le probleme ne se pose pas...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Cire de Sacub
Agrégé d'iconographie Murderienne
Messages : 560
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 12:09

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Cire de Sacub »

Félicitations Saki ! Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais !...

Idem que Kilourh, je fait en sorte dans le casting "d'éloigner" au maximum la possibilité qu'un couple réel se retrouve dans cette configuration.
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: [parlons règles] Sexe

Message par hoog »

Je pense que la question de Saki mérite d'être élargie à n'importe quels joueurs, qui peuvent aller "plus loin" en jeu même s'ils ne sont pas en couple dans la vraie vie.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Saki »

Pas faux.


(Merci Cire de Sacub)
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Beus »

Joaquim a écrit : Viens à Labo-GN ! (je pique un peu le job de Baptiste mais comme il passe pas trop souvent)
Oui !
Aussi parce que les GNiales 2015 à Paris, on a un léger doute quand à leur tenue...
Mister June !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Fredou »

Histoire de ne pas clore le sujet par des vannes nulles, j'ai une question potentiellement de merde : quid des vrais couples qui ont une histoire d'amour en jeu ?
A mes yeux, caster un couple sur des rôles en interaction amoureuse revient à plaquer la réalité derrière l'histoire des personnages et ce n'est vraiment pas une bonne idée. Comme l'intrigue amoureuse est constituée la plupart du temps d'une problématique, cela crée souvent des biais, des rappels aux réels, des refus de jeu parfois. Personnellement, je ne caste jamais en "amoureux" des couples réels.
Mais ce n'est pas ta véritable question.
Si sur un gn vous imposez des règles pour cadrer les simulations sexuelles, est-ce que vous vous fichez totalement du fait qu'un couple décide d'aller plus loin en s'embrassant réellement en public ou bien est-ce que vous préférez qu'ils suivent les mêmes règles que tout le monde pour éviter que cet écart ne gêne les autres joueurs ou ne change l'ambiance ?
Pour ce qui est des joueurs qui vont plus loin que prévu (et je ne vois absolument pas pourquoi la question se réduirait à des couples constitués), cela me semble un problème pour au moins trois raisons :

- Rupture du contrat
Dès lors que les joueurs sont consentants, cela ne devrait regarder qu'eux mais une scène de jeu est toujours susceptible d'être surprise par d'autres joueurs. Dès lors que ce n'est pas dans le contrat du jeu, on peut supposer qu'un autre joueur n'apprécie pas de surprendre des joueurs en train de s'embrasser, se peloter ou autre. En cela, le consentement des deux partenaires ne peut pas être vraiment suffisant.

- Confusion
Outre la gène, la confusion du témoin potentiel, qui ne sait plus dire si c'est du lard ou du cochon, si le réel ou le jeu est moteur de l'action, et qui n'ose plus interrompre, est toujours une perte d'immersion. On imagine les dégâts potentiel dans un triangle amoureux dans le jeu par exemple.

- Dérive
On peut ajouter un effet d'entrainement sur les autres, sur certains ne sachant pas lire un consentement, cherchant à détourner le jeu de son propos, ...

Pour autant, on est humain et je comprends aisément que dans une belle cristallisation, quand les deux joueurs brûlent réellement de s'embrasser, ils puissent être tentés de se perdre un instant. Mais je crois qu'il vaut toujours mieux attendre la fin du jeu.
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: [parlons règles] Sexe

Message par Magali »

Tout pareil que Frédou.
(Oui je sais, cette intervention est tout à fait inutile, mais j'ai tellement lu exactement ce que je voulais dire que je tiens à le souligner !)
Répondre