GN et Rap

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: GN et Rap

Message par Leïla »

Bross a écrit :Personnellement, ce type de thème m'attire beaucoup, justement pour l'ouverture et la découverte d'un sujet méconnu que la préparation au jeu suppose. Même si par la suite je ne développe pas de goût particulier pour le sujet (typiquement, il y a peu de chances que je mette au rap intensivement après l'un ou l'autre des jeux évoqués ici) j'aurais été content de les découvrir à l'occasion d'un jeu.
Très exactement la même chose.

Thomas, l'accompagnement me semble en effet plus que bienvenu. Sans, il y a des chances que je m'inscrive quand même, mais en flippant affreusement avant et pendant le jeu.
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: GN et Rap

Message par Guliver Ithildin »

Superbe projet de ta part Thomas B. C'est alléchant !

Nos projets ont la même racine mais des feuilles différentes. Je pense que ce qui démarque le plus nos deux scénarios est le traitement du rap. Dans mon cas, le grossissement du trait est le bienvenu et les exagérations vestimentaires sont conseillées, car il est ici question d'une MP qui pourra être jouée par des débutants et qui gardera une ambiance bonne enfant, sans tomber dans la parodie caricaturale vulgaire. Ta future MP (GN ?) semble être plus consistante en termes de valeurs véhiculées et sait mixer les genres.

Comme toi, je pense que peu d'entre nous seront talentueux en rap (et moi compris), donc apporter une assistance au jeu est la meilleure des façons de s'assurer un jeu de qualité. Étant donné que le nerf de guerre de RIP : BoB est l'organisation de battles de rap régulières, il faut aider les joueurs à entrer dans le flot (sans jeu de mot ... quoique). Il n'y aura pas de composantes danse ni DJing imposées au joueurs, mais rien ne pourra les empêcher d'improviser (c'est là qu'on reconnait les bons joueurs). Toutefois, comme toi, mon jeu est tout de même déconseillé aux allergiques du hip hop; d'où mon manque cruel de joueurs. Surtout que je n'ai pas eu la finesse d'esprit d'y accrocher un hameçon "manga/Hong-Kong".

Par contre, si tu veux, j'aime monté une bande son d'environ vingt pistes de beats de rap. Pas de paroles, juste du flow et des loops. Ce n'est pas de moi mais récolté librement sur internet; et mes sons mélangent les cultures (beat asiatique, afro-américain, hindou ...). Toutes font 3 minutes grosso modo.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: GN et Rap

Message par Joaquim »

Bross a écrit :Personnellement, ce type de thème m'attire beaucoup, justement pour l'ouverture et la découverte d'un sujet méconnu que la préparation au jeu suppose. Même si par la suite je ne développe pas de goût particulier pour le sujet (typiquement, il y a peu de chances que je mette au rap intensivement après l'un ou l'autre des jeux évoqués ici) j'aurais été content de les découvrir à l'occasion d'un jeu.
C'est très bien écrit, et ça résume bien ce que je pense. Bref, Thomas, fais péter les inscriptions, on ira jouer dans ton coin reculé en rentrant du Danemark.
Baptiste a écrit :Typiquement, je ne sais pas si je vais aimer le jeu Just a little lovin qu'on va faire cet été. (le Gn plus gay que gay), mais j'espère qu'on sera amené à glisser en douceur
... non, en fait j'ai rien à ajouter...
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: GN et Rap

Message par Thomas B. »

Si vous avez vraiment envie de vous taper entre 4h30 et 5h30 de trajet aller pour 4-5h de jeu effectif (à la louche), mettez l'avant dernier week-end août au crayon conditionnel dans vos iCals :)

Par contre, contrairement à Technocculte, ça devrait être assez light niveau techno, donc rediffusable. Je mettrai sans doute le matos en ligne.

La négo avec le site va être chaude. Et elle aura lieu après le Galactica, là faut que je m'achète des Damart.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: GN et Rap

Message par fenriss »

Même si je n'écoute que très peu de rap, c'est un univers que je trouve fascinant par tout ses codes et ses liens avec le crime(gangsta rap), donc je suis persuadé qu'il y a moyen de faire de bon Gn sur ce thème. L'idée d'utiliser une Battle de Rap est excellente mais effectivement problématique pour les joueurs (saurais-je écrire de bonnes paroles, saurais-je chanter, etc) car qu'on aime ou pas, le bon rap c'est beaucoup e travail.
Le choix de confier des paroles aux joueurs à l'avance pour régler ce problème me semble pas mal, même si du coup ça risque de frustrer les joueurs qui justement voulait écrie eux même (sauf si le choix est laissé au joueur, j'avoue n'avoir que tout survoler par faute de temps)
en tout cas, bravo pour vos projets (en jdr, j'avais fait tout un scénario sur le milieu du rap en banlieue avec diffusion de rap pendant tout le jeu(principalement du Kool Shen), je crois que j'ai traumatisé mes joueurs ;D)
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: GN et Rap

Message par Guliver Ithildin »

(Je vous prie d'avance d'excuser ce message sans accents, je suis sur un damne clavier anglais)
Le choix de confier des paroles aux joueurs à l'avance pour régler ce problème me semble pas mal, même si du coup ça risque de frustrer les joueurs qui justement voulait écrie eux même (sauf si le choix est laissé au joueur, j'avoue n'avoir que tout survoler par faute de temps)
Pour pallier a ce probleme, j'ai decide de laisser mes joueurs ecrire leurs propres textes mais en les guidant dans la demarche. Ils tireront chacun une liste de mots, tous rimant et ensuite ils pourront developper leur texte autour. Ca laisse a la fois une part de creativite aux joueurs et en meme temps ca leur simplifie grandement la tache. C'st justement ce systeme que je veux tester avec ma MP.

Fin juillet ? Mince, je ne serai certainement pas la ...
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Répondre