QM72 : "le binoclard, là, il rentre pas"

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM72 : "le binoclard, là, il rentre pas"

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :à ce propos je vous conseille le film Wrong Cops et particulièrement une réplique qui m'a fait beaucoup rire. :mrgreen:
Je ne me souvient plus exactement mais il me semble effectivement que c'était une belle réplique de connard, à l'image des personnages
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM72 : "le binoclard, là, il rentre pas"

Message par lucieXperience »

C'était parfait.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM72 : "le binoclard, là, il rentre pas"

Message par Muriel A »

lucieXperience a écrit :Et je trouve que quelqu'un en costume avec des lunettes c'est aussi choquant qu'un costumé mal coiffé, une robe décolleté en plein milieu de l'après-midi ou un corset apparent. Toutes ces choses qui ne choquent pas les GNistes et qui provoquent de mini-attaques chez les costumés...
Raison pour laquelle j'ai la conviction que les "costumés" (pourquoi le terme de "reconstituteur" n'est-il plus en usage, d'ailleurs?) et les joueurs de GN ne pratiquent pas la même activité (et que la première n'est pas forcément soluble dans la seconde)

Il y a une plus grande tolérance sur le costume historique côté GN, avec clairement une tendance à ce que le costume soit "crédible" plus que "réaliste". Ensuite c'est à chaque orga de voir où il met le curseur, ce qu'il tolérera comme entorses au caractère historique, et de communiquer clairement dessus. Côté joueur, idem, celui qui ne supporte pas la moindre entorse au costume historique a intérêt à bien choisir ses jeux, ou à rester dans le domaine de la reconstitution.

JE pense que la qualité du costume va jouer dans l'immersion, mais n'est absolument pas la garantie d'un bon jeu. A titre d'exemple : sur le "Malbête", l'orga était clairement plus souple sur les costumes, dans l'ensemble tout était juste, voire très beau, avec quelques trucs moins bons, voire un peu ratés, mais rien d'hyper anachronique non plus. En revanche, le jeu était vraiment bon et équilibré dans l'ensemble, un très bon souvenir de jeu. A l'inverse, d'autres jeux hyper exigeants en costumes comme le LD (qui demandaient 2 costumes pour leur édition de cette année, une exigence qu'il n'y avait pas il y a 10 ans) peuvent vite se trouver limités en termes d'immersion.

La Malbête aurait-il été meilleur avec une plus grande pression sur les costumes? Pas nécessairement, Dedales revendique sont côté "familial" et sa culture d'asso, et je ne suis pas sûre qu'une pression qui serait perçue comme de la "prise de tête" serait ce qu'ils chercheraient, et aurait pu se faire au détriment de la convivialité de l'ensemble.

Là dessus, on précise bien que c'est une mesure de tolérance, j'irais pas tolérer super cochon non plus. Mais des lunettes, si ça permet au joueur d'être confortable, de profiter de son jeu, et d'apporter mieux dans ses échanges avec les autres, ça ne me dérangera pas.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: QM72 : "le binoclard, là, il rentre pas"

Message par Saki »

En fait je n'ai aucun souci avec des lunettes en gn, par contre des qu'on décore les lunettes en question pour essayer vaguement de leur donner un look (vu en med fan : des pierreries moches mal collées et des fanfreluches qui pendouillent) ça me pique salement les yeux.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM72 : "le binoclard, là, il rentre pas"

Message par fenriss »

Saki a écrit :En fait je n'ai aucun souci avec des lunettes en gn, par contre des qu'on décore les lunettes en question pour essayer vaguement de leur donner un look (vu en med fan : des pierreries moches mal collées et des fanfreluches qui pendouillent) ça me pique salement les yeux.
héhé, oui, c'est le paradoxe. Il y a des choses qu'on accepte tellement inconsciemment qu'on ne les remarque plus. Quelqu'un qu'on a l'habitude de voir avec des lunettes, s'il les portes sur un gn on ne fera probablement pas gaffe, parce que inconsciemment ça fais partie de son visage.
Du coup, si les lunettes sont mise en valeur d'une façon ou d'une autre, ça les fait ressortir plus qu'autre chose.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM72 : "le binoclard, là, il rentre pas"

Message par Thanos »

Muriel A a écrit :
lucieXperience a écrit :Mais des lunettes, si ça permet au joueur d'être confortable, de profiter de son jeu, et d'apporter mieux dans ses échanges avec les autres, ça ne me dérangera pas.
Pour porter des lunettes, je valide. Sans mes lunettes, je n'y vois pas grand-chose et je serai bien incapable de jouer. J'ai de la chance de pouvoir mettre des lentilles, donc je le fais en GN, mais tout le monde ne les supporte pas.
Répondre