QM70: bonne raison

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par Thanos »

fenriss a écrit :Mais est-ce que c'est une excuse recevable par les gens qui ne font pas de GN? J'en doute.
En tout cas, pour des événements de moindre importance (un weekend entre ami par exemple), il vaut mieux dire qu'on va voir un match de foot que de dire qu'on a GN... on te dira plus facilement "tu vas encore faire un de tes GN ?" que "tu vas encore voir un de tes matchs de foot ?"
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par fenriss »

Thanos a écrit :En tout cas, pour des événements de moindre importance (un weekend entre ami par exemple), il vaut mieux dire qu'on va voir un match de foot que de dire qu'on a GN... on te dira plus facilement "tu vas encore faire un de tes GN ?" que "tu vas encore voir un de tes matchs de foot ?"
C'est là qu'on voit que personne n'a le même sens des priorités, quelqu'un me sortirais "j'ai un match de foot" j'aurais l'impression qu'il se fout de ma gueule.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par lucieXperience »

fenriss a écrit :
lucieXperience a écrit : Je vois pas tellement l'intérêt de scénariser ça.
Y a qu'a regarder "festen" pour voir l'intérêt, le mariage, c'est là où les vieilles rancoeur familiale ressortent
personnellement je n'ai fait dans ma vie que des mariages cool (bon sauf un). dans ma famille on a l'alcool joyeux.

mais je suis d'accord, c'est un thème intéressant, sauf que mariage =champagne. si pas de champagne alors ton GN sera de toute façon nul à chier (merde, on voit que je suis alcoolique là, je suis grillée).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par Binou »

si pas de champagne alors ton GN sera de toute façon nul à chier
A contrario, c'est pas parce qu'on a du champagne pour tous, que le GN sera un chef d'oeuvre ! 8-)

PS : Toute ressemblance avec un GN ayant existé serait purement fortuite
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM70: bonne raison

Message par Bross »

Sans renier aucunement ce que j'écrivais ailleurs sur l'importance du GN, voire sa priorité dans l'aménagement de mon temps libre, un mariage c'est tout de même un moment important de la vraie vie de vrais gens qui comptent vraiment.

Ou pas tant que ça. C'est donc un excellent révélateur pour savoir qui est vraiment important :)

J'ai déjà refusé des mariages pour leur préférer des GNs. Et abandonner des GNs pour honorer des mariages (d'ailleurs, plus souvent dans ce sens-là, car les GNs sont souvent organisés ENCORE PLUS en avance que les mariages).

C'est clairement en fonction des gens qui se marient. Rien à voir avec les conditions du mariage, ni l'abondance de Champagne :)
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM70: bonne raison

Message par Leïla »

Fredou a écrit :Je crois que n'importe quel prétexte est une bonne raison pour ne pas aller à un mariage. :)
+1
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par fenriss »

Bross a écrit :un mariage c'est tout de même un moment important de la vraie vie de vrais gens qui comptent vraiment.
Ouais, c'est un peu à ça que je voulais arriver dans ma question, Un GN c'est aussi un moment important de la vraie vie de vrai gens. Je veux dire, les orga travaillent parfois plusieurs années sur un jeu et ne le réorganiseront peut-être jamais, de fait, même si la symbolique n'est pas aussi forte, la valeur peut tout de même être équivalente.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM70: bonne raison

Message par Joaquim »

fenriss a écrit :Tiens, d'ailleurs ça me fais penser, il n'y a personne qui a fait de GN mariage? J'avais pour projet d'en faire un, il y a un moment mais je suis étonné que ça ne soit pas plus courant, c'est quand même le prétexte idéal pour les jeux de type Familial.
Sweets' Home :)

Sinon, le Leçons de Séduction tombait en même temps que le mariage de mon meilleur ami, pour lequel je suis témoin, et qui est prévu depuis un an et demi. Je me serais mal vu le laisser tomber, par contre on a décalé plein de faire l'enterrement de vie de garçon suite aux reports d'Azkaban :D
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM70: bonne raison

Message par Magali »

Il y a aussi Highlands 1879 ;)
(Et d'ailleurs, il me semble que j'avais dit à certains de mes collègues que j'allais à un mariage quand j'étais allée au Sweet's Home… c'était pas complètement faux !)

Sinon, Fenriss, je suis pas trop d'accord avec toi. Bien sûr, le GN est un moment important pour les orgas. Mais tu vas rarement à un GN parce que tu es un ami proche des orgas et que tu veux partager ce grand moment avec eux. Tu y vas pour jouer. Si un ami organise un GN et que tu n'y vas pas, je ne pense pas qu'il le prenne personnellement et se dise qu'il ne compte pas pour toi parce que tu ne viens pas à son GN. Il y aura un autre joueur et ce sera toujours un moment aussi important pour l'orga.
Alors que tu vas à un mariage parce que tu es proche des personnes et que tu veux partager ce moment avec eux. Sinon, effectivement, c'est pas la peine d'y aller si tu as une excuse (bon, après, il y a la diplomatie, les contraintes familiales, tout ça…)
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM70: bonne raison

Message par fenriss »

Effectivement Joaquim, j'avais oublié le Sweet's home, cela dit, tout comme pour le Highland, le mariage, même s'il a de l'importance dans l'histoire, n'est pas vraiment le thème du jeu, juste un élément du jeu. Après, c'est peut-être parce que je jouais un invité éloigné mais je n'ai pas trop senti le côté mariage en dehors de la cérémonie elle même.
Magali a écrit :Mais tu vas rarement à un GN parce que tu es un ami proche des orgas et que tu veux partager ce grand moment avec eux. Tu y vas pour jouer.
Effectivement, il y a souvent plus une optique consommatrice pour un Gn qu'affective, mais en même temps il n'est pas rare d'assister à un mariage plus par obligation que réelle envie.

Magali a écrit : Si un ami organise un GN et que tu n'y vas pas, je ne pense pas qu'il le prenne personnellement et se dise qu'il ne compte pas pour toi parce que tu ne viens pas à son GN.
ça dépend, il y a des orgas qui tiennent absolument à avoir certains potes sur leur GN, si tu as fait l'erreur d'écrire un perso en pensant à un joueur ça peut être vraiment contraignant si celui-ci ne peut pas venir. Bref, il y a des cas où tu peux en vouloir à quelqu'un de ne pas être venu, tout comme tu peux te foutre que des gens ne soient pas venu à ton mariage(typiquement, moi je n'en veux à personne de ne pas être venu à mon mariage)
Répondre