QM69 : Gros sous

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM69 : Gros sous

Message par Thomas B. »

Je dirais dans les 2000 euros par ans tout compris (ça inclue pas mal de matériel de bricolage que j'utilise "pour tester" (silicones etc) et ne finit pas toujours utilisé en jeu. Ou alors 4 ans plus tard).

Mes dépenses de costume diminuent avec le temps vu que le stock commence à être conséquent et j'emprunte ce qui manque, genre une armure anti-émeute.

2011 le plus gros c'était la tente, le transport, matos, bouffe et des costumes pour Mythodea, pas d'organisation coûteuse.
2012 c'était un peu de costume mais surtout du transport en conv' internationale et du matos technologique pour organiser Technocculte (à perte, mais jeu cadeau pour potes donc rienafout').
2013 La croisière s'accuse à perte en théorie mais en pratique c'est surtout que j'aime bien boire du champagne avec des potes donc rienafout' d'équilibrer un budget là aussi. La grosse dépense c'est clairement le Galactica. Si j'arrive à aller à Mad about the boy j'investirai dans une chouette perruque :) .
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM69 : Gros sous

Message par Fredou »

Concernant la PAF, si elle semble négligeable pour certains d'entre nous, je constate quand même des difficultés pour les joueurs. J'ai de plus en plus de gens qui me demandent des paiements décalés, en plusieurs fois, et parfois des gens qui voudraient jouer mais qui n'en ont pas les moyens.
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: QM69 : Gros sous

Message par Joaquim »

Je pense que ton jeu est un peu particulier : PAF dans la fourchette haute, mais dépenses en costumes très limitées (puisque tu prêtes quasiment tout) et dépenses annexes inexistantes (puisque tu fournis les armes en latex et les NERF pour les zombies), ce qui incite à étaler le paiement de la PAF.

Mais de manière générale, je pense que la PAF est la dépense la plus visible, donc psychologiquement, si un joueur est un peu ric-rac, c'est sur celle-ci qu'il va être tenté de chercher des arrangements. (avec aussi la stratégie du "j'achète un costume, je laisse l'étiquette, et après le GN je vais le rendre et me faire rembourser")
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM69 : Gros sous

Message par kilourh »

tiens faudrait que j'écrive un jeu manequin de magasin, ou personne ne peut bouger, mais où les costumes gardent leur étiquette pour pouvoir le rendre après, avec des vriantes :
Le Jennifer, le Hugo Boss, le Lacoste... Ca pourrait pas faire un bon jeep form ça ?

Bon, pour en revenir au budget, ma dépense est en réalité au delà de ce que j'ai annoncé, mais comme j'ai la flemme de calculer, je vais dire que c'est un peu comme d'autre, donc aux alentours des 1500 euros...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: QM69 : Gros sous

Message par Graziella »

Concernant la PAF, si elle semble négligeable pour certains d'entre nous, je constate quand même des difficultés pour les joueurs. J'ai de plus en plus de gens qui me demandent des paiements décalés, en plusieurs fois, et parfois des gens qui voudraient jouer mais qui n'en ont pas les moyens.
Je confirme ce que dit Fredou à ce sujet. C'était plus flagrant et plus compliqué à gérer (car plus de demandes à ce sujet) sur la deuxième session de notre GN.
Parce qu'aussi des joueurs avaient pas mal de GN prévus, n'avaient pas forcément les finances qui allaient avec et n'avaient pas envie de se priver (enfin sur ce dernier point, c'est l'impression qu j'ai)


Concernant les finances, je suis souvent en mode système D (friperies, co voiturage, etc..) Etre en couple de gnistes, ça soulage aussi.
Avoir le stock de l'asso dans nos garages, ça dépanne pas mal.
Faire peu de GN, ça permet d'avoir des weekends pour une autre passion, la musique (festivals, concerts..) ou des weekends à Paris (musées, amis...)
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM69 : Gros sous

Message par Bross »

Qualifier une PAF d'anecdotique ou de négligeable, ne signifie (hélas) pas pour autant qu'on soit rentier ou pété de thunes. C'est aussi une question de choix et de priorité. Personnellement, le GN c'est mon loisir préféré, et pas que : c'est une de mes principales sources de divertissement / décompression, un sujet de réflexion quasi-constant, l'activité qui m'a permis de rencontrer plein de gens devenus des amis, le cadre de mon investissement associatif, le support intuitif de ma créativité, etc... Je ne me suis jamais privé de GN (ou activités périphériques) pour des raisons financières, quitte à me priver d'autre chose. J'ai déjà assez de mal à aménager mes disponibilités et mon emploi du temps pour ne pas rajouter encore à ma frustration de ne pas jouer/organiser tout ce que je voudrais. C'est un discours de passionné, sans jugement aucun. Et je ne pense d'ailleurs pas que cela soit très différent chez des philatélistes ou des sportifs.
Répondre