QM68 : GN et genre (#2)

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM68 : GN et genre (#2)

Message par Pascal »

Convaincue ou écrasée par la masse ?
Moi les deux... :D
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM68 : GN et genre (#2)

Message par Fredou »

Déjà, j'avais dit que si je trouvais que c'était quelque chose qu'on ne pouvait pas évacuer, j'avais aussi bien précisé : pas au sens où il faudrait forcément en faire un thème/une problématique de jeu. Or, tu reviens principalement là-dessus.
Je parle sous son contrôle mais il me semble qu'il dit justement le contraire. Que lui (et je m'y joins totalement), il évacue le sujet sans remord et que s'il ne l'évacuait pas alors, pour le coup, il lui donnerait probablement une place essentielle dans le thème et la problématique du jeu.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM68 : GN et genre (#2)

Message par Bross »

C'est Fredou qui est dans le vrai.

Cela dit, clarifions, histoire de faire mal aux mouches.

Leïla dit : c'est un sujet incontournable, même si on n'est pas obligé d'en faire LE sujet du GN. On ne peut pas l'ignorer.
Bross dit : c'est un sujet facultatif, quand ce n'est pas LE sujet du GN. De fait, je l'ignore, mais je sais pourquoi.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM68 : GN et genre (#2)

Message par Pascal »

Leïla dit : c'est un sujet incontournable, même si on n'est pas obligé d'en faire LE sujet du GN. On ne peut pas l'ignorer.

On peut aussi comprendre que ça veut seulement dire qu'on n'a pas trop le choix, qu'on doit bien se poser la question du genre à un moment ou un autre, même si ce n'est que brièvement et qu'on se contente de considérations pratico-pratiques : "ce perso est marié avec tel individu masculin, il ne peut donc être que féminin" ou "ce perso est féminin donc il va subir une pression terrible dans ma prison pleine de brutes", etc.

Bon, par ailleurs, puisqu'on martyrise les diptères, je précise que je suis convaincu par la position globale de Bross mais nettement moins par le jugement féroce qu'il porte sur le post de Leila.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM68 : GN et genre (#2)

Message par Bross »

Mou du genou !

(je viens d'entendre notre président à la radio, on ne peut plus dire collabo à tout bout de champ, donc je m'adapte).
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM68 : GN et genre (#2)

Message par Pascal »

Tant que c'est que le genou...
A ton âge tu dois avoir d'autres préoccupations, non ? :D
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre