Page 1 sur 3

QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 13:26
par lucieXperience
Le Mass Larp, selon vous, c'est l'avenir du GN ou c'est nul ?

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 13:49
par kilourh
elle est un peu orienté cette question, non ? D'un autre côté, c'est une QM :D

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 13:54
par lucieXperience
Orientée, oui et non. J'aurais pu mettre : qu'est-ce que vous pensez du mass larp, mais c'est plus une QM

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 13:55
par Graziella
C'est mi-nul.
Je trouve cela bien pour une première expérience de GN.
L'inconvénient est que le Mass Larp ne montre que certains aspects du GN.
Dire que c'est l'avenir du GN, c'est un peu exagéré.

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 14:07
par Beus
C'est pas plutôt le présent du GN ?

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 14:53
par fenriss
ni présent, ni avenir, juste un autre genre. :P

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 14:59
par Fredou
Le Mass Larp ce n'est pas une grande nouveauté. J'en ai fait pas mal à mes débuts et ce que je peux au moins dire, 15 ans après, c'est que ça n'aura pas été mon avenir GNistique à moi. :)

Je doute qu'un genre spécifique puisse être l'avenir du GN. Il y a des joueurs qui sont satisfaits par ce type de jeu et qui me regardent comme un extraterrestre quand je dis ce que j'aime. Il en faut pour toutes les attentes.

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 15:16
par lucieXperience
J'adore la réponse de Graz' c'est mi-nul :lol:

Moi je trouve que le concept du Mass Larp est assez génial, mais en fait, quand je vois la façon dont c'est fait, ben ça me donne carrément pas envie.

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 15:20
par fenriss
lucieXperience a écrit :ben ça me donne carrément pas envie.
je ne sais pas exactement ce que tu entend par "la façon dont c'est fait" mais à mon avis, tu ne peux pas faire autrement. Gérer un GN d'une centaine de personnes c'est déjà lourd, mais plus...ça demande une organisation que je conçoit difficilement d'un point de vue bénévole(en tout cas pour obtenir mieux)

Re: QM66 : Mass Larp

Posté : mar. 15 janv. 2013 15:44
par Thomas B.
fenriss a écrit :Gérer un GN d'une centaine de personnes c'est déjà lourd, mais plus...ça demande une organisation que je conçoit difficilement d'un point de vue bénévole(en tout cas pour obtenir mieux)
C'est justement ça qui est génial en organisation de mass larp: tu es plus gérant de camping 1 étoile qu'orga de GN. Tant que t'as des chiottes, de l'eau, un plan pompier/médic, le reste c'est les joueurs qui fournissent :)

La force du mass larp, pour moi c'est:
-le nombre qui te permet des scènes impossibles ailleurs: si tu veux une bataille à 5000, ben faut du monde. Si tu veux une ville où te perdre, ben faut du monde pour la monter et la peupler
-le côté bac à sable éminemment hackable: tu peux y réaliser des délires persos en profitant d'une décor médfan bien standard derrière sans dérailler le scénar vu que y en a quasimment pas

Pour le reste, je suis fan de GN aux ambiances peu communes, aux tons marqués, aux scénarios ciselés, aux événementiels intenses et aux belles mécaniques d'interactions entre persos fournies par les background. Donc les mass larp c'est globalement pas ma came car je n'y trouve pas ça.