Teaser the House of Risng Sun

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par kilourh »

Salut,

Moi aussi j'avais l'impression d'avoir une inspiration "une nuit en enfer" lié aux références à DIeu et au diable, le bar à strip tease et la coupe qui déverse le vin à la vin, qui fait très largement penser au sang... Après, j'ai pas forcément plus de culture que ça sur le sujet, d'où mon imagination qui s'oriente vers ce que je connais.

Après je reviens juste sur la longueur du trealer. Ne penses tu pas que ce qui le rend trop long, en dehors même du fait de sa durée est surtout l'utilisation très hachée des images ? L'accumulation de plans très court donnent une ambiance de rapidité et d'angoisse, mais elle lasse plus vite également, et du coup, on décroche peut-être avant la fin du trealer. C'est peut-être aussi qu'on comprend assez rapidement où tu veux en venir...

Après, l'homogéniété des images rend le tout très cohérent, et si effectivement l'ambiance que tu recherches est le glauque, le sombre et un peu de mysticisme, je pense que le message passe très bien... Dommage que tu n'es pas mis à la fin, lorsque tu donnes le nombre de joueurs, de qui est le jeu.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par kilourh »

Pour Fanfan : c'est étrange de prôner la critique directe et de prendre la mouche quand tu en reçois :shock:
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

kilourh a écrit :Moi aussi j'avais l'impression d'avoir une inspiration "une nuit en enfer" lié aux références à DIeu et au diable, le bar à strip tease et la coupe qui déverse le vin à la vin, qui fait très largement penser au sang...
Même si ce n'est absolument pas mon inspiration et que ça n'y ressemblera en rien, je comprend tout à fait que le teaser puisse y faire penser. Note, la coupe qui déverse d vin, est en fait une bassine pleine d'eau et de sang qui déborde. ça vient de "Angel Heart"
kilourh a écrit :Après je reviens juste sur la longueur du trealer. Ne penses tu pas que ce qui le rend trop long, en dehors même du fait de sa durée est surtout l'utilisation très hachée des images ? L'accumulation de plans très court donnent une ambiance de rapidité et d'angoisse, mais elle lasse plus vite également, et du coup, on décroche peut-être avant la fin du trealer. C'est peut-être aussi qu'on comprend assez rapidement où tu veux en venir...
Peut-être, mais je pense que le problème vient surtout du fait que je m'appesantit trop sur la boite de strip-tease à la fin(quasiment la moitié du teaser) alors qu'on comprend vite l'idée. Si j'avais voulu être plus efficace il aurait fallut réduire cette partie. Mais ça me va comme ça, je préfére qu'on s'appesantisse un peu dans le bar et qu'on profite de la musique.

kilourh a écrit :Dommage que tu n'es pas mis à la fin, lorsque tu donnes le nombre de joueurs, de qui est le jeu.
J'ai hésite, mais j'ai toujours du mal à me mettre en avant, et puis il y a le logo "Malarya prod" au début qu'on utilise depuis le début pour nos gn(sauf le highland)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par lucieXperience »

au fait, moi j'aime bien cette musique (et j'aime bien aussi la chanson de Johnny [et PAF un point beauf]) du coup je trouve que c'est un très bon choix. ;)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Joaquim
Expert de manches
Messages : 210
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:53

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Joaquim »

lucieXperience a écrit :j'aime bien aussi la chanson de Johnny
Lucie, je trouve ta façon de t'auto-critiquer déplacée dans le cadre de notre loisir. Les gens qui écoutent de la merde le font bénévolement, ça demande du temps, beaucoup d'investissement et c'est usant. Alors mets-y les formes, s'il-te-plaît.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par lucieXperience »

:lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
arnaud
Maître des PNJs
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 11:45

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par arnaud »

Sinon, puisqu'on dit des choses désagréables, serait-il possible d'écrire "huiS clos"? Parce que 8 clos, je comprends pas bien :mrgreen: L'idée, c'est que la porte soit fermée, hein ?

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé, mais c'est probablement parce qu'il y a des morceaux de Treme dedans ;) Et comme j'aime bien la chanson originale, je suis content qu'elle dure un peu...

Histoire de ne pas faire un post pour rien, je crois que c'est le truc qui me gène toujours un peu : le recyclage d'images existantes, parce que je trouve que ça parasite un peu le message. Là, en regardant, j'ai par exemple reconnu quelques images fugitives de Treme (enfin j'espère parce que sinon j'ai l'air d'un con !), et du coup pendant quelques instants j'ai un peu dérivé sur le sujet au lieu de rester concentré. Pareil bien sûr pour True Blood...

D'un autre côté, la production d'images originales de qualité a vraiment ses limites, même si on a pu voir Don Quichotte ou Mondes Parallèles faire des choses qui tiennent la route...
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

arnaud a écrit : Histoire de ne pas faire un post pour rien, je crois que c'est le truc qui me gène toujours un peu : le recyclage d'images existantes, parce que je trouve que ça parasite un peu le message. Là, en regardant, j'ai par exemple reconnu quelques images fugitives de Treme (enfin j'espère parce que sinon j'ai l'air d'un con !), et du coup pendant quelques instants j'ai un peu dérivé sur le sujet au lieu de rester concentré. Pareil bien sûr pour True Blood...

D'un autre côté, la production d'images originales de qualité a vraiment ses limites, même si on a pu voir Don Quichotte ou Mondes Parallèles faire des choses qui tiennent la route...
Effectivement, le recyclage d'image est un problème car il nuit à l'immersion. Mais là, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais et c'était juste impossible à tourner par mes propres moyen. Du coup, je ne regrette pas mon choix même si c'est une solution de facilité. Après, j'ai quand même essayé d'éviter le problème au maximum, en déguisant un peu les images, en évitant au maximum celles qui étaient trop identifiable et surtout en ne montrant aucun acteur connu.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par kilourh »

tu veux dire que la stripteaseuse du trailer ne sera pas dans le jeu ? Il perd tout de suite de l'intérêt alors :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

kilourh a écrit :tu veux dire que la stripteaseuse du trailer ne sera pas dans le jeu ? Il perd tout de suite de l'intérêt alors :D
Nan, mais y en aura des mieux ;) (y a frédou qui s'est proposé sur un autre forum :lol: )
Répondre