QM65 : outil(s) de création de GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par lucieXperience »

Thomas B. a écrit : J'essaierai bien l'écriture par GoogleDocs pour Afroasiatik, on verra.
C'est ce qu'on utilise et franchement je ne ressens pas le besoin de plus, mais l'exemple d'utilité du GNotron (si c'est bien son nom) donné par Vincent me semble quand même bien marrant.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par Baptiste »

après il y a l'utilisation d'outils non-logiciels.
pour la méthode qu'on va bientôt publier sur electro-gn, nous avons hésiter à faire des feuilles types avec des cases à remplir. Mais déjà, en l'état avoir des étapes à franchir dans l'ordre, c'est un bel outil.

cette discussion me fait aussi penser au jeux de rôles sur tables narrativistes type FIASCO.
Ces jeux proposent parfois des méthodes et des outils pour construire ton jeu dont on peut très bien se servir pour écrire du GN.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM65 : outil(s) de création de GN

Message par Thomas B. »

Yes Baptiste:

-Je suis tout à fait preneur de toute checklist, pense bête et autre cadre structurant non logiciel.

-Dans la série jdr narrativiste, il parait que Smallville a un super système pour créer un réseau de relations entre persos et par là générer du jeu avant même que le MJ aie pensé à un scénar. Et en pdf, on peut même cacher les gueules de mannequins des acteurs de la série. Mais pas encore acheté.
Répondre