QM60 : blacklist personnelle

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM60 : blacklist personnelle

Message par lucieXperience »

Fanfan Oakenshield a écrit :petite question...

sachant qu'une organisation de GN (ou de huit-clos) passe en théorie par une association, est-ce "légal" de refuser une inscription?

j'avoue que je n'en sais rien, mais j'aurais tendance à dire qu'on fait ce qu'on veut dans une asso puisque c'est un truc de bénévoles à but non lucratif. ça n'a pas particulièrement vocation à être ouvert à tous, ça dépend des statuts. Par exemple je suis adhérente de l'association des descendants de capitaine corsaires, ben clairement le premier pékin pas descendant de capitaine corsaire, il ne peut pas y adhérer.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM60 : blacklist personnelle

Message par Beus »

lucieXperience a écrit :ben clairement le premier pékin pas descendant de capitaine corsaire, il ne peut pas y adhérer.
Manquerait plus que ça ! ;)
Mister June !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM60 : blacklist personnelle

Message par Pink »

Fanfan Oakenshield a écrit : est-ce "légal" de refuser une inscription?
Une association est une société de personnes et de droit privé, donc sauf contre-indication contractuelle (statuts, contrat de partenariat, etc...), je ne vois pas ce qui l’empêche de refuser une personne sur une de ses manifestations.

Posséder et partager des fichiers de listings avec des noms, adresses, commentaires sur les joueurs blacklistés, par contre là je me pose la question (cf la CNIL tout ça tout ça). Je pense que c'est un peu borderline.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM60 : blacklist personnelle

Message par Thanos »

De toute façon, en règle générale, il y a plus de gens qui s'inscrivent que de place. A partir du moment ou tu as un choix à faire pour choisir tes joueurs, que tu ne prennes pas quelqu'un parce que tu l'as blacklister, parce que son inscription est arrivée après celles des autres ou parce que ses réponses au questionnaire d'inscription ne correspondent pas au style de jeux/personnages que tu proposent, ça revient au même.

J'ai eu des personnes en blacklist en tant que joueurs, mais je n'en mets plus maintenant, ça reviendra peut-être après une mauvaise expérience. Comme je ne suis pas très rancunier, j'oublie vite.

Par contre, j'en ai au moins une en tant qu'orga, mais celle-là, c'est parce que je ne voudrai l'imposer à aucun de mes joueurs et ni à moi-même. Je sais qu'elle est capable de pourrir le jeu de beaucoup de monde et de n'en faire qu'à sa tête en dépit du personnage qu'on lui donne.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM60 : blacklist personnelle

Message par fenriss »

en tant que joueur, il n'y a qu'un nom que je met, parce que je trouve que humainement c'est un con et je n'ai pas envie de devoir jouer avec

En tant qu'orga, il y a plusieurs personnes que je n'accepte plus car elles ont eu des comportement irrespectueux envers nous et/ou envers les joueurs.

Je trouve ça fondamental d'avoir une bonne ambiance sur un GN, il faut qu'on puisse se faire confiance. Du coup, les gens qui ont un comportement limite, je n'ai pas de remords à les blacklister
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM60 : blacklist personnelle

Message par kilourh »

Après vos témoignages, je m'apperçois que j'ai eu de la chance, car même si j'ai eu quelques petits soucis, ils étaient plutôt minime, et j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous n'ont pas eu cette chance :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM60 : blacklist personnelle

Message par Pascal »

Moi j'ai une blacklist longue comme le bras. Essentiellement des joueurs d'il y a longtemps, dangereux, tricheurs ou mauvais payeurs. J'ai peu de joueurs blacklistés sur mes jeux plus récents. Mais il y en a deux ou trois quand même, toujours pour des raisons assez sérieuses, des nuisibles en somme. Je m'efforce de ne blacklister personne pour des raisons personnelles. Des fois c'est dur.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre