Page 1 sur 2

QM60 : blacklist personnelle

Posté : ven. 7 déc. 2012 13:58
par lucieXperience
Est-ce qu'il y a des joueurs avec qui vous ne voulez pas jouer ? Pour quelles raisons ?

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : ven. 7 déc. 2012 14:39
par Baptiste
il y en a avec lesquels je n'aime pas jouer. Mais pas de là à donner leurs noms dans ma fiche d'inscription.

Mais il y en a surtout une poignée avec qui j'aime vraiment jouer. J'aime leur lecture du jeu, leur respect du jeu des autres et, puisqu'on en parlait : leur capacité d'écoute.

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : ven. 7 déc. 2012 15:29
par kilourh
En tant que joueur, je n'ai personne sur ma black list, par contre j'en ai en tant qu'orga, à propos de joueurs qui m'ont déjà pourri un jeu, et donc que je ne risque pas de les reprendre un jour !

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : ven. 7 déc. 2012 15:46
par Bross
En tant que joueur, non.
En tant qu'orga, j'en avais une, de joueuse, mais je l'ai enlevé de la liste. Une question de divergence de point de vue politique qui s'est transformé en prise de bec, sans aucun rapport avec son comportement (par ailleurs irréprochable) dans le cadre du GN. Une fois le coup de sang passé, je me suis rendu compte que tout ça était stupide. Donc réintégration dans le champ du fréquentable.
J'ai en revanche une vingtaine de noms, deux groupes de joueurs sans aucun rapport l'un avec l'autre, qui ont pourri deux jeux (un mien, un autre) par un comportement odieux, par ailleurs pénalement répréhensible, incluant alcoolémie, stupéfiants, violence verbale, violence physique, vandalisme sur véhicules en stationnement. Un groupe de Strasbourg et alentours, un groupe de Castres et alentours.
Si jamais vous avez un doute sur une inscription collective originaire de par là, demandez-moi.
Ces exceptions mises à part, pas de blacklist, et comme vous l'aurez compris, le critère d'entrée est quand même assez extrême. Je pars du principe que je fais confiance aux gens. Y compris quand je les contacte personnellement pour être sûr que le projet de jeu leur convient, ou pas, si j'ai un doute, et éventuellement les écarter d'un jeu donné sans se fâcher.

EDIT : ah si. brau.

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : ven. 7 déc. 2012 15:51
par lucieXperience
moi je joue très peu, mais quand il m'arrive de m'inscrire sur un jeu, je n'indique jamais de gens avec lesquels ne pas jouer.
Pourtant des gens que je n'aime pas il y en a et si je me rends compte que j'ai du jeu avec eux ça risque de ma saouler.

Il me semble que dans certains cas ça peut être utile d'indiquer qu'on ne veut pas jouer avec telle ou telle personne : par exemple indiquer qu'on ne veut pas jouer d'histoire d'amour avec un ex, ou ce genre de choses...

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : ven. 7 déc. 2012 16:30
par Fredou
J'ai l'impression que dans ce que vous appelez écoute, il y a une attitude qui découle pour moi du respect des autres, du contexte, du personnage, des principes du jeu, mais qu'on s'attache bien à la même chose, ie un bon comportement du joueur.
En orga, je blackliste très facilement. En joueur, il y a des gens avec qui je n'aime pas jouer, généralement parce qu'ils jouent "mal", qu'ils se comportent mal, qu'ils sont désagréables, égocentriques, prétentieux, etc. Parfois, je peux éviter un jeu où je pense trouver des joueurs déplaisants, mais si j'y vais, alors je prends toujours sur moi, et j'essaye de jouer le jeu sans en tenir compte, par respect pour les orgas et pour leur jeu. Je ne mentionne jamais de nom dans la fiche d'inscription, mais depuis un certain post de Beus il y a peu, je mets comme lui "des boulets", histoire qu'on se sente pas non plus obligé de me les refiler.

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : ven. 7 déc. 2012 17:04
par Beus
Précisément, je mets "les boulets identifiés". (sous entendu "par vous les orgas", si vous pensez en avoir un, pas la peine de me le refourguer sous prétexte que je ne nomme personne précisément)

J'avais bien aimé ce que m'avait mis une certaine Frédérique B. dans sa fiche d'inscription :
"j'ai du mal à jouer la meilleure amie du monde avec quelqu'un que je ne peux pas saquer"
Au moins c'était clair.

Des gens que je ne veux pas faire jouer, j'en ai une petite liste bien remplie.
Même des gens que je n'ai jamais vu.

Après cela marche dans les deux sens. Une personne que je n'aime pas, peut écrire et organiser le jeu du siècle, j'y fouterai jamais les pieds.
J'ai bien pu observer avec une distance ironique dans mon petit milieu gnistique que tout le monde n'avait pas ce genre de scrupules. ;)

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : sam. 8 déc. 2012 12:26
par stephane
On a une petite blacklist au sein de notre asso'. Il doit y avoir 3 ou 4 noms : des gens qui n'ont pas payé une participation (on les sort quand ils payent après un délai), un gars qui nous a planté à deux reprises sur des évènements (annulation non motivée très peu de temps avant un jeu).
Je n'ai pas - encore - de blacklist perso.

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : sam. 8 déc. 2012 15:40
par Fanfan Oakenshield
petite question...

sachant qu'une organisation de GN (ou de huit-clos) passe en théorie par une association, est-ce "légal" de refuser une inscription?

Re: QM60 : blacklist personnelle

Posté : sam. 8 déc. 2012 16:02
par Pascale Surlatoile
Beus a écrit :Précisément, je mets "les boulets identifiés". (sous entendu "par vous les orgas", si vous pensez en avoir un, pas la peine de me le refourguer sous prétexte que je ne nomme personne précisément)
Je ne le mets pas, je trouve que c'est une évidence tacite. L'orga. est seul maître de ses choix de casting, Je n'indique que mes "allergies" personnelles. Je lui fait confiance pour faire la cuisine et je mangerais ce qu'il m'offre sans lui demander un droit de regard sur ses fourneaux.
Du moment où il s'agit d'un "boulet identifié", l'accepter sur le jeu est un choix orga. que je ne comprends pas dans un sens général. Son intention est-elle de faire vivre l'enfer soit à ceux qui se le coltine soit au boulet qui vas se faire catapulter sur la lune ?
Je pense que je blacklisterais l'orga qui me mettrait dans cette situation volontairement.