comment débuter et finir un GN?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

comment débuter et finir un GN?

Message par Baptiste »

hello,

je suis en train de relire et de corriger un travail sur le début et la fin d'un GN.
j'essaye de proposer un ensemble assez exhaustif des débuts et des fins de jeu possibles.

-commencer à jouer à un signal
-arrêter de jouer quand tout le monde est mort ou parti du site de jeu

bref, dans le but d'éprouver mon modèle, je cherche à savoir s'il existe des débuts ou des fins de jeu que j'ai pu oublier. vous avez déjà pratiquer un début de jeu particulièrement notable ? une fin de jeu ? je vous écoute...même les idées pourraves...
Avatar du membre
Guillaume Montiage
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:22

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par Guillaume Montiage »

- le début de Good Vibrations ?
- il n'y a pas un GN qui commence le matin au reveil des joueurs ? En gros tu te couches le vendredi soir hors jeu et quand tu te réveilles, tu es en jeu...

Pour moi, la meilleure fin de jeu que j'ai vécu reste celle de "tempête dans une tasse de thé"
Avatar du membre
Guillaume Montiage
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:22

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par Guillaume Montiage »

Tiens, ça me fait penser que pour Beverly Place 2, Beus et moi avions prévu un évenement après la fin du GN. Dans l'idée, c'était un peu comme un gag qui interviendrait après le générique de fin.
Sur le papier, c'était drôle mais dans les faits, ça n'a pas fonctionné alors on l'a laissé tomber.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par Pascal »

A une époque j'avais envisagé de monter un huis clos inspiré de Cube. Les joueurs commençaient le jeu en s'éveillant nus comme des vers dans une grande pièce blanche et vide.

La personne avec qui j'en parlais (qui se dénoncera si elle le souhaite ;) ) m'a fait savoir que l'idée était un peu "too much", alors j'ai laissé tomber.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par Baptiste »

en jeu : ils se réveillent tout nus

hors jeu : (extradiégétiquement parlant en gros) : ça se passe comment ?
Avatar du membre
Guillaume Montiage
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:22

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par Guillaume Montiage »

Baptiste a écrit :extradiégétiquement parlant
ouais, c'est clair
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par lucieXperience »

Baptiste a écrit :en jeu : ils se réveillent tout nus

hors jeu : (extradiégétiquement parlant en gros) : ça se passe comment ?
tu leur mets des grenouillères couleur chair
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par Baptiste »

en fait, je me fiche un peu qu'ils soient vraiment nus.
la question c'est : comment on sait que le jeu a démarré. tu les drogues en leur diant que ça commence au réveil ? ou alors tu leur gueules : début du jeu !

ma question globale porte moins sur le début dans le jeu que la façon dont on sait que le jeu commence et/ou s'arrête. c'est là dessus que porte mon article.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par kilourh »

Tu peux aussi leur imposer une tenue toute blanche, tous identiques. Ca peut le faire aussi !!

Pour comptes de fées, qui est donc une murder, et pas un gn à proprement parlé, il y a une vraie fin, très définie et appréciée des joueurs (le fait qu'il y ait une fin, pas nécessairement la fin en elle-même). Pour la connaître faudra la jouer :D

Cela dit, les débuts sont toujours un peu difficile, notamment la phase où l'on entre dans le personnage, et je sais que j'ai besoin d'un temps d'adaptation avant d'être dans le jeu ... Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution miracle. Je viens de jouer dieu est mort ce week-end, et le système pour ce jeu est pas mal, puisque l'incarnation se fait vraiment en jeu. Mais difficile de l'utiliser pour d'autres jeux.

Deux solutions : une intégration en douceur, avec un repas par exemple, où les joueurs parlent un peu des rumeurs et autre (choix utilisé pour le BB, et qui marche très bien) ou alors l'évènement choquant, qui réunit tout les joueurs autour d'un même évènement. C'est quelquefois comme ça que débute une murder, autour de la découverte d'un corps ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: comment débuter et finir un GN?

Message par lucieXperience »

Baptiste a écrit :en fait, je me fiche un peu qu'ils soient vraiment nus.
la question c'est : comment on sait que le jeu a démarré. tu les drogues en leur diant que ça commence au réveil ? ou alors tu leur gueules : début du jeu !
pas la peine de gueuler "DÉBUT DE JEU", mais par contre rentrer dans le jeu par un élément sonore, je trouve ça bien. tu préviens les joueurs à l'avance de l'élément sonore en question.
souviens toi du GN Saw et du début au moment du coup de feu.

avec n'importe quel son ça fonctionne je trouve. et j'avoue que là en y réfléchissant, je trouve que c'est le seul début de jeu acceptable auquel je pense.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre