QM59 : Mauvais comédien

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par Bross »

j'aimerai bien ne pas à avoir à combler des trous.
alors ne les comble pas :D
il m'est techniquement impossible d'y répondre ... c'est un personnage inventé pour l'occasion
tu donnes pourtant toi-même la réponse
Il reste alors qu'à combler le trou en y ajoutant sa propre sensibilité à ce qu'on imagine être la réaction du personnage ...
mais tu te tires une balle dans le pied
que tu n'es pas forcément capable de deviner là où voulez en venir l'orga.
Si l'orga a laissé un trou volontaire, soit ce pan du personnage est sans importance, et tu es en train de te fourvoyer. Soit c'est un espace du personnage où, justement, tu es invité à laisser s'exprimer ta propre sensibilité, ton propre libre arbitre.

Mais d'une façon générale, tout univers de jeu véhicule ses propres valeurs, ses propres conventions. Ce n'est pas parce que "Les Terres d'Ariana" est inédit que c'est univers qui ne contient aucun sens, aucune invitation dramatique ou narrative.

Par ailleurs, si tu as un doute, demande. Je sais, c'est pénible de sortir un peu du personnage quand on apprécie de s'y investir, mais il vaut mieux 5 minutes de mise au point plutôt que de passer à côté d'un jeu.

Si c'est un oubli ou une maladresse, et dans la mesure où il est très probable que ce que tu te sens contraint d'inventer n'aura pas d'écho chez les autres personnages, ce sera probablement improductif et hors cadre. Donc laisse aller.

A mon humble avis, hein :)
Répondre