Page 1 sur 5

QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 11:01
par lucieXperience
Accepteriez-vous de vous mettre à nu en GN (au sens propre) ?
c'est un peu dans l'air du temps avec la vidéo Arte d'hier.

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 11:29
par fenriss
A froid, je serais tenté de dire Non.
Après, si c'est amené intelligemment, qu'il y a une raison que ça apporte du jeu, etc, etc, je dirais peut-être(mais a tendance non quand même ;p ).

La comparaison n'est pas géniale mais sur un jeu il a fallut que je sois complètement trempé en plein froid. Lorsque l'orga me l'a annoncé avant le jeu ça m'a vraiment saoulé, je l'ai pourtant fait en étant conscient que ça rajoutait beaucoup pour l'ambiance et je n'ai vraiment pas regretté ce petit inconfort. Je pense qu'en tant que joueur il faut aussi parfois qu'on sorte de notre zone de confort pour vivre plus de choses.

(quand à la mise à nu émotionnelle, elle va de soi si l'on veut pouvoir vivre un jeu intense)

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 11:41
par Fredou
Oui sans souci, et déjà fait.

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 11:48
par lucieXperience
tu peux peut-être développer ? (genre quel contexte ? est-ce qu'il y avait beaucoup de monde ? etc.)

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 13:14
par Thomas B.
Fait à Solmukohta dans "Soulstrip", jeu qui se joue à trois dans un placard (en fait une sorte d'isoloir). On avait gardé nos bérets (soirée frenchy fashion avant) et on était tellement près l'un de l'autre qu'il n'y avait pas grand chose à voir. J'étais bien émêché, me souviens plus trop pour les deux autres. On jouait les trois aspects d'un amant (le macho, le romantique, la mauvaise conscience) qui s'interrogent sur leur relation en cours, comment ils en sont arrivés là. Durée environ 20 minutes, avec une fin impliquant des filles qui étaient passé récupérer leurs vêtements au vestiaire d'à côté. J'en suis pas mort, c'était plutôt marrant, donc si tout le monde est dans le même état et qu'il n'y a pas de photos, ça me dérange pas.

Sinon fait à Conquest of Mythodea dans les bains (grand baquets pour 6 où on te sert à boire etc) que tu peux réserver avec des vrais sous, parce que les Allemands te regardent bizarre quand tu y vas en maillot de bain. Bon là on était clairement hors-jeu, donc c'est plus des vacances que du GN.

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 14:02
par Beus
Non. Mais c'est juste de la pudeur.

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 14:27
par Pink
Pour une murder dont je tairais le nom pour ne pas spoiler, il m'est arrivé de me retrouver attaché à un lit en caleçon en début de jeu. J'aurais refusé de le faire nu si on me l'avait demandé.

Je pense qu'il faut que les organisateurs et les joueurs soient parfaitement sur la même longueur d'onde, dans la même dynamique, avec tous une certaine maturité et un certain recul sur leur jeu. Et que le jeu soit assez pertinent, travaillé, recherché pour justifier qu'il y ait une différence / plus-value entre la nudité et la quasi-nudité.

De plus j'aurais toujours l'appréhension de choquer autrui en outre-passant une barrière implicite. Barrière qui n'est probablement érigée que par moi-même.

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 14:31
par lucieXperience
Personnellement c'est très peu probable que j'accepte un jour d'être nue (ou même presque nue) sur un GN, pour ne pas dire que ça n'arrivera jamais.

Plus que cela, je ne comprends vraiment pas les gens qui se foutent à poil (ou à moitié à poil) sans problème sur un jeu. Moi c'est un truc qui me met mal à l'aise, non seulement de le faire, mais aussi de voir des gens le faire. Je ne vais pas sur un GN pour vivre ça.

Par exemple, la vidéo d'Arte (qui est pas mal au passage) je la trouve un peu malsaine à ce niveau là et clairement je suis ravie de ne pas y avoir assisté à ce jeu.

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 14:33
par kilourh
Comme Fenriss, j'aurais tendance à dire non, et comme Beus, c'est plus par pudeur.

Mais en y réfléchissant, je serais peut-être capable dans des situations précises où l'aspect érotique n'entre pas du tout en jeu : si je jouais par exemple un modèle pour une classe de dessin...

Re: QM54 : tous à poils

Posté : mar. 13 nov. 2012 14:54
par Thomas B.
Il y a une *énorme* différence quand tout le monde est à poil vs. quand des gens habillés regardent d'autres à poil, spectacle ou pas. Je ne l'aurais pas fait dans un cadre de spectacle. Et oui, faut que ça aie un réel intérêt en jeu, sinon autant aller faire du naturisme.