(parlons ciné) Skyfall

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

(parlons ciné) Skyfall

Message par fenriss »

je ne vous ai pas oublié, le planning était juste compliqué, mais voici une critique qui vous parlera sûrement (et spécialement à la demande de l'illustre Guillaume Montiage):Skyfall

http://elprogramator.blogspot.fr/2012/11/skyfall.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous l'avez déjà vu, vous voulez aller le voir?dites nous tout

Edit:
je n'avais pas d'idée pour étendre la critique au Gn, mais lucie vient de m'en donner une. Est-ce qu'un Gn peut -être trop long? Est-ce qu'il y a une durée idéale pour un GN? Est-ce que le format standard du début samedi midi/fin dimanche midi est vraiment le meilleur choix?
Modifié en dernier par fenriss le mar. 6 nov. 2012 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par lucieXperience »

je ne l'ai pas encore vu et j'ai bien l'intention d'y aller.
je te rejoins vraiment sur un point : aujourd'hui les films sont BEAUCOUP trop longs. d'ailleurs une durée trop longue peut avoir tendance à me dissuader...
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par fenriss »

En général, un film de plus de 2h je réfléchis à plusieurs fois avant d'y aller. Et après, même sans y réfléchir, une telle durée peut parfois ne pas se glisser dans un emploi du temps. Exemple simple si on veut avoir le dernier train pour rentrer chez soi.
Personnellement je suis convaincu que cette course à la durée est une erreur.

En tout cas tu m'as donné une idée pour étendre la discussion, bien joué ;p
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par Thomas B. »

Je préfère court et intense que long et avec des coups de mou (envoyez les blagues pourraves!).

Je suis globalement contre le matin en GN, surtout le dimanche. Et contre les horaires de Vendredi qui t'obligent à prendre ta journée. Donc ouais, si tu veux faire long, juste samedi matin à samedi tard dans la nuit, ça me va. Et juste quelques heures de jeu ça me va aussi, tant que c'est intense.

Je suis donc un infâme suppôt du complot RoleXperienFédérasparisiens.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par kilourh »

l'opus précédent étant le plus court de la saga, et un des meilleurs à mon goût. Après, je ne suis pas trop réfractaire à la longueur des films, si je ne vois pas le temps passer. C'est très suggestif, et je ne me suis pas du tout ennuyé devant Skyfall, alors que je me suis vraiment grave fais chier devant le magasin des suicides qui m'a paru interminable, alors qu'il n'était pas long...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par kilourh »

Et sinon, pour le GN, j'aime pas vraiment le dimanche matin non plus, j'ai souvent du mal à me remettre dans le bain. Je suis un fervent défensseur du jeu d'une journée !

Potentiel spoil sur le Magot
Spoiler : :
Pour le magot de Pépé, j'ai trouvé vraiment chouette le fait de se réveiller en jeu. Ca aurait mérité une meilleure exploitation, mais l'idée était là, et j'ai vraiment apprécié
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Guillaume Montiage
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:22

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par Guillaume Montiage »

Spoilons comme des cochons :

Fenriss, quand dans ta critique tu parles de retour aux sources, tu parles des sources de James Bond (et la fin écossaise du film) ou le clin d'oeil à l'Aston martin ?

Personnellement, je n'ai pas trouvé le film particulièrement long, mais j'ai trouvé qu'il ne faisait pas "James Bond".

James Bond, on lui file une mission, il enquête, il trouve le méchant et il sauve le monde quand le compte à rebours s'arrête sur 0:07.
Là, on ne lui file pas de mission. Enfin si, mais il la torche en 2 scènes.

James Bond, il voyage sur toute la planète dans des endroits super exotiques. Là, il fait un petit tour à Istanbul (3 minutes); à Shangai, et en écosse. Le reste du temps, il est à Londres, mais ça aurait été New York que ça aurait été le même film. Bon ok, je suis un peu de mauvaise foi sur ce point.

James Bond, il a une montre laser, une bagnole sous marin, un costard d'invisibilité. Là, il a un flingue et une radio. Quand Q lui file et dit un truc du genre : "vous êtes un peu déçu ?" J'avais envie de répondre : "à fond que je suis déçu !"
Dans Mission Impossible, ils ont plus de gadgets.

James Bond, il fait des courses poursuites de ouf sur des jet skis, des sides car, il fait de la luge sur un étui à violon, il télécommande une bagnole dans un palais de glace, il se bat contre un requin à mains nues, bref, il fait tout un tas de truc pas crédibles mais terriblement trippant. Là, j'ai trouvé que le film manquait cruellement de folie.

Alors, je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas eu ce à quoi je m'attendais. C'est trop Jack Bauer / Die hard pour être un James Bond.

Javier Bardem est excellent mais il arrive trop tard.

C'était le premier James Bond avec Daniel Craig que j'ai vu (mon dernier devait être demain ne meurt jamais). Je trouve qu'il manque un peu de classe et de flegme britannique.

Et pour répondre à la question de la longueur du GN : oui, un GN peut être trop long. J'ai en exemple le TAA où c'était quasi 24 h de jeu non stop (ok, j'exagère un peu). "Je suis trop vieux pour ces conn..." ;-)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par lucieXperience »

OUI les GN sont souvent trop longs !

Personnellement je crois que j'ai une capacité d'attention de 4 h maximum, au delà, ça me fait chier, j'ai mal au corset, je suis fatiguée et j'ai juste envie de me poser dans un coin (notez que c'est pareil sur les jeux sans corset).
Quand je suis PNJ/orga aussi, je trouve ça trop long et j'ai juste envie de gueuler aux joueurs de finir leurs petites affaires pour pouvoir ranger la cuisine et aller me coucher.
(mais pourquoi je fais des GN en fait ?)

Le dimanche matin en GN c'est clairement pourri, pourtant le concept du réveil en jeu pourrait être pas mal en théorie.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par fenriss »

quand je parle de retour aux sources, je fais référence aux deux:
Retour au sources du personnage: avec l'évocation de son enfance, ce qui 'avait jamais été fait me semble-t-il
Retour au source de la saga avec l'aston martin mais surtout avec la fin du film.

Je peux comprendre ta déception, tout simplement parce que tu n'as pas vu les deux précédents oùil y avait encore moins de gadget et carrément pas d'humour. Là, on n'était dans du Jason bourne complet.
Je trouve que ce troisième opus faisait un bon compromis entre la réactualisation et l'origine de la saga, je serais assez preneur d'un nouvel opus dans la même veine.
Niveau voyage, tu exagère vraiment, les passages a Shangai et en écosse sont à couper le souffle, sans même parler de la base du méchant que je surkiffe personnellement.


Sion, pour répondre à ma propre question, j'ai longtemps cru que le format samedi/dimanche était le meilleur mais j'en revient de plus en plus, j'ai vécu trop de dimanche matin pourri.
A l'heure actuelle, je crois de plus en plus au format samedi plein avec arrivé des joueurs le vendredi
Avatar du membre
MisterThd
Expert noël
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 22:45

Re: (parlons ciné) Skyfall

Message par MisterThd »

fenriss a écrit : A l'heure actuelle, je crois de plus en plus au format samedi plein avec arrivé des joueurs le vendredi
Je vote pour aussi, mais il arrive parfois que la mayo reprenne directe le dimanche matin sans temps mort.
J'ai quelque exemple sous la main, et c'était des GN sur lesquels j'ai énormément trippé (pour ne pas dire des GN de qualité), je pense aux LD ou plus récemment la Malbête de Dédales.
Une autre configuration qui marche aussi bien : c'est un prologue le vendredi soir et le GN toute la journée du samedi, comme le SweetHome de Clepsydre
Répondre