Les tendances de cette année en Gn

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Les tendances de cette année en Gn

Message par kilourh »

Déjà que le steam est une sous catégorie de la SF, faire des sous catégories de sous catégorie, ca devient ... J'ai pas de mots ... :shock:

Pour ma part, le steampunk est juste une avancé technolique plus rapide, ainsi, elle peut-être que ponctuel, comme une invention de Jules Vernes, ou total, comme ... steamboy ...

Parce que si on commence à définir plus précisément, après, chaque individu fait ses propres sous-catégories, et après, plus personne ne se comprend. On en revient à la définition du Gn, dans un autre post.

Après, pour ce qui est de la machine à vapeur, je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi le steampunk n'est pa necessaire lié à la machine à vapeur. Par contre, il est totalement lié à la mécanique ... Mais c'est mon point de vue.

C'est pour ça que j'avais du mal à comprendre la différence entre Jules Verne et le steampunk. Donc si je fais du steam, attendez vous à un univers qui peu aller de 20.000 lieues sous les mers à (bon je vais reprendre le même exemple parce que je suis fatigué) steamboy ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Les tendances de cette année en Gn

Message par Graziella »

Trop à la mode la steampunk, ce sera le thème principal des Utopiales (festival de S.F)
Je pense que je vais écrire un gn punk pour me rebeller ;)
Graziella
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Les tendances de cette année en Gn

Message par kilourh »

Oui, c'est très à la mode ... Punk, c'est bien, mais tu peux définir ce que c'est pour toi :mrgreen:
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre