QM51 : Notoriété

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM51 : Notoriété

Message par Baptiste »

le gn a du potentiel. Je me dis que ce serait pas mal d'essayer d'en faire une activité culturelle majeure.
pour que ça gagne en notoriété je crois qu'il faudrait que l'on fasse jouer des non GNistes. Un public moins geek. Des jeux plus matures aussi...
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM51 : Notoriété

Message par Bross »

si un jour la science le permet, je serais honoré de porter tes enfants.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM51 : Notoriété

Message par Thomas B. »

Bross a écrit :si un jour la science le permet, je serais honoré de porter tes enfants.
Ils vont être poilus.

Sinon oui, si il faut initier, allons chercher du côté de théâtreux et consorts plutôt que du côté des joueurs de MMO. Conquest fait déjà ça très bien.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM51 : Notoriété

Message par Bross »

le SI il faut initier demeurant une vraie question.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM51 : Notoriété

Message par Thomas B. »

Bross a écrit :le SI il faut initier demeurant une vraie question.
Comme dirait un des GNistes du coin: ne serait-ce que pour faire en sorte que dans dix ans des gens organisent des GN pour nous autres vieux cons. Ce à quoi je lui réponds à chaque fois oui, mais si je veux pas faire de médbour maintenant je veux pas en faire dans dix ans, donc je veux pas initier avec du médbour.

Mais des théatreux c'est pas ça qui va nous amener au niveau du foot, encore une fois...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM51 : Notoriété

Message par lucieXperience »

Pour que le GN soit connu, il faut d'abord et surtout que les médias en parlent.
Tous les journaux télévisés donnent les résultats du foot (alors que les résultats d'autres sports sont donnés beaucoup moins régulièrement). Si les journaux télévisés se mettent à parler du GN, comme quelque chose de sérieux alors inévitablement ça va devenir connu.
Selon moi, il y a deux angles :
- soit on le médiatise du point de vue activité socio-culturelle qui fait du bien à nos jeunes (étant entendu que pour que médiatisation il y ait il faut d'abord qu'il y ait des actions coups de poing comme par exemple aller faire faire du GN à des jeunes en maison de redressement)
- soit on le médiatise du point de vue œuvres transmédia qui véhicule un vrai discours artistique (là pareil, pour qu'on en parle il faut qu'il y ait déjà eu des actions marquantes, comme par exemple le jeu qui s'est déroulé en plein cœur d'Oslo dont j'ai oublié le nom)

la frontière entre les deux est assez poreuse d'ailleurs. Moi je trouve qu'il n'y aurait rien de néfaste à ce que le GN devienne vraiment connu.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM51 : Notoriété

Message par Baptiste »

le jeu dont tu parles c'est amerika

http://www.electro-gn.com/article-excav ... 54328.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM51 : Notoriété

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :la frontière entre les deux est assez poreuse d'ailleurs. Moi je trouve qu'il n'y aurait rien de néfaste à ce que le GN devienne vraiment connu.
Regarde le foot et demande toi si c'est comme ça que tu rêve le GN, un loisir gangrené par l'argent où les joueurs ne joue plus pour le plaisir mais pour acheter leur deuxième ferrari.
UN GN au niveau du foot, ça sous entend du travail essentiellement commercial, de la publicité et tout un tas de pression qui aseptiserais nécessairement le genre. Sans parler que tout les gns devraient être filmé pour être retransmis, car il faut impliquer un maximum de public pour atteindre e niveau de popularité du foot.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM51 : Notoriété

Message par kilourh »

Je pense que le mettre au niveau du foot, c'est juste pas possible, dans le mesure ou c'est un sport et que ce ne peut pas avoir le même impact qu'une activité plus "ludique". Si effectivement ca atteignait le même niveau, ce serait surement néfaste.

Mais si ca avait une audience aussi grande qu'un spectacle artistique, une pièce de théatre, un ballet ou autre, je ne vois pas en quoi plus de notoriété pourrait faire du mal au GN. Je vois cette activité plus comme une activité artistique, avec une grande part de ludique que comme une activitée sportive.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM51 : Notoriété

Message par vincent »

On est en train de comparer la notoriété, pas la pratique, donc j'ai un peu de mal avec les arguments de Fenriss basés sur la comparaison des deux pratiques, je ne vois pas bien comment on peut faire de tels rapprochements (d'autant qu'à te lire on dirait que le foot amateur n'existe pas).

Cela dit en prenant le foot en exemple je pense que ça induit deux questions distinctes, parce que le foot est connu par tout le monde, mais il est aussi beaucoup pratiqué et on en voit très souvent. Or une activité peut tout à fait être très connue sans être très pratiquée ni tout le temps retransmise. C'est d'ailleurs le cas de quasiment tous les sports à l'exception du foot.
Répondre