QM51 : Notoriété

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: QM51 : Notoriété

Message par Graziella »

Hello,

Top 5:
Comment le GN pourrait accéder à la notoriété?

1-Que les personnages de la série Scènes de Ménage en parlent dans un épisode.
2- Qu'un homme politique soit "paparazzé" dans un GN en elfe.
3-Qu'une star ou un it-quelquechose avoue ne pas fumer du pssit mais un petit GN de temps en temps, elle ne dit pas non;)
4- Que Lady Gaga tweet qu'elle va en GN Harry Potter ce week-end.
5-Qu'un joueur de foot dise à l'émission de Philippe Vandel qu'il ne fait pas que taper dans un ballon, il sait aussi écrire un scénar.

Allez, je vais potasser Meurtre sur le Nil pour initier du public...
Graziella
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM51 : Notoriété

Message par kilourh »

Graziella a écrit :Hello,

Top 5:
Comment le GN pourrait accéder à la notoriété?

1-Que les personnages de la série Scènes de Ménage en parlent dans un épisode.
2- Qu'un homme politique soit "paparazzé" dans un GN en elfe.
3-Qu'une star ou un it-quelquechose avoue ne pas fumer du pssit mais un petit GN de temps en temps, elle ne dit pas non;)
4- Que Lady Gaga tweet qu'elle va en GN Harry Potter ce week-end.
5-Qu'un joueur de foot dise à l'émission de Philippe Vandel qu'il ne fait pas que taper dans un ballon, il sait aussi écrire un scénar.

Allez, je vais potasser Meurtre sur le Nil pour initier du public...
Graziella
Je suis trop fan !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM51 : Notoriété

Message par fenriss »

Alors, moi je me suis content de répondre à la question.
Après, pour répondre à vincent, je ne parle pas du foot amateur parce que le grand public(comme moi) n'en entend jamais parlé. Alors qu'il aura beau vouloir, impossible d'échapper au foot.

Sinon, si on transforme la question en "le GN doit il avoir plus de notoriété" la réponse est bien entendu oui. Nous avons besoin de plus de joueurs, plus d'orga, plus de possibilités et surtout que le grand public sache que non, les joueurs de GN e sont pas des satanistes mais que oui, c'est sûrement plus épanouissant de faire un GN qu'un match de foot.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM51 : Notoriété

Message par lucieXperience »

Mais, mais, arrêtez de critiquer le foot !! :shock:
C'est bien le foot, si tant est qu'on aime les sports de comédiens.

C'est marrant que vous vous soyez focalisés sur le foot. La question, c'est surtout : que faut-il faire pour que le GN devienne super connu. Et je pense que Graziella donne de bons éléments de réponse. :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM51 : Notoriété

Message par vincent »

Après, pour répondre à vincent, je ne parle pas du foot amateur parce que le grand public(comme moi) n'en entend jamais parlé. Alors qu'il aura beau vouloir, impossible d'échapper au foot.
Le fait de ne pas en entendre parler n'empêche pas de savoir que ça existe. En faisant un amalgame entre "foot" et "foot professionnel", ça invalide totalement la comparaison avec le GN. La notoriété du foot passe par le foot professionnel c'est évident, mais cette notoriété implique que si tu veux passer à la pratique, il est très facile de trouver un club amateur pas loin de chez toi.

Donc si on voulait vraiment imaginer la pratique du GN s'il était extrêmement connu en prenant le foot pour exemple, ça impliquerait effectivement qu'il y ait toute une frange du GN qui génère de l'argent avec des stars, un travail commercial, de la publicité et des GN filmés, etc. MAIS ça impliquerait aussi une notoriété suffisamment importante pour que des tas de gens aient envie de passer à la pratique, et qu'il y ait beaucoup plus d'associations amateurs de GN multipliant les jeux qui eux ne tomberaient pas dans les travers cités plus hauts.

Je ne nie pas qu'il peut y avoir un débat malgré tout, mais quitte à faire une comparaison, autant la faire jusqu'au bout pour ne pas conserver que les côtés positifs ou que les côtés négatifs.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM51 : Notoriété

Message par Beus »

La notoriété du foot est due d'abord à son universalité. Pour avoir voyagé un peu, j'ai vu des parties de foot endiablées en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Aucun autre sport un tel nombre de pratiquants
Après tout le reste en a découlé et tout le business qui va avec.

Pour le GN à titre personnel que je me contrefous de sa notoriété.

Cependant j'ai toujours pensé qu'il y avait une émission de télé avec faire avec le concept de murder party. Quand j'étais môme, il y avait un jeu de ce genre avec des téléspectateurs qui enquêtaient, interrogeaient des témoins et devaient à la fin de l'émission trouver qui était le coupable. Et j'adorais.
Mister June !
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM51 : Notoriété

Message par Beus »

J'ai retrouvé le titre !
"L'assassin est dans la ville" 1983

"Dans un studio de Paris, un candidat, assisté de "l'Inspecteur" Jean Bardin (l'animateur) reçoit un rapport de police détaillé pour qu'il puisse mener son enquête. Ensuite, des comédiens jouent le début de l'intrigue. Seuls les télespectateurs verront la suite des images alors que le candidat, lui, dépêche les 2 animateurs dans deux voitures décapotables, précédées de motards et de cameramens : Alexandre Lichan et Danièle Evenou.
Tout deux recevaient les instructions du candidat pour pouvoir arrêter le malfaiteur, dans la ville. Aussi vite que possible, car le montant de ses gains s'amenuise avec le temps, il doit ordonner l'arrestation du coupable."
Mister June !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: QM51 : Notoriété

Message par fenriss »

lucieXperience a écrit :C'est marrant que vous vous soyez focalisés sur le foot.
Ouais enfin, c'était la question. Si tu nous demandes si on doit manger plus de jambons dans le Gn, t'étonne pas qu'on parle de jambon.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM51 : Notoriété

Message par lucieXperience »

ouais enfin la question c'est "comment faire pour que le GN soit aussi connu que le foot ?"

donc ouais y a foot mais y a quand même aussi 11 autres mots qui constituent une phrase. :P
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM51 : Notoriété

Message par Thomas B. »

Oui mais le foot a ceci de spécifique qu'il est à la fois générateur de milliards et super accessible, donc le défi est bien plus grand que juste "connu".

Faire des sauts en parachute pour tenter de passer le mur du son c'est connu, mais tout de suite moins pratiqué.

Donc ouais, si on enlève le côté milliards-ubiquitaire, je vote pour l'approche hype-célébrités, avec les jeux "sans matos" à la nordique comme truc du pauvre :)
Répondre